Echange de Vibrato

Parlons de guitares
Post Reply
erogigi
VIP
VIP
Posts: 109
Joined: 29 Oct 2009 23:00

23 May 2010 09:21

Salut, Je viens enfin d'acqu?rir une Excalibur standard d'occase en bonne ?tat g?n?ral, j'ai plusieurs questions. -Est-il est possible de changer le vieux vibrato ? couteau pour un floyd vigier, ou alors un 2010 ou 2011??? - -La frette z?ro est encoch?e....le pr?c?dant proprio jouais en gros tirants.... donc je pense qu'il faut la changer...mais dois-faire un re-frettage complet??* Quels sont les taris pour ces op?rations??? Comme elle n'est plus garantie faut-il s'adresser ? un luthier ind?pendant ou puis-je m'adresser directement ? Vigier ( j'habite pas loin de Grigny)?? Merci d'avance pour vos conseils.
Attachments
3141.jpg
3141.jpg (63.45 KiB) Viewed 4874 times
wonderdave
VIP
VIP
Posts: 402
Joined: 04 Mar 2008 23:00

23 May 2010 18:17

salut m'sieur, c'est une belle guitare que tu as l?.

tu pourrais commencer par te rendre dans un magasin qui distribue du Vigier, leur demander le prix pour la frettes zero et un sillet adapt? au tirant de corde que tu souhaites monter. Le pr?c?dent proprio a un peu fait n'importe quoi en montant des cordes plus grosses sur le sillet d'origine qui n'accueille QUE du 9-46.

Pour ce qui est du vibrato, changer les couteaux du 2010 semble la solution la plus ?conomique pour retrouver un vibrato efficace. Je ne saurais te r?pondre sur la question de monter un 2011 en remplacement d'un 2010. Qq'un de la team passera surement pour r?pondre ? cette question.
erogigi
VIP
VIP
Posts: 109
Joined: 29 Oct 2009 23:00

23 May 2010 20:07

erogigi wrote:salut m'sieur, c'est une belle guitare que tu as l?.

tu pourrais commencer par te rendre dans un magasin qui distribue du Vigier, leur demander le prix pour la frettes zero et un sillet adapt? au tirant de corde que tu souhaites monter. Le pr?c?dent proprio a un peu fait n'importe quoi en montant des cordes plus grosses sur le sillet d'origine qui n'accueille QUE du 9-46.

Pour ce qui est du vibrato, changer les couteaux du 2010 semble la solution la plus ?conomique pour retrouver un vibrato efficace. Je ne saurais te r?pondre sur la question de monter un 2011 en remplacement d'un 2010. Qq'un de la team passera surement pour r?pondre ? cette question.
Merci Wonderdave,pour tes conseils....
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

07 Jun 2010 15:43

D'apr?s ce que j'en sais, ce n'est pas un probl?me d'upgrader au vibrato actuel (j'avais pos? la question via MP ou ? Patrice ou ? Greg il y a qq temps), d'ailleurs, il faudra que je le fasse un de ces 4, vu que ma std 93 risque de retrouver la sc?ne d'ici ? peu pr?s 1 an (gros projet en chantier, dites moi *!) et j'ai pas envie de me faire ch... ? r?-accorder entre chaque morceau, les couteaux on quand m^m 17 ans et c'est plus aussi stable que dans leur jeunesse
erogigi
VIP
VIP
Posts: 109
Joined: 29 Oct 2009 23:00

07 Jun 2010 22:38

erogigi wrote:D'apr?s ce que j'en sais, ce n'est pas un probl?me d'upgrader au vibrato actuel (j'avais pos? la question via MP ou ? Patrice ou ? Greg il y a qq temps), d'ailleurs, il faudra que je le fasse un de ces 4, vu que ma std 93 risque de retrouver la sc?ne d'ici ? peu pr?s 1 an (gros projet en chantier, dites moi *!) et j'ai pas envie de me faire ch... ? r?-accorder entre chaque morceau, les couteaux on quand m^m 17 ans et c'est plus aussi stable que dans leur jeunesse
Merci pour l'info, j'attends encore un peu pour tout faire en m?me temps.(fret+vibrato)...pour l'instant je suis sur ma Beast de 91...encore une bonne marque Fran?aise...qui ? besoin d'un refrettage aussi. Au fait j'ai lu dans un post que Patrice pensait aux frets "inox"...?a serait super.. Je suis d?sol? pour le temps que prend l'ouverture du post la photo un peu de mon Exca est lourde ..mais je ne sais pas si on peu la retirer... Je te remercie ainsi que Wonderdave pour avoir pris le temps de lire mon post et d'y repondre.
erogigi
VIP
VIP
Posts: 109
Joined: 29 Oct 2009 23:00

07 Jun 2010 22:49

Encore D?sol? pour avoir post? un photo trop lourde... voila c'est arrang?....
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

07 Jun 2010 22:50

Aux derni?res nouvelles, les fr?tes inox sont standard maintenant.Pour ta photo, c'est pas les ?diteurs d'image qui manquent pour en r?duire le poids (r?dox de taille et/ou format compress?) et tu peux tout ? fait ?diter tes postsEDIT : oups, synchro pour la tof, c'est presque du 'chat
erogigi
VIP
VIP
Posts: 109
Joined: 29 Oct 2009 23:00

07 Jun 2010 23:12

Super ... pour les posts je debute dans le metier :) du tchat lent alors...;enfin je parle pour moi...:)
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

08 Jun 2010 07:15

erogigi wrote:D'apr?s ce que j'en sais, ce n'est pas un probl?me d'upgrader au vibrato actuel (j'avais pos? la question via MP ou ? Patrice ou ? Greg il y a qq temps), d'ailleurs, il faudra que je le fasse un de ces 4, vu que ma std 93 risque de retrouver la sc?ne d'ici ? peu pr?s 1 an (gros projet en chantier, dites moi *!) et j'ai pas envie de me faire ch... ? r?-accorder entre chaque morceau, les couteaux on quand m^m 17 ans et c'est plus aussi stable que dans leur jeunesse
  * !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si je ne m'abuse et safuf erreur de ma part, tu avais laiss? tomber un peu tout ?a suite ? des gros pbs de sant?, non??? si c'est le cas alors cela veut peut-?tre dire qu'au niveau sant? tout va bien pour toi et j'en suis heureux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

08 Jun 2010 11:41

erogigi wrote:si je ne m'abuse et sauf erreur de ma part, tu avais laiss? tomber un peu tout ?a suite ? des gros pbs de sant?, non???
Pas qu'un peu... J'avais plus touch? un instru pendant 5 ans complet... Y'a litt?ralement fallu reprendre ? z?ro

erogigi wrote:si c'est le cas alors cela veut peut-?tre dire qu'au niveau sant? tout va bien pour toi et j'en suis heureux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oh, ?a reste tr?s fragile, d'o? l'int?r?t d'?viter de d?passer la 15 aine de dates par an, de m'entourrer de gens de qualit? et d'agencer les choses de fa?on ? ?a en vaille la peine

erogigi
VIP
VIP
Posts: 109
Joined: 29 Oct 2009 23:00

08 Jun 2010 12:06

erogigi wrote:
erogigi wrote:si je ne m'abuse et sauf erreur de ma part, tu avais laiss? tomber un peu tout ?a suite ? des gros pbs de sant?, non???
Pas qu'un peu... J'avais plus touch? un instru pendant 5 ans complet... Y'a litt?ralement fallu reprendre ? z?ro

erogigi wrote:si c'est le cas alors cela veut peut-?tre dire qu'au niveau sant? tout va bien pour toi et j'en suis heureux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oh, ?a reste tr?s fragile, d'o? l'int?r?t d'?viter de d?passer la 15 aine de dates par an, de m'entourrer de gens de qualit? et d'agencer les choses de fa?on ? ?a en vaille la peine

Je me joints ? Liax et suis tr?s heureux pour toi, je sais que c'est dur de ne pas pouvoir jouer de guitare...(seulement quelque mois) D'autant plus qu'apr?s v?rification c'est gr?ce ? tes conseils sur AF que j'ai acquis un Vodoodu valve...(j'ai quand m?me gard? mon POD..pratique en d?placement...) Donc encore merci... :)
Post Reply