Epaisseur manche excalibur supra

Parlons de guitares
Post Reply
Vink29
New
New
Posts: 3
Joined: 28 Aug 2014 22:00

28 Aug 2014 22:10

Bonjour a tous !


 


Je m'apprete a m'acheter une guitare Vigier ! Et j'ai craqué sur le modèle supra HSH. J'ai eu la chance d'en essayer 2 en magasins, une excalibur originial HSH, et la signature Christophe Godin ( oui oui :D ) . Cependant, j'ai un probleme de santé au poignet gauche depuis mes 12 ans, j'ai perdu beaucoup de mobilité et de force a ce dernier. En essayant la original, le manche était fin, parait ; aucunes douleurs. En essayant la signature Godin, j'ai trouvé le manche plus épais, plus gros, et je ressentais des douleurs au niveau de mon poignet. J'ai donc pas pu essayer la Supra que je désir tant :(

Je me pose donc la question suivante ; le manche des vigier supra, est-il le meme que celui de la signature Godin ? En terme d'épaisseur et de largeur ? Quand je compare les caractéristiques d'une original et d'une supra sur le site au niveau du manche, la largeur est identique, au niveau du sillet comme de la dernière frete. Mais le manche de la supra me semble legerement plus large. J'ai donc peur que le manche de la vigier supra soit le meme que celui de celle de Godin, auquel cas, je ne pourrais acheter  ma supra chérie, et devrais me rabattre sur une autre guitare, voire une autre marque, ce que je ne veux en aucun cas.


 


Je vous remercie de vos réponses, cela me tiens vraiment a coeur, c'est difficile de trouver une guitare pour mon poignet, j'espère avoir trouvé l'idéale ! Merci beaucoup ! Musicalement, Vincent.

luod
Super user
Super user
Posts: 18
Joined: 23 Feb 2012 23:00

29 Aug 2014 09:16

Bonjour,

il me semble que la signature godin a des petites différences : 

- le tirant des cordes est 10-52

- les frettes sont des jumbos 

 

donc le jeu est plus physique d'où les douleurs à ton poignet. 

Mais il faudrait le modèle exac de la signature (couleur) pour être sur.

 

 

Ludovic.

Vink29
New
New
Posts: 3
Joined: 28 Aug 2014 22:00

29 Aug 2014 10:45

D'accord, merci de votre réponse ! 

Mais je voudrais savoir plus précisement si le manche de la signature Godin est tout simplement un manche de supra ?

Le manche de la supra me parait plus large mais possede la même largeur que des strat standat ( 42 mm sillet et 57.7 derniere frete ) Merci de vos précisions. :)

lolo74
VIP
VIP
Posts: 53
Joined: 14 Feb 2011 23:00

29 Aug 2014 21:26

Bonsoir Vink

tout d'abord,je te rassures de suite,les manches ont les memes caracteristiques,que se soit une Excalibur ou une Supra!

Concernant le modele Godin,le manche est plus épais d'un millimètre qu'un manche de Supra standard,la largeur restant la meme

Les frettes sont des super Jumbos

Le tirant est 11-54

J'ai retrouvé toutes ces infos dans un forum intitulé:Modèle Christophe Godin 10e anniversaire,tu peux y accéder avec la recherche,si ca t'intéresse

Voila,en ésperant que ca pourra t'aider dans ton choix,sachant qu'une fois qu'on a mis le pied dedans......... !!j'attends impatiemment ma 2e vigier(une surfretter!)

PS:la 1ere(un modèle Godin) me donne toute satisfaction!!!

A + 

Post Reply