Différence entre Indus et Special

Parlons de guitares
Post Reply
Master Metal
New
New
Posts: 4
Joined: 01 Jan 1970 00:00

30 May 2007 07:50

Hello!





Petite question: J'ai vu qu'il y a 2 Vigier gaucher ? vendre chez
California Music, Une Indus et une Special, la diff?rence de prix entre
les 2 ?tant d'environ 700?.

Quelles sont les diff?rences entre ces 2 grattes? J'ai vu que ce
n'?tait pas les m?me micros et la m?me finition, mais est-ce que cela
suffit ? expliquer cette diff?rence? Y'a autre chose?


Merci!


1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2633
Joined: 01 Jan 1970 00:00

30 May 2007 08:08

Bien vu, les diff?rences sont le bois, la finition et les micros :IndusFinition textur?Corps en aulneMicros: 2 PAF ClassicSpecialFinition brillanteCorps en aulne avec table en ?rable ond?Micros : Paf Pro / FS1 / Tone Zone
pouto
member
member
Posts: 12
Joined: 22 May 2007 22:00

01 Jun 2007 08:16

Ce sont les seuls ?l?ments qui justifient la diff?rence de prix entre le mod?lee indus et les autres de la gamme, ou bien est-ce que le choix des pi?ces de bois ou l'assemblage/v?rification sont un peu plus "larges"?
Master Metal
New
New
Posts: 4
Joined: 01 Jan 1970 00:00

01 Jun 2007 09:04

Master Metal wrote:ou bien est-ce que le choix des pi?ces de bois ou l'assemblage/v?rification sont un peu plus "larges"?
Ouh la la! Toi, tu vas te faire rentrer dedans avec des insinuations comme ?a...
pouto
member
member
Posts: 12
Joined: 22 May 2007 22:00

01 Jun 2007 13:22

Ah bah la seule insinuation qu'il faut y voir c'ets que je trouve le tarif de l'indus particuli?rement int?ressant ;)Loin de moi l'id?e de mettre en cause la qualit? des grattes con?ues par Patrick et son ?quipe :)
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2633
Joined: 01 Jan 1970 00:00

02 Jun 2007 15:22

Master Metal wrote:Ce sont les seuls ?l?ments qui justifient la diff?rence de prix entre le mod?lee indus et les autres de la gamme, ou bien est-ce que le choix des pi?ces de bois ou l'assemblage/v?rification sont un peu plus "larges"?
Je crois que quelqu'un a d?ja donn? la r?ponse.Chez nous il n'y a pas les bonnes et les moins bonnes guitares. Elles sont toutes faites avec le m?me soin et les m?mes composants. Elles sont toutes contr?l?s par trois personnes diff?rentes ? la fin (dont moi), et elles ne sont exp?di?es que si elles sont "parfaites". C'est aussi pour cela que beaucoup d'entre vous ralent car nos d?lais sont longs... La principale diff?rence de prix entre une Indus et un autre model est justif? (si on doit se justifier ;=) ) par la finition textur?e qui demande beaucoup moins de temps.
pouto
member
member
Posts: 12
Joined: 22 May 2007 22:00

12 Jun 2007 15:23

Promis il n'y avait aucune insinuation dans mon post ;) Est-il possible, en commande sp?ciale, d'avoir un mix entre la Speciale et l'Indus? Corps et finition de la speicale mais avec 2 doubles uniquement et par cons?quent le m?me routage de micro?Question subsidiaire (je ne voulais pas ouvrir de post pour ?a, car je me doute malheureusement de la r?ponse): est-il possible de commander une Excalibur Speciale sans plaque de protection? (on me dire oui, ?a s'appelle une ultra dont on change les micros :p...dans ce cas, une commande d'Ultra avec des micros autres que les EMG est-elle possible?)Merci d'avance pour vos r?ponses :)
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2633
Joined: 01 Jan 1970 00:00

13 Jun 2007 07:56

Master Metal wrote:Promis il n'y avait aucune insinuation dans mon post ;) Est-il possible, en commande sp?ciale, d'avoir un mix entre la Speciale et l'Indus? Corps et finition de la speicale mais avec 2 doubles uniquement et par cons?quent le m?me routage de micro?Question subsidiaire (je ne voulais pas ouvrir de post pour ?a, car je me doute malheureusement de la r?ponse): est-il possible de commander une Excalibur Speciale sans plaque de protection? (on me dire oui, ?a s'appelle une ultra dont on change les micros :p...dans ce cas, une commande d'Ultra avec des micros autres que les EMG est-elle possible?)Merci d'avance pour vos r?ponses :)
Oui vous pouvez commander une Excalibur Special avec les micros de l'Indus.Oui vous pouvez commander une Ultra avec d'autres micros que les EMG
pouto
member
member
Posts: 12
Joined: 22 May 2007 22:00

13 Jun 2007 09:00

Mais c'est tr?s tr?s bien ?a! Merci pour vos r?ponses.Le tarif de base (hors couleurs sp?ciale, ...) pour une sp?ciale ?quip?e de 2 doubles (sans simple donc) tournerait dans les combien?Une ultra ?quip?e uniquement de 2 doubles est est-elle une configuration possible?Promis bient?t j'arr?te avec mes questions...et je passe commande :)
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2633
Joined: 01 Jan 1970 00:00

13 Jun 2007 22:25

Master Metal wrote: Mais c'est tr?s tr?s bien ?a! Merci pour vos r?ponses.Le tarif de base (hors couleurs sp?ciale, ...) pour une sp?ciale ?quip?e de 2 doubles (sans simple donc) tournerait dans les combien?Une ultra ?quip?e uniquement de 2 doubles est est-elle une configuration possible?Promis bient?t j'arr?te avec mes questions...et je passe commande :)
Pour avoir une r?ponse il faut contacter un point de vente Vigier.
Post Reply