Bfoot Vintage?? c'est possible??

Parlons de guitares
Post Reply
Bfoot
New
New
Posts: 3
Joined: 01 Jan 1970 00:00

13 Jun 2007 11:19

Bonjour Mr Vigier,


Je suis l'heureux possesseur d'une Bfoot depuis quelques mois et je souhaiterais pouvoir disposer d'un couple de micros avec un son plus Vintage que le couple actuel chopper/tone zone.


En effet, je suis actuellement dans un groupe avec des influences tr?s pop 60's/70's donc la sonorit? des micros actuels est un peu trop moderne pour cette utilisation.


Quel couple de micros me conseilleriez-vous sachant que je cherche un son vintage (le plus vintage possible) mais que je ne veux en aucun cas appliquer de modification de lutherie sur la guitare car je souhaite pouvoir revenir ? une guitare "d'origine" au besoin.


L'id?al serait pour moi de n'avoir ? changer que les 2 micros (en fait d'avoir un set vintage et le set d'origine en fonction des besoins), pas l'?lectronique si possible (je souhaiterais garder le caract?ristiques du s?lecteur de la Bfoot car j'adore ses possibilit?...).


Je cherche donc 2 HB vintage (format chopper et Tone zone respectivement).


Types de sons de micros recherch?s: Vintage Telecaster pour la position micro simple, Les Paul ou Sg vintage pour les sons HB, J'aime bien les sonorit?s P-90  aussi (pour vous donner un ordre d'id?e de ce que je cherche....)


PS 1: je vous avais demand? le sch?ma de l'?lectronique de ma Bfoot mais sur l'ancien forum...mon post s'est probablement perdu...pouvez-vous m'envoyer le sch?ma SVP (avec les caract?ristiques des potards SVP)?


PS 2: J'avais d?pos? un avis (tr?s favorable) sur la page de la Bfoot (Nouveau site). Mais il a disparu...c'est normal???


Merci d'avance.


Anthony (91)

1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2634
Joined: 01 Jan 1970 00:00

13 Jun 2007 22:35

Pour le micro aigu vous pouvez installer le micro de l'Ultra Blues, pour le micro grave, je n'ai pas d'id?e....Je n'ai pas le sch?ma sous forme de fichier pour la BFoot.Il y a encore quelques bugs sur le site, c'est probablement la raison de la perte de la notation. Je viens de voir qu'il n'y a plus de note sur aucune guitare !!!
Bfoot
New
New
Posts: 3
Joined: 01 Jan 1970 00:00

17 Jun 2007 13:49

Super, merci messieurs, je vais me renseigner sur ces micros. Niveau branchement et possibilit?s de splits, c'est ?quivalent?? A bient?t.
Bfoot
New
New
Posts: 3
Joined: 01 Jan 1970 00:00

17 Jun 2007 13:54

Ah oui, derni?re question, je sais que tous les micros ne sont pas couplables (Niveau de sortie, r?sistance etc...) Vous pensez que le couple Virtual PAF/Cruiser est OK sur une Bfoot (sachant qu'il me semble que la hauteur des micros est fixe sur une Bfoot et qu'elle a une ?lectronique particuli?re)? Merci d'avance Anthony
Post Reply