Changement micro Indus

Parlons de guitares
Post Reply
Wojtyla
member
member
Posts: 8
Joined: 02 May 2011 22:00

03 May 2011 08:20

Bonjour,

Je viens d'acquerir il y a un mois une superbe Vigier Indus en finition textured black avec touche erable et tremolo. J ai commande un nouveau kit de micro ( Dimarzio CruchLab & Liquifire ) afin d'avoir un son plus moderne et je vais devoir maintenant le monter. Le probleme se situe au niveau du systeme de fixation vigier a 3 vis. En effet sur un des cote du micro , il y a 2 vis pour pouvoir fixer l'angle lateral du micro, ce qui est plutot ingenieux, mais pas standard.... en plus la largeur des pattes des nouveaux micro est trop faible pour pouvoir faire 2 nouveaux trous entournant l'original et je ne veut pas faire un 3eme trous dans le pickguard. Quelle serais donc la solution la plus elegante pour fixer mes micros ? Existe t'il un accessoire standard permettant de greffer sur une des pattes du micro un "adaptateur" pour se rendre compatible avec le systeme vigier ? De meme quelle est la solution employee par Vigier pour adapter les micros DiMarzio a ses guitares ?
Musicalement,


1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2635
Joined: 01 Jan 1970 00:00

06 May 2011 08:43

Il faut simplement r?cup?rer les pattes des anciens micros et les monter sur les nouveaux.
Wojtyla
member
member
Posts: 8
Joined: 02 May 2011 22:00

06 May 2011 16:16

Merci Patrice,Cela signifie qu'il ? d?j? un "adaptateur" viss? sur la patte du micro d'origine ? Ou bien vais-je devoir couper la patte d'origine du micro ?( je n'ai pas encore d?mont? mon pickguard et comme je n'ai pas envie de le faire 36 fois, je pr?f?re bien me renseigner avant pour savoir ce que je vais trouver dessous )
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2635
Joined: 01 Jan 1970 00:00

07 May 2011 00:07

Il n'y a qu'? d?visser...
Wojtyla
member
member
Posts: 8
Joined: 02 May 2011 22:00

11 May 2011 19:39

Bonjour Patrice,Merci pour la r?ponse, j'ai fait l'installation tout ? l'heure, et voici le r?sultat.La palette sonore correspond maintenant d'avantage ? mes go?t, et j'en profite pour souligner la qualit? et la propret? de l'installation ?lectronique des Vigier (Et pourtant j'en ai d?mont? des guitares...)Musicalement,
Wojtyla
member
member
Posts: 8
Joined: 02 May 2011 22:00

11 May 2011 19:45

:
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2635
Joined: 01 Jan 1970 00:00

12 May 2011 07:06

Wojtyla wrote:Bonjour Patrice,Merci pour la r?ponse, j'ai fait l'installation tout ? l'heure, et voici le r?sultat.La palette sonore correspond maintenant d'avantage ? mes go?t, et j'en profite pour souligner la qualit? et la propret? de l'installation ?lectronique des Vigier (Et pourtant j'en ai d?mont? des guitares...)Musicalement,
Merci, et je confirme que nous faisons attention m?me ? ce qui ne se voit pas et donc.... ne fait pas vendre !
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2635
Joined: 01 Jan 1970 00:00

12 May 2011 07:11

Pas mal les micros dans cette couleur, tu les as achet? o? ?
Wojtyla
member
member
Posts: 8
Joined: 02 May 2011 22:00

12 May 2011 10:03

Et bien j'avais contacte bcp de sites de vpc ( thomann, euroguitar... ) qui m'ont proposes une choix plus que restreint de micro et de couleurs, m'affirmant que le set CrunchLab / Liquifire n'existait pas en violet. J'ai donc contacte une dizaine de shop revendeur agree DiMarzio qui m'ont fait echo du meme son de cloche. J ai alors ecris directement a l'importateur HTD qui m'a repondu que pour eux, tous les micros etait dispo juste a les demander aux revendeurs ( retour a l'envoyeur en quelque sorte..). J'ai alors essaye de me les faire importer directement des USA, mais la politique de monopole des importateurs m'en a empeche. Donc derniere solution, je les ai recupere lors d'un deplacement professionnel aux USA.Sinon effectivement ils sont plutot joli pour des "micros qui n'existent pas" ;)
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2635
Joined: 01 Jan 1970 00:00

12 May 2011 15:29

High Tech Distribution a raison, ce n'est pas botter en touche, ils peuvent ?tre command?s et livrable sous 2 ? 5 semaines maxi....
Wojtyla
member
member
Posts: 8
Joined: 02 May 2011 22:00

12 May 2011 18:19

Je n'ai pas dis qu'ils avaient bott? en touche. Par contre je dis que les revendeurs agr?es m'ont dit que ces produits n'existaient pas n'?tait pas commandable (  versions variant suivant les revendeurs ) et qu'une superbe partie et ping pong ?taient en train de s'ammorcer entre HTD et revendeurs. ( Cela dit si c'?tait si simple de les commander, pourquoi les 12 revendeurs officiel m'ont dit qu'il ne pouvait pas m'avoir ces micros ? ).J'ai pourtant insist? aupr?s des deux camps, mais chacun campant sur ses positions, je suis donc all? me servir ? la source...
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2635
Joined: 01 Jan 1970 00:00

12 May 2011 19:16

High Tech ne peut pas vendre aux musiciens
Jean-Christophe
VIP
VIP
Posts: 61
Joined: 22 May 2011 22:00

25 May 2011 08:44

whaaa!! Superbe ta guitare! il y a moyen d'avoir d'autres photo en plus grand format? Et les micros violet, ?a d?chire!
Post Reply