Au son d'une vigier

Parlons de guitares
Post Reply
Tartain
VIP
VIP
Posts: 56
Joined: 01 Jan 1970 00:00

06 Jun 2007 09:50

Bonjour,
Je voudrais, en montant un Seymour Hot Rails apportet des modification a ma petite Telecaster pour avoir la finesse d'une vigier au niveau de l'electronique...
Quels composants utiliser??
Quels circuit dois-je creer??


GregBend
VIP
VIP
Posts: 101
Joined: 21 Feb 2007 23:00

08 Jun 2007 08:02

Bonjour, Il s'agit de deux guitares vraiment diff?rentes! Cela me para?t extr?mement difficile ? r?aliser, je ne veux pas vous d?courager, la finesse d'une Vigier est du ? la qualit? de la Lutherie, des composants, le choix des bois, des micros, il y a beaucoup trop de modifications ? entreprendre, au del? de l'?lectronique!Je ne descends absolument pas la Telecaster, car j'adore cet insrument, je finis d'ailleurs d'en fabriquer une!Sur la photo, c'est une Axis perso!Le mieux, si vous souhaitez avoir la finesse d'une Vigier, et bien c'est d'en commander une!Sinc?rement
Tartain
VIP
VIP
Posts: 56
Joined: 01 Jan 1970 00:00

08 Jun 2007 08:45

L'id?e est juste de poser le hot rails et de configurer un switch de mani?re a avoirles positions suivantes:-Hot rails humbucking-Hot rails splitted + lipstick manche-lipstick mancheEt eventuellement changer le potar de tonalit?e de mani?re a avoir une course de tonalit?e aussi fine que sur une Vigier.Je sais bien qu'une pauvre tele cor?enne, meme si j'en suis tr?s content, ne peut rivaliser avec une vigier, c'est juste que si l'on peut doit faire quelques modifications electronique, autant s'inspirer du plus fin!J'ai d'ailleur un projet d'investissement dans une special.
GregBend
VIP
VIP
Posts: 101
Joined: 21 Feb 2007 23:00

08 Jun 2007 13:02

Je comprends tout ? fait ta d?marche, et c'est tout ? ton honneur!J'approuve ton projet investissement dans une Sp?cial, c'est une superbe Guitare!
Tartain
VIP
VIP
Posts: 56
Joined: 01 Jan 1970 00:00

08 Jun 2007 13:05

Mercii!!!!Mais le probl?me reste d'orde p?cunier...Je me surprend parfois a prendre ma tele pour une Vigier ahhh les fantasmes.....Il ne me reste qu'a rendre ma fender un tant soi peu polyvalente en attendant....
Post Reply