Conseils pour achat d'une Vigier

Parlons de guitares
Post Reply
ddams007
member
member
Posts: 6
Joined: 23 Aug 2012 22:00

24 Aug 2012 14:26

Bonjour à tous,


J'aimerai avoir des conseils quand au choix d'une guitare Vigier.


Je n'ai pas de magasin qui propose des Vigier dans mon coin, j'ai eu seulement la possibilité d'essayer une GV en P90 qui m'a plus au niveau du manche, mais j'ai pu écouter uniquement les sons clairs, qui sont magnifiques au passage.


J'aimerai un modèle qui soit un peu différent et complémentaire de ce que j'ai actuellement :


J'ai déjà une Ibanez Rg 3250 MZ équipé avec DiMarzio Tone Zone et Air Norton qui me plait bien et une Gibson Les Paul Traditional que je vends, le son n'est pas assez précis et je n'aime pas les harmoniques de cette guitare qui ne sorte pas et le manche qui ne me convient pas également.


Et qui colle au style de musique que je joue :


_ Satriani


_ Muse


_ Pop et Rock en général


_ Blues...


Je penché pour une Vigier GV Wood (qui me paraît bien différente de la RG mais peut-elle convenir au style que je joue, a-t-elle de belle harmonique qui sonne facilement et quel set de micro et qu'elle style de bois ?) ou une Excalibur Ultra ou Ultra blues (peut-être trop proche de la RG)


Donc je suis un peu perdu parmi les modèles. {#zAide}


Merci de vos réponses

akiro92
VIP
VIP
Posts: 83
Joined: 30 Sep 2010 22:00

24 Aug 2012 21:57

je dirais plutot l'ultra pour son vibrato qui est utile pour satriani et muse

ddams007
member
member
Posts: 6
Joined: 23 Aug 2012 22:00

25 Aug 2012 10:24

Merci de ta réponse.

Je me demandais justement pour les autres morceaux ou le vibrato n'est pas nécessaire si le "son" de la GV peut être complémentaire, car il est vrai que le vibrato est un plus sur certain morceaux de Satriani est de Muse, mais comme j'ai déjà une RG qui va bien pour ça.

Bon en même temps je ne joue pas non plus que ces deux artistes :)

Si ceux qui possède la GV Wood pouvait me dire à quel style elle convient le mieux (métal, rock bourrin, blues, solo, accompagnement...) ?

Et je me demandais aussi si l'Excalibur Ultra avec ces micros EMG n'était pas trop typé pour le métal ?

 

 

Galaad
member
member
Posts: 11
Joined: 10 Apr 2012 22:00

27 Aug 2012 12:51

Les Ambers sont des micros très précis, polyvalents... Je t'invite a lire les différents test pour voir que en général ils bluffent, que ça soit en position double ou single coil(ici le mode single coil ne donne vraiment pas l'impression d'être un gadget) donc si tu cherches une guitare a gros sustain avec une palette de son riche (la plus part de ceux qui ont utilisé la mienne disent qu'elle peut aller du jazz au gros metal chevelu) si tu sais utiliser les potards de la guitare, et ceux de ton ampli, a priori tu ne risques pas d'être décu, c'est vraiment un mix entre le sustain d'une type les paul, avec le claquant d'une super strat, le tout avec une action au poil, un manche profil plutôt moderne et rapide et un confort qui te fait te demander pourquoi tu n'as pas joué sur cette pelle avant... :)

Bon je suis peut être un peu fan boy, mais ma GV, depuis que je l'ai j'en touche plus une autre a part pour être décu(mis a part ma 513 qui fait jeu égal) et tout ceux qui l'ont essayé sont surpris par ce petit bijoux.

Le mieux c'est que tu compares l'ultra blues et la GV(Rock ou Wood) pour voir laquelle te conviens le mieux, d'un côté DiMarzio, de l'autre Amber, la lutherie étant la même pour les deux(sauf pour la rock qui n'a pas de table en érable a l'instar des deux autres)

ddams007
member
member
Posts: 6
Joined: 23 Aug 2012 22:00

27 Aug 2012 13:37

Merci pour ton explication ! :) Compte-tenue que j'ai d?j? des Dimarzio sur ma RG ; les micro Amber plus vintage "a priori", serait plus ? m?me de remplacer la Les Paul avec une polyvalence, un confort de jeux et une qualit? de lutherie bien sup?rieur. C'est vrai pour avoir essay? pas mal de guitare ? Paris, j'ai ?t? bluff? par le confort de jeux de cette guitare, la meilleure que j'ai eu entre mes mains. Je vais peut-?tre craquer. :)
akiro92
VIP
VIP
Posts: 83
Joined: 30 Sep 2010 22:00

28 Aug 2012 08:20

ou alors tu fais comme moi tu prends une kaos qui est une excalibur avec des ambers

philover
New
New
Posts: 4
Joined: 29 Dec 2011 23:00

28 Aug 2012 20:19

je possede aussi une GV WOOD en vente d'ailleurs sous garanti . c'est une bonne pelle je l'utilise sur un laney vc 15 ya un super son blues ,en crunch j 'ai ajouté une pedale blackstar ht dual, j'ai un son bien puissant des années 90 .

le seul probleme à mon gout ,ce sont les frettes inox un peu haute ,facile pour les bends ,mais plus difficile à maitriser  sur un jeu rapide parce que ça demande a etre precis en accord ou en solo sinon tu détonne vite et ça s'entend .vu que la corde glisse plus facilement sur la frette on peut décalé ,il faut y aller tout en douceur.

l'autre probleme perso que je lui trouve ,c'est le manque de réglage sur le manche ,tu ne peut que regler le chevalet ,tu est limité ,j'aurais voulu une action plus basse je n'ai pas trop le choix sinon ça frise ...

sinon c'est une belle guinche mais bon ,dans la fourchette de prix  j'ai l'intention d'acheté une musicman axis ...

donc je vends ma GV ... 

ddams007
member
member
Posts: 6
Joined: 23 Aug 2012 22:00

29 Aug 2012 06:54

As-tu déjà pu comparer avec une Les paul, car les cordes sont réglées assez hautes sur ce genre de guitare ?

Et niveau son, il y a une grosse différence avec une Les Paul ? 

Les harmoniques sifflés sont elle plus puissante ?

 

philover
New
New
Posts: 4
Joined: 29 Dec 2011 23:00

29 Aug 2012 09:32

je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec une les paul,par contre j'ai un pot qui est fan de guibson il posséde une R8,et des lespaul ,je lui demanderais de venir essayer ces guinches dans mon studio on comparera pour voir.

mais à mon avis la GV est plus polyvalente ,donc elle a beaucoup d'atout  mais ne rivalise pas avec le son bien sifflé comme tu dis d'une LES PAUL à voir.

par contre sa Les Paul est réglé  tres basse, sans frisette...

 

ddams007
member
member
Posts: 6
Joined: 23 Aug 2012 22:00

30 Aug 2012 06:14

Oui si tu as la possibilit? de comparer et de nous faire un petit CR ?a serait vraiment sympa :)
philover
New
New
Posts: 4
Joined: 29 Dec 2011 23:00

30 Aug 2012 18:25

j'ai eu quelques infos sur le comparatif   Les Paul  ,GV wood par un commerçant qui tient un magasin de  zique.

il a essayé les 2

il m'as dit que les  les paul avaient un son  rond dans les graves légérement baveux mais pas aussi précis que la GV.

le son de la GV est plus détaillé moins baveux ,un son clair en quelque sorte facile à travailler dans les effets ,ou les fréquences sont bien détachées.

la les paul n'est pas aussi précise malgré sa dynamique ,elle est moins fine en sonorité ,le son fait plutot "block" par paquet tout en restant chaud ...

j'ai cette impression aussi mais bon ,les gouts et les couleurs...

en résumé la GV EST POLYVALENTE ,ALORS QUE LA LES PAUL a ses atouts dans son registre bien particulier et unique.

voila ce qu'il m a dit en gros ,sinon t'emmerde pas ACHETE LES 2 !!!

 

 

ddams007
member
member
Posts: 6
Joined: 23 Aug 2012 22:00

30 Aug 2012 18:33

j'ai déjà la Gibson il manque plus que la GV quoi 

 

Merci pour ton CR.

Post Reply