VIGIER FLOYD  

Parlons de guitares
Post Reply
Djebel
member
member
Posts: 10
Joined: 29 Nov 2013 23:00

03 Dec 2013 20:52

Bonjour à tous,   Est-ce-que sur le Vigier floyd il est nécessaire de couper les boules des cordes comme sur un floyd Rose ?  Merci pour vos réponses.

Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

11 Dec 2013 18:07

oui

Djebel
member
member
Posts: 10
Joined: 29 Nov 2013 23:00

13 Dec 2013 09:01

Merci.

Je comprends et reconnais l'efficacité de ce procédé sur les Floyd mais c'est un "détail" qui m'a toujours gëné surtout sur les cordes non filées : il faut bien serrer mais pas comme une brute, ça finit par s'user,etc. J'ai vu récemment un vibrato sous licence floyd sur une yamaha Pacifica sur lequel la corde n"avait pas besoin d'être coupée et qui tenait parfaitement l'accord, d'où ma question. Pour moi, Vigier est certainement l'un des fabricants de guitare les plus proches de la perfection (il a déjà résolu le pb. d'usure des couteaux d'ancrage du vibrato en le remplaçant par son système à billes) et ça serait peut -être bien  qu'il se penche sur ce pb d'avoir à couper les cordes...

Djebel
member
member
Posts: 10
Joined: 29 Nov 2013 23:00

13 Dec 2013 09:18

Pour compléter...Il existe un modèle de Floyd , le speedlocker, qui ne nécessite pas de couper les boules... (non je ne suis pas atteint du syndrome de castration !...)

Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

13 Dec 2013 17:51

j'ai eu une ibanez équipée d'un système du genre....edge pro je crois, C'était pas si pratique parce qu'il fallait de toute façon serrer sur la corde et pas la boule . Sinon, il me semble en effet que Yamaha avait un système où on enfilait les cordes comme sur une strat', mais du coup ça n'en fait plus un vibrato à blocage.

Sinon, faut pas hésiter à serrer assez fort. Les blocs à l'intérieur du pontet se changent de toute façon et les pontets aussi de toute façon (après quelques années), ça fait partie de pièces consommables.

Post Reply