chanfrein pour l'avant bras ?

Parlons de guitares
Post Reply
nessG
Super user
Super user
Posts: 41
Joined: 14 Jan 2008 23:00

30 May 2010 09:41

Bon, je lance le sujet (pos? sur le forum suggestions) : Ne pourrait-il pas y avoir sur les Vigier (exca) a table rapport?e (?rable-noyer) un chanfrein pour l'avant bras droit (pour ceux qui jouent en droitier bien sur), comme sur les supra ?


On y gagnerait en confort. Le mieuix serait pour l'esth?tique qu'il soit tout en courbure comme sur une Tom Anderson par exemple.


L? on toucherait au paradis...


 


D'ailleurs, est-il possible que sur mon exca custom l'?quipe de Patrice puisse faire un chanfrein pour le bras droit dessus ?


megadave
VIP
VIP
Posts: 190
Joined: 24 Nov 2008 23:00

31 May 2010 16:02

c'est une question que je me suis ?galement pos?e...apparemment, il n'y a pas de contrainte technique ? r?aliser un chanfrein avec une table rapport?e car cela existe avec d'autres marques que Vigier.Il doit s?rement y avoir une raison pour que Vigier ne le fasse pas sur l'Exca Custom...je suis curieux de connaitre la raison  ;-)
milenko
member
member
Posts: 7
Joined: 10 Oct 2008 22:00

31 May 2010 19:39

Un chanfrein selon demande de l'acheteur sur toutes les Excaliburs, et un talon profil? : les Excaliburs deviendraient vraiment des grattes modernes ultimes.
nessG
Super user
Super user
Posts: 41
Joined: 14 Jan 2008 23:00

31 May 2010 21:06

Comme tu dis Milenko, cela deviendrait la guitare ultime !   Mais nous attendons la r?ponse de sieur Vigier !
wonderdave
VIP
VIP
Posts: 402
Joined: 04 Mar 2008 23:00

01 Jun 2010 06:47

je crois que vous avez pas fini d'attendre les enfants... ce ne seront pas les 1eres innovations reclam?es mais non suivies. Il faut comprendre que Vigier n'est pas une guitare ? la carte meme si elle est de luthier. Vous avez la main sur qq options, mais c'est tou. Il n'y aura pas, d'apr?s moi, de modification majeures des exca Vigier
nessG
Super user
Super user
Posts: 41
Joined: 14 Jan 2008 23:00

01 Jun 2010 06:58

nessG wrote:je crois que vous avez pas fini d'attendre les enfants... ce ne seront pas les 1eres innovations reclam?es mais non suivies. Il faut comprendre que Vigier n'est pas une guitare ? la carte meme si elle est de luthier. Vous avez la main sur qq options, mais c'est tou. Il n'y aura pas, d'apr?s moi, de modification majeures des exca Vigier
  Ce serait bien d'avoir l'avis du Boss en la mati?re. M?me si je suis assez de ton avis sur le fait qu'il n'y aura pas forc?ment avant un moment de modifications sur les exca, le fait d'avoir un chanfrein bras droit peut ?tre ?ventuellement obtenu en option, soit ? la commande, soit apr?s en modification. ??     
megadave
VIP
VIP
Posts: 190
Joined: 24 Nov 2008 23:00

01 Jun 2010 08:11

Pour moi, la question est plut?t de savoir s'il existe une raison technique ou ?conomique ? l'absence de chanfrein sur les Exca Custom. l'Exca Original b?n?ficie d'un chanfrein par exemple.Dans l'absolu, le chanfrein n'est pas une innovation ultime  ;-)
Bagger
VIP
VIP
Posts: 265
Joined: 01 Jan 1970 00:00

01 Jun 2010 12:06

Salut ? tous,en attendant la r?ponse du boss voici la mienne :-)Sur les guitares ? table rapport?e il est impossible de faire une d?fonce pour l'avant bras compte tenu de l'?paisseur trop faible de la table rapport?e.Il est ?galement impossible de d?former (ou former c'est selon...) la table rapport?e car elle est dans ce cas trop ?paisse...La solution serait de reconcevoir totalement le corps des Exca ? table rapport?e et ?a c'est pas demain la veille....Ou alors pour ceux qui aiment les micros mont?s directement dans la table, c'est ? dire sans plaque, il faudrait que le boss accepte de fabriquer des Exca Originale ou Supra sans plaque.Mais pour lui avoir d?j? pos? la question je sais qu'il ne le fera pas.Cela dit, les choses ?voluent car on a bien maintenant les Exca Kaos, Bfoot Signature et Christophe GODIN 10 ieme anniversaire qui sont comme ?a :-)Au fait, perso j'ai fait faire une d?fonce pour l'avant bras par un bon luthier et malgr? le fait que l'aulne sous la table est maintenant visible je ne le regrette pas.Si c'?tait ? refaire je le referai sans h?siter une seule seconde tellement c'est mieux, d'ailleurs au del? des consid?rations ergonomique je trouve meme qu'elle encore plus jolie mon Ultra !!!
nessG
Super user
Super user
Posts: 41
Joined: 14 Jan 2008 23:00

01 Jun 2010 13:01

nessG wrote:Salut ? tous,en attendant la r?ponse du boss voici la mienne :-)Sur les guitares ? table rapport?e il est impossible de faire une d?fonce pour l'avant bras compte tenu de l'?paisseur trop faible de la table rapport?e.Il est ?galement impossible de d?former (ou former c'est selon...) la table rapport?e car elle est dans ce cas trop ?paisse...
Tu veux dire apr?s que la guitare ait ?t? fabriqu?e ? possible, mais ? la construction, Suhr ou Tom Anderson font des chanfreins bien courb?s pour l'avant bras droit avec des tables ?rable sur corps aulne, acajou, etc...
La solution serait de reconcevoir totalement le corps des Exca ? table rapport?e et ?a c'est pas demain la veille....Ou alors pour ceux qui aiment les micros mont?s directement dans la table, c'est ? dire sans plaque, il faudrait que le boss accepte de fabriquer des Exca Originale ou Supra sans plaque.Mais pour lui avoir d?j? pos? la question je sais qu'il ne le fera pas.Cela dit, les choses ?voluent car on a bien maintenant les Exca Kaos, Bfoot Signature et Christophe GODIN 10 ieme anniversaire qui sont comme ?a :-)
La C Godin a une plaque de protection
Au fait, perso j'ai fait faire une d?fonce pour l'avant bras par un bon luthier et malgr? le fait que l'aulne sous la table est maintenant visible je ne le regrette pas.Si c'?tait ? refaire je le referai sans h?siter une seule seconde tellement c'est mieux, d'ailleurs au del? des consid?rations ergonomique je trouve meme qu'elle encore plus jolie mon Ultra !!!
Finalement ?a a r?ussi sur la tienne, sans indiscr?tion, combien cela a-t-il cout? ? si ce n'est pas trop indiscret...