garantie d'une excalibur et problèmes de manche...

Parlons de guitares
Post Reply
djan-djan
member
member
Posts: 6
Joined: 24 Mar 2011 23:00

25 Mar 2011 10:29

bonjour ? tous, ? toutes....


j'ai 2 questions ? vous poser ; je suis int?ress? pour ?changer une de mes guitares contre une vigier excalibur custom gold ; j'aimerai savoir si je peux b?n?ficier d'une quelconque garantie et sous quelles conditions (facture, certificat...) ?


une question plus ?pineuse ; un jour, je suis all? ? music change ? vienne et j'ai v? une excalibur de toute beaut?e ; je l'aurai bien achet?e, mais, le big probl?me, c'est que le manche a travaill? !!


il n'?tait pas droit !!


c'est vrai que j'ai ?t? vraiment surpris ; je pensais aveugl?ment que le syst?me 90/10 ?tait infaillible...que le manche ne bouge pas....mais le vendeur m'a rappell? que le bois c'est vivant et que ?? bouge.....j'?tais assez d'accord avec lui.....


ma question toute simple est la suivante ; si j'?change ma guitare contre l'excalibur, pourrais-je b?n?ficier d'une garantie si il y a un probl?me de manche ; et, par la m?me occasion, que faites-vous lorsqu'un manche a boug? ? (parce qu'il n'y a pas de truss-rod sur une excalibur....)


je vous remercie d'avance pour vos r?ponses ?ventuelles...

1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2635
Joined: 01 Jan 1970 00:00

29 Mar 2011 18:11

Effectivement rien n'est infaillible, on en a malheureusement un bon exemple au Japon.Cependant je ne me souviens pas de la derni?re fois que nous avons eu un probl?me de manche...on peut dire que le 90/10 est presque infaillible et c'est ce que nous disent tous ceux qui ont des Vigier (et qui ont eu d'autres guitares avant). Pour la guitare dont vous parlez, il faut voir ce qu'on entend par pas droit. Un manche bien r?gl? n'est pas droit, il est l?g?rement creux... De 0,1 ? 0,3 mm de creux c'est bien.Pour r?pondre ? votre question, si le manche pr?sente un d?faut de vrillage on le change sans regarder si la guitare est en bon ?tat.
djan-djan
member
member
Posts: 6
Joined: 24 Mar 2011 23:00

29 Mar 2011 18:45

merci encore de votre r?ponse.... donc, si j'ai bien compris, on me changerait le manche si il vrill? sans me poser de questions.... j'imagine que ce n'est pas gratuit si la guitare n'est plus sous garantie ?
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2635
Joined: 01 Jan 1970 00:00

30 Mar 2011 06:51

C'est difficile de r?pondre car comme ?a arrive une fois tout les ???...je ne sais pas..., on n'a pas de proc?dure. Le principe est : si la guitare est sous garantie on fait ce qu'il y a ? faire sans discuter. Si la guitare n'est pas sous garantie on regarde son ?tat et on v?rifie qu'elle ait ?t? utilis?e dans des conditions normales (pas laiss? dans le coffre d'une voiture en plein soleil, tomb?e ? l'eau, laiss? dans une cave humide, etc...), si c'est le cas on le change gratuitement avec probablement un r?glage ? payer.
wonderdave
VIP
VIP
Posts: 402
Joined: 04 Mar 2008 23:00

01 Apr 2011 14:50

bon esprit ?a :)
Post Reply