Tout est bien qui commence mal !

Parlons de guitares
E.L.A
member
member
Posts: 14
Joined: 17 Jun 2007 22:00

12 Apr 2012 16:53

Nénel wrote:BonjourC'est celle de E.L.A qui date de 2006, la mienne est bien de 2012.
Salut,La plaque est trompeuse, la guitare est de 2005, s'est inscrit sous le micro manche.Je lui trouve 3 d?fauts :Le diam?tre de la barre du vibrato est trop fin et la courbure est trop prononc?e. De toutes fa?on quand on a gout? au vivrato des anciens mod?le Vigier ....La corde de mi aig?e est trop pr?s du bord du manche.@+
Nénel
Super user
Super user
Posts: 22
Joined: 17 Dec 2011 23:00

16 Apr 2012 13:39

Bonjour.Voici la fin de l'histoire.Samedi, je suis pass? en magasin. Nouvelle plaque mont?e.Apr?s essai (quel confort de jeu !!), je n'ai pas eu le coeur de la laisser et malgr? sa "tache de naissance", je suis reparti avec.En plus, les gars du magasin, qui se sont fait tirer les oreilles suite ? mon post sur le forum , n'ont pas ?t? rancuniers et m'ont fait une r?duc, fil? un bon c?ble et un jeu de cordes.Voici deux photos de ma nouvelle acquisition :http://imageshack.us/photo/my-images/850/p1010438ff.jpg/http://imageshack.us/photo/my-images/254/p1010436i.jpg/Serait-il possible d'avoir les c?tes pour la hauteur des 3 micros sur une Shawn Lane en sortie des ateliers Vigier (je ne l'ai pas vu sur le manuel) ?En effet, comme la plaque a ?t? chang?e et donc les micros remont?s, je voudrais v?rifier qu'elle est bien avec les r?glages d'origine et si ?a n'est pas le cas, les tester, avant d'ajuster ensuite si besoin est.
yangounet
Super user
Super user
Posts: 45
Joined: 31 Jan 2012 23:00

16 Apr 2012 13:54

Moi je la trouve superbe.?a change des looks tout proprets habituels. Et la tache ne jure pas du tout, car de ttes fa?ons, tout est irr?gulier dans ce bois/finition. Et comment elle sonne? (je connais pas du tt ces micros).
Brother Ruary
VIP
VIP
Posts: 102
Joined: 16 Jan 2012 23:00

16 Apr 2012 17:25

Attends, elle est carr?ment superbe cette gratte  ! Je vois bien la "t?che de naissance", mais franchement cela lui donne du caract?re !F?licitations ! Eclates-toi bien avec !
Nénel
Super user
Super user
Posts: 22
Joined: 17 Dec 2011 23:00

16 Apr 2012 20:58

Comment elle sonne ?Je dirai que pour le moment, ce qui me marque le plus c'est la polyvalence, et c'est ce que je cherchais justement : plus besoin de se demander quelle gratte prendre pour jouer tel ou tel morceau. J'ai m?me pu retrouver des sons s'approchant du piezzo de ma Parker. J'ai eu l'impression de manquer de basses au d?part en micro chevalet surtout en palm-mute. Il faut dire que mes autres micros chevalets sont un Duncan Distortion SH6 sur la Parker et un D-Activator sur l'ibanez. Mais en corrigeant quelques r?glages sur le multi-effets, ?a s'arrange. Il me faudra affiner tout ?a une fois la hauteur des micros ajust?e. J'ai par contre gagn? en d?finition dans les solos par rapport aux micros pr?-cit?s, j'ai l'impression de jouer plus propre, mais les petits d?fauts passent de ce fait moins inaper?us...
yangounet
Super user
Super user
Posts: 45
Joined: 31 Jan 2012 23:00

17 Apr 2012 06:07

oui, c'est la diff?rence entre micros higain et micro un peu moins patators, plus 'vintage'. J'ai eu la m?me sensation quand je suis pass? du Tonezone au ssh+, qui est  pourtant pas un micro de fillette. Mais bon, tant que tu joues pas du death metal ou autre je vois pas l'int?r?t de ces micros HG.Eh bien, enjoy, man!
Galaad
member
member
Posts: 11
Joined: 10 Apr 2012 22:00

17 Apr 2012 10:27

Je suis d'accord avec tout le monde, elle est tr?s belle, au contraire ?a lui donne du caract?re et de la particularit? :)
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2634
Joined: 01 Jan 1970 00:00

21 Apr 2012 10:20

Maul a fait les bonnes r?ponses.1) Les guitares ne partent pas de chez nous avec les plaques cass?es ! C'est effectivement un probl?me de transport, le revendeur aurait du refuser la guitare au transporteur et la retourner. Je ne cache pas que chez nous on est un peu amer que la personne en charge ait fait preuve d'aussi peu de professionnalisme, ?a doit ?tre un petit nouveau car normalement c'est un revendeur s?rieux.2) Vous confondez n?uds et loupes de bois. Cette guitare avec le l'aulne ond? et tourment? est somptueuse. Si ce n'est pas ce que vous recherchez il faut prendre la Excalibur Shawn Lane naturel, le bois est plus standard (et elle coute moins cher :=) ).
Nénel
Super user
Super user
Posts: 22
Joined: 17 Dec 2011 23:00

22 Apr 2012 09:32

Bonjour M. Vigier.Je suis honor? que vous preniez part ? la discussion, m?me si c'est un peu pour me gronder .Concernant la r?ponse faite par Maul, elle n'a pas ?t? remise en question .Pour la discussion autour de l'aspect du bois, il faut vous mettre ? ma place. Je ne vois pas de Vigier Shawn Lane tous les jours. Alors quand le revendeur me dit qu'il a d?j? vu passer des Vigier, mais que celle l? est en-dessous du lot, ?a fausse le jugement.Mais tout ?a est pour moi d?j? bien loin, je suis satisfait ? 200 %. Je vous f?licite pour cet instrument exceptionnel qui semble fait pour moi.PS : Et la hauteur des micros ?
Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

22 Apr 2012 11:41

bof, le r?glage de hauteur des micros se font ? l'oreille, guitare branch?e. On choisit selon ses go?ts, j'ai toujours proc?d? ainsi. Perso, je met le micro grave assez haut, pour la richesse du son, mais pas trop, pour ne pas perdre de sustain. Le micro aigu, j'avais tendance ? le monter le + haut possible, mais finalement, ?a le fait sonner trop aigu. Il est abaiss? ces derniers temps. Le micro du milieu me g?ne un peu donc il est mont? assez bas. Enfin, je r?gle de sorte ? ne pas avoir de diff?rences de volume trop marqu?s entre les positions du s?lecteur.

yangounet
Super user
Super user
Posts: 45
Joined: 31 Jan 2012 23:00

22 Apr 2012 12:15

+1 pour le r?glage ? l'oreille. +1 pour un ?quilibre du niveau de sortie. Si quand tu passes en position aigu, tu fais un bond en volume, c'est pas cool car pas discret quand tu le fais en cours de morceau. Globalement le micro chevalet (aigu) est g?n?ralement plus haut que le micro manche. Si tu es en HSH, le micro du milieu doit etre bas. Pour revenir au bois, ?a me fait penser ? la ronce de noyer. On peut pas avoir un truc bien propre et r?gulier. La beaut? vient justement du cot? tourment? de la chose.
Post Reply