accordeur piezo

Parlons de guitares
Post Reply
noals
VIP
VIP
Posts: 158
Joined: 08 Jan 2008 23:00

11 Jul 2012 15:14

salut,


juste un petit truc que j'ai envie de partager, je sais qu'il y a déjà eut quelques débats sur le forum à propos de micros piezo et ça n'interesse pas vraiment Patrice si j'ai bien compris mais quand serait-il d'un accordeur ?


j'demande parce que j'utilise le roland vg-99 + gk3 (capteur piezo) sur mon exca et j'dois dire que pour accorder ma guitare, c'est quand même bien pratique.
j'ai un visuel de la justesse des 6 cordes en même temps, ce qui me permet d'équilibrer plus ou moins la tension entre les cordes et ensuite de régler la tension du floyd en fonction de l'équilibre qui se crée entre les cordes.


j'suis pas un grand utilisateur du floyd, je ne m'en sert que rarement mais je joue sans bloc cordes et elle ne bouge presque pas. (et elle sonne juste bien sur ^^)


j'avais envie de partager ça parce que je ne connais rien de mieu pour accorder ma vigier et j'me sert du vg-99 aussi pour les sons mais ça fait tres cher pour un accordeur donc j'lance l'idée ici au cas ou ça en intéresserait certains car à ma connaissance, il n'y a pas d'accordeur piezo comme ça qui font uniquement accordeur.



tchuss.


 


ps : j'me suis localisé sur le plan.


edit : j'aurait p-e du mettre ça dans 'son et matos', ça fait longtemps que je n'avais pas poster sur un forum, j'ai pas fait gaf...

Post Reply