Piles

Parlons de guitares
Post Reply
Scoll
New
New
Posts: 5
Joined: 22 Jun 2010 22:00

29 Jul 2010 00:52

Bonjour,

J'ai un petit probl?me de piles avec ma Vigier Arp?ge n?162 que voici :
Depuis quelques temps je dois changer les piles (2x9v) mettons... assez souvent.
je ne le faisais pas aussi r?guli?rement auparavant, il me semble que l'?lectronique est en fonctionnement m?me lorsque le jack est d?branch? et tous les potars off (volume et ?qualiseur pushed). Pourais-je avoir le sch?ma ou une explication du principe de coupure de l'alimentation ?




Attachments
3231.gif
3231.gif (107.7 KiB) Viewed 3744 times
wonderdave
VIP
VIP
Posts: 402
Joined: 04 Mar 2008 23:00

29 Jul 2010 12:37

Salut, tu devrais directement ?crire ? la team de chez HTD/Vigier, actuellement les etablissements Vigier sont ferm?s mais il y a forc?ment une astreinte et cette question peut, d'apr?s moi, etre facilement r?gl? par email :) a +
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2643
Joined: 01 Jan 1970 00:00

01 Aug 2010 15:02

L'?lectronique est d?connect?e quand on retire le jack, quelle que soit la position des potentiom?tres.S'il faut changer plus souvent les piles les raisons peuvent ?tre :1) Les piles sont de mauvaise qualit?2) La prise jack ne coupe plus le circuit3) Vous oubliez de retirer le jack4) Vous utilisez le pr?ampli ? fond (volume tir?) et le param?trique ? fond5) Les vis qui maintiennent la plaque jack touchent la peinture (blindage) de la cavit? ?lectronique.La dur? de vie des piles est de 500 heures
Scoll
New
New
Posts: 5
Joined: 22 Jun 2010 22:00

01 Aug 2010 18:16

Bonjour, et merci pour cette r?ponse rapide. Je pense que la r?ponse 2 est la bonne. 1) Les piles sont de mauvaise qualit? (j'utilise des Duracell+ ou mieux) 2) La prise jack ne coupe plus le circuit (oui, ?a doit ?tre ?a) 3) Vous oubliez de retirer le jack ( JAMAIS ) 4) Vous utilisez le pr?ampli ? fond (volume tir?) et le param?trique ? fond (de temps en temps le param?trique et rarement ? fond, tr?s tr?s rarement le boost) 5) Les vis qui maintiennent la plaque jack touchent la peinture (blindage) de la cavit? ?lectronique.(hmm, non ?a ne touche pas) La dur? de vie des piles est de 500 heures (c'est en gros le temps que je garde les piles, un mois, j'ai deux autres grattes que j'utilise aussi r?guli?rement, donc je suis pas toujours dessus). Pouvez-vous me faire parvenir un jack directement ou via un revendeur ou proc?de-t-on autrement ? (je sais le remplacer, dessouder, souder, gaine thermo...mais trouver la bonne pi?ce !) Encore merci d'avoir fabriqu? cette magnifique guitare !
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2643
Joined: 01 Jan 1970 00:00

01 Aug 2010 19:50

Il faut simplement un jack ch?ssis st?r?o, on en trouve facilement.Si non il faut contacter les SAV qui vous dira comment faire (apr?s le 24/8 car nous sommes ferm?). gregory@htd.frLes 500 heures, c'est branch?, quand le jack est d?connect?. Si vous ne jouez pas elles peuvent durer des ann?es.
Scoll
New
New
Posts: 5
Joined: 22 Jun 2010 22:00

02 Aug 2010 00:13

Merci pour votre r?ponse encore plus rapide que pr?c?demment ! Ok, avec ces pr?cieuses infos je pense avoir trouv? d'o? vient le probl?me. Il y a trois fils de masse (deux gris et un rouge) qui viennent des cages micros et du chevalet qui ?taient soud?es au moins cot? pile et pas moins cot? micros (jack) shuntant le coupe circuit du jack, ce qui fait que l'?lectronique ?tait toujours en action. Bon l'avenir nous dira si c'est correct mais je sens que c'est la solution. Je posterai une photo demain soir pour confirmer.
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2643
Joined: 01 Jan 1970 00:00

02 Aug 2010 08:21

Il faut que le moins des piles soit connect? au point st?r?o du jack.Quelqu'un a du modifier le c?blage
Scoll
New
New
Posts: 5
Joined: 22 Jun 2010 22:00

02 Aug 2010 19:17

Oui, c'est exactement cela. Les fils de masse ?taient soud?s en 1 et je les ai ressoud?s en 2 (note : la photo n'est pas celle de mon Arp?ge, je l'ai pomp?e sur le site (merci Marc), la mienne est en bien meilleur ?tat, mais le C.I. est le m?me). ?a commen?ait ? me co?ter une fortune en piles ce truc l?, Maintenant ?a, c'est fait ! Bon, sans rire, elle est g?niale cette guitare ! Et en plus elle est BELLE !!! (quand je joue des trucs nuls, je prends l'Ibanez, arf !) Merci pour vos r?ponses. Cordialement
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2643
Joined: 01 Jan 1970 00:00

03 Aug 2010 15:17

La photo de Marc est tomb?e pile poile
Post Reply