Guitare 7 cordes gaucher.

Parlons de guitares
poincare45
Super user
Super user
Posts: 23
Joined: 12 Sep 2009 22:00

25 Oct 2011 09:34

Au moins,j'aurais essay?...
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2634
Joined: 01 Jan 1970 00:00

25 Oct 2011 09:38

Je suis d?sol?
poincare45
Super user
Super user
Posts: 23
Joined: 12 Sep 2009 22:00

25 Oct 2011 09:39

Pas grave,j'irais chez un concurrent... 
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

25 Oct 2011 12:01

Ah, y'en a d'autres qui font du manche 90/10 et du vibrato sur roulements ? aiguilles?int?ressant
poincare45
Super user
Super user
Posts: 23
Joined: 12 Sep 2009 22:00

25 Oct 2011 12:06

Il y en a d'autres qui font des guitares 7 cordes pour gauchers...J'aime bien Vigier mais j'en ai....  
cyah
member
member
Posts: 7
Joined: 30 Oct 2011 23:00

02 Nov 2011 23:37

Bonjour, j'trouve pas tr?s sympa de dire ? ce pauvre poincare45 que sa 7 cordes vigier et ben il l'aura pas!!!! Mais quand n'allant ailleurs il trouvera pas mieux!!! Bien s?r qu'il ne trouvera pas de manche 90/10 et vibrato sur roulement ? aiguilles chez la concurrence, il n'y a peut- ?tre pas besoin de l'envoyer bouler Mr Iznogoud!! Si il y va, c'est bien par ce qu'il n'a pas le choix comme vous lui avez si bien expliqu? :o
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

03 Nov 2011 01:00

Merci pour le Mr (cette abr?viation signifiant Monseigneur en fran?ais et non 'monsieur' comme en anglais), en ma qualit? de grand vizir, j'appr?cieQuant au reste, je pense que si Poincar?45 a des remarques ? me faire, il est assez grand pour me les faire lui m?me auquel cas, je les consid?rai recevables et lui indiquerai d'ailleurs volontiers des endroits o? on pourra lui faire une excellente 7 cordes gaucher qui sonnera super, sera tr?s fiable et a du prix correct et non compl?tement farfelu, j'ai beau appr?cier et pas qu'un peu les Vigiers (j'en ai 6!), je suis pas pour autant en train de pleurer parce qu'il n'y a pas telle ou telle chose que je d?sire au catalogue N?amoins, je ne vois pas en quoi un quidam peut justifier de s'exprimer ? la place de quelqu'un d'autre, ta prise de position n'a donc tout simplement pas lieu d'?tre? bon entendeur, salut...
cyah
member
member
Posts: 7
Joined: 30 Oct 2011 23:00

03 Nov 2011 07:32

je ne connais pas poincare45, je n'ai non plus aucun int?r?t ? le d?fendre. je veux juste donner mon opinion sur ce sujet qui m'a foi, tourne bizarrement mauvais. pourquoi lui reprocher de tenter sa chance? il veut une 7 cordes vigier et pas une autre...... il est m?me pr?t ? mettre 5000e dedans!!!! au lieu de se payer une marque nipponne ? 500!!!! moi je le trouve grand de vouloir aider ses artisans pr?f?r?s! et je le comprends ;)
macroute
member
member
Posts: 7
Joined: 21 Jun 2009 22:00

07 Feb 2012 12:07

poincare45 wrote:BOnjour, non ce n'est pas possible. Enfin, c'est pas un probleme "technique" c'est juste que 12% de la population n'est pas representatif, proportionnellement cela doit faire 0.5% de guitariste, et ne permet pas economiquement de s'en sortir. Il y a deja tellement de bonne guitare gaucher dans les excas 6 cordes, peut etre la GV suivra t-elle mais une supra 7 gaucher cela semble compromis.
    Les vrais gaucher repr?sente 15% de la population mondiale et environ 5% de la population est ambidextre (les ambidextre sont g?n?ralement des gaucher qui ont ?t? contraint de travailler avec leur mains droite) Il ? d?ja ?t? d?montr? plus d'une fois que les gaucher sont plus sensible ? l'art que les droitier et qu'il repr?sente un peu plus de 30% du marcher artistique ( tous domaine confondue), il faut aussi rappeler que la population gaucher est en augmentation constante (8% en 2000 et 15% en 2011) donc ?conomiquement le march? des gaucher n'est pas n?gligeable.  
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2634
Joined: 01 Jan 1970 00:00

07 Feb 2012 12:40

Je n'ai, bien entendu, rien contre les gauchers 
macroute
member
member
Posts: 7
Joined: 21 Jun 2009 22:00

07 Feb 2012 18:53

c'est parce quer tu n'est pas un vrais gaucher par definition un vrais gaucher ce sert de sa main gauche pour tous (ecrire, manger, utiliser des ciseaux..... et jouer de la guitare) ?tant de cette cat?gorie je sais de quoi je parle. Je pense que toi tu est un faux gaucher (gaucher uniquement pour l'?criture et ?ventuellement deux ou trois autre truc).
Brother Ruary
VIP
VIP
Posts: 102
Joined: 16 Jan 2012 23:00

09 Feb 2012 08:45

Mon p?re est gaucher. Je n'irai pas lui demander si c'en est un "vrai", je crois qu'il ne rel?verait m?me pas . En revanche, cela ne l'a jamais emp?ch? de jouer de la guitare en droitier... De toute fa?on, l'apprentissage est aussi stressant pour les deux bras/mains, puisqu'on parle d'une technique, donc d'un dressage du corps en vue d'exercer une activit? qui ne lui est pas naturelle . On parlait de Jimmy Hendrix, mais on pourrait aussi ?voquer Christian Escoud? : dans une interview il avoue avoir appris en renversant la guitare parce que personne ne lui avait dit comment elle devait ?tre tenue ! Tout ?tait invers?, il a appris ainsi et n'a pas chuiner ses grands dieux ! Quitte ? apprendre et s'entrainer, je comprends que l'on recherche le confort, mais ce n'est pas cela qui constituera l'obstacle ultime ! C'est vrai que cela contrarie une tendance, mais c'est le principe de la culture : contrarier, modeler des mouvements, des attitudes... et donc faire mal, agacer...  "Grand"... le terme me para?t un peu fort : patient et pers?v?rant oui, et sans doute que ces demandes r?p?t?es ?manant de joueurs gauchers font leur chemin dans l'esprit de Patrice. Mais laissons la Grandeur de c?t?, elle n'a rien ? faire l? dedans.
macroute
member
member
Posts: 7
Joined: 21 Jun 2009 22:00

09 Feb 2012 09:47

poincare45 wrote:Ce que tu dis ne repose sur aucun raisonnement valide. Si ?a peut te rassurer sur le fait que tu paies toutes tes guitares plus ch?res pour rien .. je suis droitier du pied. Cependant je n'?tais pas ? l'aise avec la guitare en droitier au d?part, je voulais la prendre ? gauche. Or cette intuition est sans rapport avec le fait de jouer de la guitare, mais de la tenir comme on tient un b?ton pour chasser le mammouth. Et il n'y a jamais eu de congr?s exceptionnel de musiciens il y a 5000 ans pour tester chacun ? droite et ? gauche pendant 20 ans les premi?res formes de guitares, avant de d?cider que tous les X joueront comme ?a et les Y comme ?a. Par ailleurs, les neurologues ont d?termin? 4 ou 5 types de gauchers. Qui est le vrai qui est le faux ? La seule diff?rence, c'est qu'un bras plus utilis? durant l'enfance a des tendons plus solides par d?faut, ce qui peut ?tre ?ventuellement rattrap? plus tard via des exercices de musculation excentrique, et mis a profit si l'on souhaite imposer davantage de stress ? un bras en particulier, sachant qu'une technique compl?te en impose autant de chaque cot?, que ce soit en flat ou finger picking.
  Ayant particip? ? une ?tude sur le comportement du cerveau chez les gaucher quand j'?tais adolescent, je te confirme que je sais de quoi je parle ? savoir qu'un v?ritable gaucher (ou gaucher extr?me) est incapable de jouer ou de ce servir correctement d'outil con?ue pour des droitiers et ce quelques soit le temps ou les efforts consacr? ? ?a. j'en veux pour preuve les diff?rents test que j'ai pass? durant cette ?tudes et le fait que j'ai essay? pendant pr?s 3 ans de jouer sur une guitare droitier ? raisons 1h par jours et qu'au final j'?tais incapable d'enchainer 3 accords ce que j'ai r?ussi ? faire en 10min sur une guitare gaucher. les autres types de gaucher sont associ? g?n?ralement au anbidextre.    
Brother Ruary
VIP
VIP
Posts: 102
Joined: 16 Jan 2012 23:00

09 Feb 2012 10:34

C'est une r?ponse instructive, mais elle relance d'autant le probl?me : si parmi la population des gaucher, une seule partie l'est de fa?on extr?me, autant dire que statistiquement le march? potentiel diminue d'autant... 
macroute
member
member
Posts: 7
Joined: 21 Jun 2009 22:00

09 Feb 2012 18:17

pas vraiment le fait est que pour les autres ils s'adapte au mod?le droitier pour des raison de choix et de prix or fabriquer une guitare en gaucher ou en droitier ?a coute aussi cher et si les fabriquant faisait plus de mod?les gaucher ? des prix identique voir sp?rieur d'une 50aine d'euros au mod?le droitier alors la pluspart des gaucher prendrais ce type de guitare pour une raison de confort.    
Jean-Christophe
VIP
VIP
Posts: 61
Joined: 22 May 2011 22:00

10 Feb 2012 08:12

Je suis ?galement gaucher mais j'ai appris ? jouer de la guitare ? l'age de 4 ans au conservatoire et je ne me suis jamais poser la question de savoir dans quel sens prendre l'instrument..je joue en droitier et cela ne m'a jamais poser de probl?me, peut-?tre cela est-il du ? mon jeune age lors de la d?couverte de la guitare, et j'?tais donc plus mall?able pour apprendre ? jouer de cette fa?on? je n'en sais rien.   Je pense que cette questions est vraiment du cas par cas et qu'on ne peu en tirer aucune g?n?ralit?.
macroute
member
member
Posts: 7
Joined: 21 Jun 2009 22:00

11 Feb 2012 08:50

tu peux croire ce que tu veux je m'en tape, j'ai rien ? te prouver mais je te confirme qu'? l'age de 10 ans j'ai bien particip? ? une ?tude qui c'est d?roul? en ile de France (pr?s ?a remonte ? plus de 20 ans donc ou ?a ? eu lieu exactement j'en ai pas la moindre id?e). En Revanche je peux te donner l'adresse de l'?cole primaire ou on m'a forc? pendant un an en classe de CP ? ?crire de la mains droite et ou au final j'ai du redoubl? et aller dans une classe de r??ducation pendant un an pour r?apprendre ? controler mon bras gauche vue qu'au final j'?tais incappable de me servir de ma mains droite comme de ma mains gauche (vue que c'est ? cause d'eux que j'ai perdu 1 ans de scolarit? et que j'ai fini en rat de laboratoire ils pourrons peut ?tre te renseigner). http://www.lesgauchers.com/gauchers-Definition-heredite-stats-tests_11.html Sur cette page tu trouvera la definition de lat?ralit?, il t'explique aussi qu'il existe des gaucher que l'on nomme gaucher int?grale ( Les gauchers qui appartiennent ? cette cat?gorie sont gauchers de la main, de tout le membre sup?rieur, du pied et de tout le membre inf?rieur, mais aussi de la t?te, oeil, oreille. Il s'agit d'une lat?ralisation int?grale) et qu'il existe la m?me chose chez les droitiers. Et si tu cherche un peu sur le net on t'expliquera que ce type de gaucher ou de droitiers ? une incapassit? quasi total ? utilis? correctement des outils ou instruments de droitiers ou de gaucher. Pour ma part je pense que tu est le genre de personne ? regarder le doigt quand le sage montre la lune bref une personne qui se permet de parler de sujet en ayant un manque de connaissance certains dans ce domaine car m?me si ce que tu dit (les efforts requis de coordination musculaire sont ?quivalents en tous points) est vrai pour une personne Lambda, il existe des cas ou cela sav?re plus compliqu? voir insurmontable pour certains points. Sur ceux passe une bonne journ?e
cyah
member
member
Posts: 7
Joined: 30 Oct 2011 23:00

11 Feb 2012 12:12

heuu........ ?a r?soud pas le probl?me de la vigier 7 cordes gauch?re toutes vos ?tudes du vrai/faux gaucher
macroute
member
member
Posts: 7
Joined: 21 Jun 2009 22:00

11 Feb 2012 14:19

poincare45 wrote:heuu........ ?a r?soud pas le probl?me de la vigier 7 cordes gauch?re toutes vos ?tudes du vrai/faux gaucher
  tu as tout ? fait raison sur le d?bat.  tu devrais essay? de tester les guitares ESP elle sont de tr?s bonne qualit? perso j'ai (en plus de ma vigier) une esp eclipse et niveau confort de jeu elle sont kiff kiff (je suis aussi ? l'aise sur l'une que sur l'autre). le mieux serais que tu aille dans un magasin pour test? des ESP en 6 cordes de mani?re ? voir le mod?le sur laquelle tu est le mieux ensuite tu va sur le site de ESP et tu vas dans la partie custom shop (je crois que tu peux aussi le faire chez Lag). M?me si c'est pas une vigier tu aura une guitare de bonne qualit?. autre solution tu vas chez un luthier avec le descriptif du mod?le que tu veux et tu te la fait faire sur mesure.  Apr?s je comprend parfaitement que tu soutienne cette marque moi m?me j'adore vigier malgr? leur manque de mod?le en gaucher  mais je regrette absolument pas l'achat de mes autres guitares qui m'ont permis d'explorer de nouveau univers et de m'?panouir.
poincare45
Super user
Super user
Posts: 23
Joined: 12 Sep 2009 22:00

08 Oct 2012 15:16

Bonjour,Je reviens vers vous!!!Toujours pas de 7 cordes gaucher?Car chez LAG la SF,c'est 3.222 euros!!!

chacal549
New
New
Posts: 1
Joined: 18 Sep 2013 22:00

19 Sep 2013 08:40

Bonjour, je tombe ici un peu par hasard, je voudrais apporter ma pierre au débat...

Guitariste depuis 15 ans et gaucher intégral, cela fait donc 15 ans que mes achats de guitare sont un chemin de croix.

Nous gauchers savons pertinemment que les instruments concus pour nous sont (bien) moins rentables que les autres. nous sommes souvent prêts à payer plus cher, et d'ailleurs n'avons souvent pas le choix.

Mais de ce fait, nous sommes des clients extrêmement fidèles quand nous trouvons un fabriquant qui tient compte de nous tout en fabriquant de la qualité bien sur.

La musique c'est du sentiment, une guitare c'est de l'affectif et avoir l'impression d'avoir acheté un instrument fait par quelqu'un qui pense à nous.

pendant des années, on m'a dit qu'il n'y aurait JAMAIS d'exca gaucher. j'étais vraiment dépité. 

Maintenant il y en a, mais les options sont limitées... si tu es gaucher, chez vigier tu joues sans floyd par exemple. du coup personnellement je reste sur ma faim... vous faites partie de ces marques dont les slogans sonnent aux oreilles de gens comme nous: "nous faisons les meilleures guitares du monde... sauf pour vous. ou alors si, vous pouvez avoir juste ce modèle, c'est à prendre ou à laisser".Voilà. je ne pense pas que ca ait la moindre chance de faire avancer le schmilblic mais notre lot à nous, c'est ca. en attendant d'avoir 5000 euros à coller dans une custom shop, on papillonne, on cherche, au petit bonheur la chance, et on est souvent décus ou obligés au compromis quand tout le monde nous vante l'excellence...

deathangel45
New
New
Posts: 5
Joined: 07 Jul 2007 22:00

03 Nov 2013 14:42

Salut,

 

j'ai trouvé une solution toute bête.Après avoir gratter pendant 10 ans en gaucher,je vais réapprendre en droitier...

Post Reply