Souci manche Vigier Kaos démonté sur guitare neuve (pour peinture du corps) : légère courbure, c'est grave docteur ?

Parlons de guitares
Post Reply
yngwieaddict
VIP
VIP
Posts: 98
Joined: 11 Aug 2008 22:00

14 Feb 2015 06:03

Bonjour,


je viens de faire acquisition d'une autre Vigier toute neuve toute jolie (je les aime ces guitares), une excellente Kaos (au passage un grand merci au magasin California Music toujours aussi sympathique et professionnel !!!!).
Une seule chose ne va pas, la couleur.


Elle a donc été démonté dans les régles de l'art (rien de compliqué vous me direz).


Ma question :


la guitare devra rester démontée pendant 3 grosses semaines, cela est-il problématique pour le manche qui va être sans tension pendant cette durée ???? Le manche est tamponé du 23 mai 2011 et je viens de l'acheter, et comme d'habitude, le réglage était impeccable et le manche parfait, j'ai bien vérifié avant de démonter et j'ai évidemment joué la guitare...


Le manche a pris une légère courbure, la tête partant vers le bas, courbure normale et régulière sans "vriller", mais bon cette courbure est bien là...


J'ai questionné des propriétaires de vigier qui m'ont dit que lorsqu'ils changaient leurs cordes, le manche ne partait pas en arrière ce qui, ce qui sur ma guitare fut instantané....



Enfin, Vaut-il mieux le conserver à plat, sur la tranche ou suspendu par la tête sur un stand (question bête mais bon, il y a peut-être un manière de le stocker préférable à une autre....????



Merci de votre retour sur ce point....

yngwieaddict
VIP
VIP
Posts: 98
Joined: 11 Aug 2008 22:00

16 Feb 2015 15:16

Allez, les hostilités sont lancées !!!!!

Résultat d'ici 3 grosses semaines... Première fois que j'achète une guitare neuve pour avoir une base saine niveau peinture pour la démonter aussi sec.

Hâte de remonter ce petit mécano :-)))))) Allez, après quelques coups d'aéro de mon peintre préféré, cette Vigier pourra être fière de sa nouvelle robe...

Par avance merci.

 

 

 

yngwieaddict
VIP
VIP
Posts: 98
Joined: 11 Aug 2008 22:00

17 Feb 2015 16:56

Merci pour ta réponse Patrice (et aussi Christophe). :-)

 

Allez prochain post avec des photos de la Kaos etje le redis, essayez cette guitare qui vraiment a un truc à part !

1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2634
Joined: 01 Jan 1970 00:00

20 Feb 2015 13:16

yngwieaddict wrote:

Bonjour,

je viens de faire acquisition d'une autre Vigier toute neuve toute jolie (je les aime ces guitares), une excellente Kaos (au passage un grand merci au magasin California Music toujours aussi sympathique et professionnel !!!!).Une seule chose ne va pas, la couleur.

Elle a donc été démonté dans les régles de l'art (rien de compliqué vous me direz).

Ma question :

la guitare devra rester démontée pendant 3 grosses semaines, cela est-il problématique pour le manche qui va être sans tension pendant cette durée ???? Le manche est tamponé du 23 mai 2011 et je viens de l'acheter, et comme d'habitude, le réglage était impeccable et le manche parfait, j'ai bien vérifié avant de démonter et j'ai évidemment joué la guitare...

Le manche a pris une légère courbure, la tête partant vers le bas, courbure normale et régulière sans "vriller", mais bon cette courbure est bien là...

J'ai questionné des propriétaires de vigier qui m'ont dit que lorsqu'ils changaient leurs cordes, le manche ne partait pas en arrière ce qui, ce qui sur ma guitare fut instantané....

Enfin, Vaut-il mieux le conserver à plat, sur la tranche ou suspendu par la tête sur un stand (question bête mais bon, il y a peut-être un manière de le stocker préférable à une autre....????

Merci de votre retour sur ce point....

 

Le stockage n'a aucune importance.

yngwieaddict
VIP
VIP
Posts: 98
Joined: 11 Aug 2008 22:00

20 Feb 2015 13:59

Merci pour ta réponse Patrice et pour celles reçues par email.

 

J'attends le remontage avec impatience, revenant de chez le peintre, la couleur est a tomber !!!!!!

Allez, patience, patience !!!!! ^^

Post Reply