Ode à Vigier

Parlons de guitares
Post Reply
blueprints
Super user
Super user
Posts: 17
Joined: 16 Mar 2013 23:00

05 Apr 2013 20:15

Bonjour à tous,


tout d'abord je n'ai pas pour habitude de vanter sur les forums les qualités des objets que je possède, j'ai l'impression que ça tourne facilement à l'auto congratulation ou à la méthode Coué.


 


Mais là... roulement de tambour, et trompettes à l'unisson, je me dois de faire une exception.


 


J'ai acheté il y a 2 semaines une Vigier Expert 54 chez California Music, à bon prix, car il s'agissait d'un B stock dû à un anecdotique défaut de peinture, celà après avoir essayé bon nombre de modèles (BBF, Supra, Indus, Kaos... toutes à tomber).


 


La couleur est un superbe "Normandie Red" finement nacré, on va dire que c'est l'équivalent d'un fiesta red, de toute beauté.


 


Je me demande d'ailleurs s'il ne s'agit pas de la nouvelle Expert 53, vu la couleur spécifique, mais je ne saurais l'affirmer.


 


Pour résumer, tout sur cette guitare est parfait, la qualité des matériaux, l'ergonomie, le manche finement flammé, le toucher hallucinant, la tenue d'accord, les micros dont toutes les positions sont exploitables...


 


Ayant beaucoup parcouru les divers forums américains et anglais, il est amusant de noter à quel point Vigier est respecté sur ces sites, placé aux côtés de Suhr, Anderson ou Tyler, qui ne sont pas de petits fabricants en terme d'image pour les ricains... alors que sur les sites français la critique est souvent plus présente.


 


Bref... mais je tenais à le signaler car j'ai failli bouder la marque sans la tester juste à cause des "Vigier ça sonne pas", ou "Vigier c'est trop neutre" que je voyais à droit à gauche, donc voici mon conseil: TESTEZ LES !!!


 


Je tiens à signaler au passage la qualité de l'accueil réservé par le patron de California Music, qui a su me conseiller sans compter son temps...


 


Donc merci Monsieur Vigier de nous proposer des instruments de cette qualité, aptes à rivaliser avec les custom shops ricains, le tout avec des solutions techniques exclusives.


 


Je me suis forcé à attendre 15 jours avant de poster mon compte rendu, mais plus je la joue et plus je l'aime.


 


 


 

blues92
Super user
Super user
Posts: 43
Joined: 31 Mar 2010 22:00

08 Apr 2013 08:53

Il est vrai qu'il n'est pas avare de son temps Mr Rossi ! J'ai bien dû passer 2h chez lui à essayer des GV et heu .... des PRS (désolé ...).

Le magasin est plus petit que celui d'avant, mais alors en terme de choix, j'ai rarement vu çà, c'est pire que d'amener un gosse chez Toy's R us !

Je trouve qu'il lui manque juste un choix d'effets à la hauteur de ses guitares (j'ai du mal à me décider à brancher une Prs ou une Vigier dans du Zoom ....), par contre côté ampli, il m'a fait brancher plusieurs guitares dans des amplis The Valve, et là çà ne rigole pas !

patsatch
VIP
VIP
Posts: 61
Joined: 17 Oct 2012 22:00

09 Apr 2013 08:30

blueprints wrote:

Oui, une couleur magnifique qui est l'oeuvre de David Benbananga qui est parvenu à convaincre Patrice de proposer des nouvelles couleurs plus vintages pour les Expert. Le Normandy Blue esra présenté dans quelques jours à Franckfort au Musikmesse, c'est dans le même esprit.

 

NON !Moi je trouve que vous exagérez un peu quand même là !Franchement c'est pousser au vice, à sortir des guitares parfaites, dans des coloris tous plus terribles, les uns que les autres ...Mon banquier ne me suis plus, je me dis que c'est vraiment la crise du coup

Bravo Vigier !

blueprints
Super user
Super user
Posts: 17
Joined: 16 Mar 2013 23:00

09 Apr 2013 21:12

C'est vrai, d'ailleurs je ne me lasse pas de la contempler, avec sa plaque couleur crème qui lui rajoute un côté un peu hors du temps, j'adore cette gratte.

 

Un autre point qui me rend admiratif de sa fabrication, c'est également le finish du manche, c'est incroyable à quel point sa glisse tout en étant soyeux, je ne sais pas si une autre marque propose ce type de traitement à l'heure actuelle, mais même les manches huilés façon Music Man ne rivalisent pas (à mon humble avis bien sûr...).

 

david76
Super user
Super user
Posts: 46
Joined: 08 Mar 2012 23:00

13 May 2013 21:48

Félicitations pour ta Vigier Expert, et oui c'est bien la rétro 53, le colori la différencie de la rétro 54, sinon c'est les mêmes...

Moi aussi je suis un heureux possesseur d'une Vigier Expert Texas Blues couleur Antique violin, et j'en suis amoureux de cette

gratte, c'est vraiment le meilleur des instruments... Mon Expert me comble à chaque instant, quel bonheur! Je te souhaite le

meilleur avec la tienne!  

blueprints
Super user
Super user
Posts: 17
Joined: 16 Mar 2013 23:00

12 Jun 2013 11:23

Merci David, et merci à tous pour vos réponses, je n'étais pas repassé depuis quelques temps...

 

Je suis toujours tellement amoureux de ma belle que je compte en racheter une bientôt pour la compléter !

 

je sais que j'aurais plus vite fait de prendre directement une ultra, mais je me ferais bien une expert en HSS ou même en HSH façon strat Dave Murray si le routing le permet, ce que je n'ai pas vérifié...

Brother Ruary
VIP
VIP
Posts: 102
Joined: 16 Jan 2012 23:00

15 Jun 2013 11:13

Il me semble que l'Expert n'existe qu'en SSS. Sinon, c'est de l'Ultra.

 

blueprints
Super user
Super user
Posts: 17
Joined: 16 Mar 2013 23:00

17 Jun 2013 12:21

oui effectivement elle n'est pas proposée autrement qu'en SSS, mais il faudrait que je démonte la plaque à l'occasion pour voir ce qu'il est possible de caser comme micros dessous.

blueprints
Super user
Super user
Posts: 17
Joined: 16 Mar 2013 23:00

17 Jun 2013 22:37

Merci Maul pour ta réponse, si je me prends une 2ème expert à vocation plus hi-gain je partirai donc sur des doubles au format simples, genre Chopper ou Fast Track 2 (voire des Injectors...).

Même si les micros d'origine encaissent déja bien la disto pour des micros typés vintage.

Le plus simple serait de prendre une ultra ou une BBF, mais bon je suis tombé amoureux de l'expert alors pourquoi se priver :-)

Post Reply