Impossible de changer de cordes. HELP!!

Parlons de guitares
Post Reply
Leinatan
New
New
Posts: 2
Joined: 03 Apr 2013 22:00

04 Apr 2013 16:49

bonjour, bonsoir,


 


j'ai fait l'acquisition d'une vigier excalibur original de 1994 (donc d'occasion) il y a de cela 3 ans, et j'ai depuis longtemps déjà un problème qui aujourd'* semble être devenu incontournable. Je m'explique:


Lorsque je veux mettre des nouvelles cordes, après avoir coupé la petite boule, désseré la vis, inséré la corde et resseré la vis, je me mets à accorder la guitare. Seulement, à partir d'une certaine tension, la corde sort du chevalet. Je recommence donc l'opération, mais rien à faire, j'ai beau serrer aussi fort que possible, la corde ne tient pas. D'ailleurs les petites clés qui viennet avec la guitare ont vite fait de s'user et d'user le métal de la vis, donc j'ai dû y aller au tournevis du couteau suisse, outil bien trop large avec lequel j'ai abîmé le bois alentour (bon c'est purement esthétique donc moins grave).


J'ai ce problème surtout sur les cordes aigues, spécialement sur le Si et le Sol. Evidemment au bout du quinzième essai, la corde pète au niveau des clés, à force de la plier. Donc maintenant je suis là, comme un con, avec l'achat le plus cher de ma courte vie, qui est tout simplement inutilisable ( à moins de jouer sans la corde de sol, mais j'ai pas payé pour ça). Voilà je suis désolé si mon énervement transparaît à travers mes mots, mais la j'en ai un peu marre...


Ah oui, j'ai déjà emmené la guitare au magasin ou je l'ai acheté, ou les gars m'ont dit qu'ils "suffisait de limer" un coup parce que je sais plus trop quoi. Mais bon la c'est la même corde qui pose encore et toujours problème et leur petit limage reste inefficace. Et puis maintenant je ne vis plus dans la ville ou je l'ai acheté, donc je suis un peu seul face à tout ça.



Evidemment la garantie a expiré il y a 18 ans donc le SAV c'est mort...


 


Voilou, merci d'avoir pris le temps de me lire, et encore navré si je vous énerve avec mon coup de gueule, mais il fallait bien que ça sorte!


 


Cordialement


 


Nataniel

megadave
VIP
VIP
Posts: 190
Joined: 24 Nov 2008 23:00

05 Apr 2013 07:12

Salut Nataniel,

 

bizarre ton problème...

 

d'après ce que je comprends, je dirais que certaines parties de ton Floyd ont atteint un état d'usure avancée, de sorte que les cordes les plus fines ne sont pas correctement maintenues.

il te faudrait contacter le SAV pour demander de nouvelles vis (puisqu'elles sont trop âbimées au point de ne plus pouvoir les serrer avec les clés allen) et de nouveaux mors (je crois que c'est le nom des toutes petites pièces cubiques qui se trouvent dans chaque pontet : entre la corde et la vis). la dernière pièce qui peut également être usée est le pontet lui-même... mais ça se change également...

en fonction de la pièce qui est usée, la corde n'est pas suffisamment maintenue dans le chevalet, ce qui se traduit par la sortie de la corde quand la tension de la corde est élevée. ce problème ne se manifeste pas sur les cordes de plus haut tirant car les cordes sont plus épaisses et sont mieux maintenues.

 

sinon, t'as une autre solution : tu montes tes cordes à l'envers (la corde de Mi grave à la place du Mi aigue) et tu réapprends à jouer de la guitare de cette manière  ;-)

 

A+

David

 

megadave
VIP
VIP
Posts: 190
Joined: 24 Nov 2008 23:00

05 Apr 2013 14:42

Leinatan wrote:

Cela coute la maudite somme de 1.05 € (6.30€ les 6).

 

on dit plutôt la "modique somme"  ;-)

megadave
VIP
VIP
Posts: 190
Joined: 24 Nov 2008 23:00

05 Apr 2013 15:10

Leinatan wrote:

Non, pour le coup, c'est une maudite somme. Il ne faut pas confondre.

ben pourquoi maudite ???

je ne savais pas que ça se disait... autant pour moi, même si ne comprends pas trop le sens  ;-)

ça aurait fonctionné si le mors avait coûté 1,11€ l'unité, ce qui aurait fait 6,66€ les 6, soit "the number of the beast"... là, ça aurait été cool !  ;-)

 

megadave
VIP
VIP
Posts: 190
Joined: 24 Nov 2008 23:00

05 Apr 2013 15:25

Leinatan wrote:

Tu as raison, je vais augmenter le prix, c'est plus cohérant.Mais j'ai peur de tomber dans un cercle visqueux...

 

Tant que tu y es, tu pourrais rectifier le prix de l'excalibur custom pour le passer à 666€ !

à ce prix là, je t'en prendrai au moins 2  ;-)

 

Bon WE !

Leinatan
New
New
Posts: 2
Joined: 03 Apr 2013 22:00

08 Apr 2013 19:06

Leinatan wrote:

Bonjour, Ce qu'il vous faut, ce sont des mors de serrage de cordes. Ce sont ces petits cubes de métal qui coince la corde.C'est une pièce d'usure sur n'importe quel Floyd.Ref : VFMORSCela coute la maudite somme de 1.05 € (6.30€ les 6).Ainsi, tu pourras jouir pleinement de ton instrument et enlever ce méchant post que tu as mis sur le site et que la guitare ne mérite pas.Merci,ManuelChef de Produit Vigier

 

Tout d'abord, salut!

(je croyais avoir réussi à me faire avertir par mail d'une éventuelle réponse mais ce n'est apparemment pas le cas, d'ou mon absence de réponse jusqu'à maintenant)

Merci pour vos réponses (les jeux de mots aussi, c'était marrant),

@Manuel >>> OK ça m'a l'air abordable, je peux commander ça sur le site Vigier? Et comme l'a si bien remarqué David, j'aurais besoin de nouvelles vis aussi, parce que la clé ne rentre plus dedans 0_0.

Concernant mon "méchant commentaire", je veux bien le retirer si je peux regler mon problème sans trop de problèmes!!

 

Allez, bonne soirée tout le monde,

 

Nataniel

Post Reply