Potentiomètre Vigier

Parlons de guitares
Post Reply
Marc
New
New
Posts: 4
Joined: 17 Aug 2010 22:00

18 Aug 2010 15:43

Bonjour,

J'ai fait l'imb?cile avec mon Excalibur Supra 7 cordes
Le bouton de volume avait un peu de jeu, j'ai voulu resserrer le boulon qui fixe le potentiom?tre au corps de la guitare. Le bouton du potentiom?tre a r?sist? quand j'ai voulu le remettre (malgr? le fait que j'ai d?viss? la petite vis), j'ai forc? ... ?a a fait un petit "crac" et depuis le potentiom?tre ne fonctionne plus (scrrrrchhhhcrrrr d?s que j'y touche)

Pouvez-vous m'indiquer quel potentiom?tre je devrais acheter pour faire le remplacement ? Est-ce qu'un gibson short shaft 500k Ohm peut convenir ?

D'avance merci !


Marc
New
New
Posts: 4
Joined: 17 Aug 2010 22:00

19 Aug 2010 09:07

Pour votre info, j'ai remplac? par un Gibson short shaft. Ca marche nickel bien que la "tige" du potentiom?tre soit un peu courte et donc ne va pas jusqu'au fond du bouton.Seule diff?rence : le potentiom?tre est un peu plus dur ? tourner que le potard original. Du coup j'ai aussi remplac? la tonalit? pour avoir une uniformit? (je trouvais que le bouton de tonalit? ?tait trop facile ? tourner, du coup il bougeait tout seul)Maintenant c'est nickel, et j'en profite pour dire que cette Vigier est hallucinante. Quelle intonation ! (parfaite) Quelle qualit? ! Quel son ! Waw !
Post Reply