Avoir des informations

Parlons de guitares
Asias
Super user
Super user
Posts: 17
Joined: 12 Sep 2009 22:00

13 Sep 2009 12:39

Bien le bonjour,

Sa faisait un moment que je visitais r?guli?rement le site internet et le forum et l? je viens de passer le cap. ^^

Par contre bien que ce ne soit pas possible pour l'instant, j'aimerais savoir comment on passe une commande de guitare vigier car m?me si je sais que vigier ne vend pas directement au particulier, je n'arrive pas ? glaner des informations pour savoir ? qui il faut s'adresser pour ce procurer une des ces fameuses guitares!!! (j'habite dans l'est et les vendeurs vigier sont rare l?-bas, et part internet je suis pas tr?s ? l'aise surtout au vue des prix).

D'ailleurs m?me si je pense que ce n'est pas tr?s correcte de le demander, mais je manque ?galement d'information sur les prix des guitares. Si vous pouvez me renseigner sa serait sympa. :)

Encore une derni?re question apr?s je me calme: bien que l'on peut trouver pas mal de vid?o avec des guitares vigiers, j'arrive pas ? savoir qu'elles guitares ? tel son, est ce que vous auriez des tests des diff?rentes excaliburs pour que je puisse me faire une id?e du "caract?re" des guitares?

Sur ceux merci d'avance pour les r?ponses que vous m'apporterez.

Asias


wonderdave
VIP
VIP
Posts: 402
Joined: 04 Mar 2008 23:00

14 Sep 2009 08:52

alors... pour entendre des Vigiers y'a le tube. Avec un ou deux mots clef bien senti tu devrais trouver facilement... la qualit? sera diff?rente d'un son ? l'autre bien sur... Le plus simple etant de faire le trip et d'en trouver une en magasin pour se faire un id?e.

Cot? "comment acheter" il te suffit de demander poliement a ton vendeur d'instrument de contacter Vigier.

Cot? "combien ?a coute" compte, suivant la marge de ton revendeur, entre 1800 euros pour une indus, environ 2200 euros pour une excalibur, et jusqu'a plus de 3200 euros si tu veux des finitions personnalis?e.
Stink
VIP
VIP
Posts: 55
Joined: 02 Jul 2008 22:00

14 Sep 2009 13:38

A la lecture de ton message, j'ai l'impression que tu n'as jamais eu l'occasion d'essayer une Vigier. Je me trompe ? Tu ne crois pas que ?a serait prendre un grand risque que d'acheter un instrument de ce prix pour au final t'apercevoir qu'il ne te convient pas ?
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

14 Sep 2009 16:37

Asias wrote:A la lecture de ton message, j'ai l'impression que tu n'as jamais eu l'occasion d'essayer une Vigier. Je me trompe ? Tu ne crois pas que ?a serait prendre un grand risque que d'acheter un instrument de ce prix pour au final t'apercevoir qu'il ne te convient pas ?
en ce qui concerne le type de guitare je suis d'accord ! pour ce qui est de Vigier, y a pas grand risque ? mon sens. sans vouloir brosser le Boss dans le sens du poil...
Asias
Super user
Super user
Posts: 17
Joined: 12 Sep 2009 22:00

14 Sep 2009 17:14

Merci pour les r?ponses d?j? ^^Je confirme je n'ai encore jamais eu l'occasion de jouer avec une vigier (bien qu'un jour je vais d?loger le frangin et que son coloc en avait une mais il laisse pas toucher :s).Pour vraiment en tester une faut que j'arrive ? me faire une excursion ? Paris pour visiter le quartier Pigalle (dans mon coin le revendeur connait pas trop la marque. :/Sinon j'ai souvent ?couter sur youtube les sons (c'est d'ailleurs comme sa que j'ai d?couvert la marque), mais l'inconv?nient c'est que la qualit? audio laisse ? d?sirer et je sais pas s'il existe un moyen que les gens enregistre le son en bonne qualit? et le mette dans les caract?ristiques du site internet.Merci encore pour vos r?posne et j'esp?re qu'on s'entendra bien. :)
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

14 Sep 2009 18:15

si tu veux des infos sur le mod?le de guitare, donne-nous tes orientations musicales, sur quelles guitares tu as jou? et sur lesquelles tu t'es senti le plus ? l'aise, des choses comme ?a quoi !   et... BIENVENUE A TOI !
Asias
Super user
Super user
Posts: 17
Joined: 12 Sep 2009 22:00

14 Sep 2009 18:28

Mes orientations musicals:-Rock-Metal-Shred-Total improvisation (sa finit souvent comme ?a d'ailleurs ^^")Pour r?sumer je suis tr?s port?e sur les solos, pour moi rien ne vaut un bon solos de tous les instruments!!J'ai oublier de pr?ciser que j'utilise pas suffisamment un vibrato pour justifier un Floyd, veux juste un vibrato qui puisse bien me servir quand j'en ais besoin et dont j'aurais pas peur de le casser ? trop le sollicit?.J'ai choisit Vigier car d?j? c'est une marque de qualit? (suffit de voir les artistes qui on adh?r? ? le "vigier mania").Et puis si je veux un instrument qui reste avec moi autant que les technologies utilisez me s?duise, pour ce qui est de vigier je suis conquis!! (manche carbone: super id?e pour travailler le bois sans l'ab?mer, vibrato ? roulement ? bille: principe de base de la m?canique fallait y penser pour l'appliquer ? la guitare, etc ...)Bon bref m?me si je suis encore beaucoup ignorant j'aimerais me renseigner un maximum car je pense que c'est une tr?s bonne marque et que la philosophie de Patrice Vigier et de ses coll?gues est tr?s respectable.C'est comme ?? que la guitare peut ?voluer!!!! Gr?ce ? des passionn?s.D?soler pour le monologue.
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

14 Sep 2009 18:32

une Excalibur Sp?cial, une Supra, ou une Ultra ? et pour le monologue, ne t'inqui?tes pas trop, l'ami Izno nous a rod? depuis longtemps...
Asias
Super user
Super user
Posts: 17
Joined: 12 Sep 2009 22:00

14 Sep 2009 18:37

J'h?sitais surtout entre la sp?cial et la supra.A ce que j'avais pu entendre (sa peut ?tre tr?s faux) la sp?cial n'est autre que la supra mais avec une table en ?rable en plus, si c'est vrai cette table ajoute quoi au son et qu'elle est la diff?rence de prix (malheureusement sa sera toujours mon pire probl?me avant mes parents ^^").
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

14 Sep 2009 18:40

Asias wrote:J'h?sitais surtout entre la sp?cial et la supra.A ce que j'avais pu entendre (sa peut ?tre tr?s faux) la sp?cial n'est autre que la supra mais avec une table en ?rable en plus, si c'est vrai cette table ajoute quoi au son et qu'elle est la diff?rence de prix (malheureusement sa sera toujours mon pire probl?me avant mes parents ^^").
c'est ?a !  pour ce que ?a apporte au son, d?sol?, pas comp?tent ! donc, un avis d'incomp?tent : ?a apporte surtout aux yeux...
Asias
Super user
Super user
Posts: 17
Joined: 12 Sep 2009 22:00

14 Sep 2009 18:46

Merci quand m?me :)J'avoue que rien pour la d?coration la table en ?rable vaut le prix mais pour commencer je risque de devoir attendre voir m?me abandonner l'id?e l? de la sp?cial ^^"D?j? que le temps que j'?conomise suffisamment et ?a c'est d?j? dure vue que je n'ai pas encore de boulot (termine ma derni?re ann?e de BTS), ?a sera d?j? bien si je peut me payer une supra ^^"
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2635
Joined: 01 Jan 1970 00:00

18 Sep 2009 20:30

Asias wrote:Bien le bonjour,Sa faisait un moment que je visitais r?guli?rement le site internet et le forum et l? je viens de passer le cap. ^^Par contre bien que ce ne soit pas possible pour l'instant, j'aimerais savoir comment on passe une commande de guitare vigier car m?me si je sais que vigier ne vend pas directement au particulier, je n'arrive pas ? glaner des informations pour savoir ? qui il faut s'adresser pour ce procurer une des ces fameuses guitares!!! (j'habite dans l'est et les vendeurs vigier sont rare l?-bas, et part internet je suis pas tr?s ? l'aise surtout au vue des prix).D'ailleurs m?me si je pense que ce n'est pas tr?s correcte de le demander, mais je manque ?galement d'information sur les prix des guitares. Si vous pouvez me renseigner sa serait sympa. :)Encore une derni?re question apr?s je me calme: bien que l'on peut trouver pas mal de vid?o avec des guitares vigiers, j'arrive pas ? savoir qu'elles guitares ? tel son, est ce que vous auriez des tests des diff?rentes excaliburs pour que je puisse me faire une id?e du "caract?re" des guitares?Sur ceux merci d'avance pour les r?ponses que vous m'apporterez. Asias
Sur le site, sur chaque fiche de guitare il y a la liste des points de vente, c'est chez eux qu'il faut aller te renseigner.Clique ici
Asias
Super user
Super user
Posts: 17
Joined: 12 Sep 2009 22:00

18 Sep 2009 20:36

Bonsoir,Merci pour votre r?ponse mais j'avais d?j? essayer de regarder sur l'onglet point de vente et j'ai d? constater ? mon grand regret qu'il n'y a aucun magasin dans ma r?gion.Asias
wonderdave
VIP
VIP
Posts: 402
Joined: 04 Mar 2008 23:00

21 Sep 2009 10:04

pour te faire une id?e TRES PRECISE du son des vigier en HIFI, je ne saurais QUE te conseiller la discographie de Christpohe Godin.

Que ce soit avec le Morglbl, avec Gn? ou encore Metal Kartoon c'est bien une ultra que tu entendras la plupart du temps, en clair et en satur?. Bon apres, on a pas TOUS les doigts de Christophe Godin... mais deja, avec une Vigier tu as quasiment LE son.

Ensuite, cot? confort, je rejoins les amis du forum, AUCUNE inquietude. Je n'ai jamais entendu qq'un dire "rha putain je joue super ? l'aise sur une strat/LesPaul/ibanez (raye la mention inutile) mais sur un Vigier je m'en sors pas". D'ailleurs cette phrase est tir?e d'un livre de science fiction....
Asias
Super user
Super user
Posts: 17
Joined: 12 Sep 2009 22:00

21 Sep 2009 16:17

Bonsoir, Merci pour ta r?ponse (j'arr?te pas de dire merci ^^" sa devient une bonne habitude) Pour ce qui est de la discographie de Christophe Godin, ..., je ne l'ais pas malheureusement dommage car il me fait bien rire !!!!Par contre je peut voir les vid?os sur youtube.Pour ce qui est que personne jusqu'? maintenant n'a ?t? d??ut je pense que c'est assez normal vue le potentiel que rien les innovations indique.Apr?s j'esp?re pouvoir aller ? paris pour les vacances d'octobre pour essayer une excalibur, soyons fou (je souhaite l'impossible ^^" si ?a ce trouve le vendeur me laissera m?me pas toucher :/)Asias
Freebird
VIP
VIP
Posts: 97
Joined: 27 Jun 2007 22:00

22 Sep 2009 07:45

Asias wrote:Bonsoir, Merci pour ta r?ponse (j'arr?te pas de dire merci ^^" sa devient une bonne habitude) Pour ce qui est de la discographie de Christophe Godin, ..., je ne l'ais pas malheureusement dommage car il me fait bien rire !!!!Par contre je peut voir les vid?os sur youtube.Pour ce qui est que personne jusqu'? maintenant n'a ?t? d??ut je pense que c'est assez normal vue le potentiel que rien les innovations indique.Apr?s j'esp?re pouvoir aller ? paris pour les vacances d'octobre pour essayer une excalibur, soyons fou (je souhaite l'impossible ^^" si ?a ce trouve le vendeur me laissera m?me pas toucher :/)Asias
un conseil si tu viens a Paris, vas chez universal guitars (rue de douai) ils sont sympas et vas y des l'ouverture tu seras peinard!
Musashi o.
VIP
VIP
Posts: 90
Joined: 01 Jan 1970 00:00

22 Sep 2009 10:01

Il faut tester!C'est pas parce que c'est Vigier que ca ne peut que tu plaire et de plus selon les exemplaires il y a toujours des diff?rences.(comme pour toute marque).Va donc tester et +1 pour Christophe godin, le son de ses guitares est tres peu modifi? par rapport au son branch?.Derni?re chose: une guitare c'est une boucle, guitariste+guitare+ampli. Le son est la somme produit des trois donc c'est pour ca qu'essayer est important si possible sur le meme ampli que celui que tu as chez toi.Par contre niveau review, pour la nouvelle Vigier, la GV, y'a un test sympa avec des samples chez musicradar.comhttp://www.musicradar.com/gear/all/guitars/electric/6-string-solid-body/gv-wood-217125/review
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2635
Joined: 01 Jan 1970 00:00

22 Sep 2009 21:40

Asias wrote:Il faut tester!C'est pas parce que c'est Vigier que ca ne peut que tu plaire et de plus selon les exemplaires il y a toujours des diff?rences.(comme pour toute marque).Va donc tester et +1 pour Christophe godin, le son de ses guitares est tres peu modifi? par rapport au son branch?.Derni?re chose: une guitare c'est une boucle, guitariste+guitare+ampli. Le son est la somme produit des trois donc c'est pour ca qu'essayer est important si possible sur le meme ampli que celui que tu as chez toi.Par contre niveau review, pour la nouvelle Vigier, la GV, y'a un test sympa avec des samples chez musicradar.comhttp://www.musicradar.com/gear/all/guitars/electric/6-string-solid-body/gv-wood-217125/review
Ce mois-ci il y a aussi un teste dans Guitariste Magazine France et Guitarist Magazine UK. (Les 2 magazines ne sont pas li?s)
wonderdave
VIP
VIP
Posts: 402
Joined: 04 Mar 2008 23:00

23 Sep 2009 08:41

Si tu n'as pas les possibilit?s ou les moyens d'ecouter du christophe Godin, tu peux toujours jeter un oeil ici http://christophegodin.com/forum/viewtopic.php?t=2287 J'ai recens? ce qui etait disponible et gratuit. Et aussi ici : http://christophegodin.com/francais/media.html y'a qq morceaux complets sympas! Si avec ?a tu ne te fais pas une id?e, JE TE TUE!!! houla du calme... c'est pour rire
Asias
Super user
Super user
Posts: 17
Joined: 12 Sep 2009 22:00

23 Sep 2009 19:25

L? en ce petit moment j'?coute les diff?rentes musiques de Mister Godin ^^ (faut pas le cacher j'aime bien sa musique !!!!)Sinon d?s que je peut j'irais voir ? Paris pour me faire plaisir dans le quartier Pigalle ^^.Bonne soir?e ? vous, ou bonne journ?e sa d?pend de votre heure de passage ;pAsias
Stink
VIP
VIP
Posts: 55
Joined: 02 Jul 2008 22:00

24 Sep 2009 14:55

Je voudrais, si j'ose, corriger l?g?rement ce qu'a dit M. Wonderdave (pour qui j'ai le plus grand respect surtout quand il lui prend l'envie de me payer ? boire) mais je crois que Christophe Godin joue sur une Supra et non pas une Ultra.
wonderdave
VIP
VIP
Posts: 402
Joined: 04 Mar 2008 23:00

24 Sep 2009 15:33

mais c'est bien sur, mon clavier a fourch?!! hahaha bien sur, que la peste soit de mon inattention, il fallait bien sur comprendre " une supra". Un coup ? boire? voui c'est une id?e ;o)
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

07 Oct 2009 09:29

Asias wrote:Sur le site, sur chaque fiche de guitare il y a la liste des points de vente, c'est chez eux qu'il faut aller te renseigner. Clique ici
Tu bosses plus avec le Carlos sur Metz? Je vois plus de point de vente en Moselle!
Asias wrote:Pour ce qui est que personne jusqu'? maintenant n'a ?t? d??ut je pense que c'est assez normal vue le potentiel que rien les innovations indique.
Ben y'a des d??us... La + part du temps des gens plus classic rock/blues qui ont pris une Exca avec des micros ? haut gain destin?s au shred/metal tendance actifs ou c?ramiques... Avec de l'Alnico, c'est simple, c'est une super-strat-killer
Asias wrote:Cot? "combien ?a coute" compte, suivant la marge de ton revendeur, entre 1800 euros pour une indus, environ 2200 euros pour une excalibur
Je vois pas mal d'endroits 400? moins cher
Asias wrote:en ce qui concerne le type de guitare je suis d'accord ! pour ce qui est de Vigier, y a pas grand risque ? mon sens. sans vouloir brosser le Boss dans le sens du poil...
D?j?, le boss joue sur ses propres grattes.
Asias wrote:Je confirme je n'ai encore jamais eu l'occasion de jouer avec une vigier (bien qu'un jour je vais d?loger le frangin et que son coloc en avait une mais il laisse pas toucher :s).
si ?a se trouve, y'a un membre du forum pas loin de chez toi qui accepterait... T'as parl? de l'Est... Si t'es du c?t? de la Lorraine, c'est pas un probl?me...

Asias wrote:et pour le monologue, ne t'inqui?tes pas trop, l'ami Izno nous a rod? depuis longtemps...
Que dois-je passer en 1er sous ma tron?onneuse? Ta planche de surf ou ta gratte?

Asias wrote:A ce que j'avais pu entendre (sa peut ?tre tr?s faux) la sp?cial n'est autre que la supra mais avec une table en ?rable en plus, si c'est vrai cette table ajoute quoi au son et qu'elle est la diff?rence de prix (malheureusement sa sera toujours mon pire probl?me avant mes parents ^^")./J'avoue que rien pour la d?coration la table en ?rable vaut le prix mais pour commencer je risque de devoir attendre voir m?me abandonner l'id?e l? de la sp?cial ^^"
C'est pas tout ? fait rien : c'est un autre bois qui apporte sa sonorit?... Le rear routing d'une ultra avec les micros viss?s au corps apporte son truc aussi... En pratique, c'est 3 grattes assez diff?rentes...L'?rable a un son tr?s claquant... Pour te donner une vague id?e des diff?rences, les manches maple neck, et ceux ? touches palissandre : le maple neck sera + caquant, rentre dedans et + froid, la touche en palissandre am?nera un c?t? + doux, gras et chaud... Effectivement, y'a + de boulot ? faire une special qu'une supra, donc c'est + cher...Maintenant, un bon conseil pour ton avenir de gratteux : m?fie toi des bois trop bling bling... Ex. tout simple : tu sais, es manches en ?rable birdseye, ?a en jette, hein? Pis c'est le + cher des ?rables de par sa raret?... H? bien, c'est tout simple : si tu veux une po?le, prend une gratte avec ?a! Rem, si ?a se trouve, parfois, ?a assure : j'en vois rarement, mais ? chaque fois, c'est des grattes qui sonnaient tr?s tr?s moyennes, surtout rapport ? leurs prix...
Asias wrote:pour te faire une id?e TRES PRECISE du son des vigier en HIFI, je ne saurais QUE te conseiller la discographie de Christpohe Godin.
Ou de Shawn Lane... A absolument ?couter avec Mike Shrieve (ex batteur de Santana, le gamin ? Woodstock qui arrache tout, c't'ait lui) et Jonas Hellborg, l'album ... Si Santana n'arrive plus ? refaire l'ambiance d'un Caravanserai ou d'un Borboletta, l?, on est en plein dedans, non par la fa?on de jouer mais par la magie...
Asias wrote:Ensuite, cot? confort, je rejoins les amis du forum, AUCUNE inquietude. Je n'ai jamais entendu qq'un dire "rha putain je joue super ? l'aise sur une strat/LesPaul/ibanez (raye la mention inutile) mais sur un Vigier je m'en sors pas". D'ailleurs cette phrase est tir?e d'un livre de science fiction....
Asias wrote:Pour ce qui est que personne jusqu'? maintenant n'a ?t? d??ut je pense que c'est assez normal vue le potentiel que rien les innovations indique.
Ben y'a des d??us : ceux qui ach?tent une Exca avec des micros pour le shred alors qu'ils veulent jouer du blues et revendent la gratte parce qu'ils la trouvent trop froide... Ben c'est clair que vu le haut gain utilis? en shred/m?tal, t'as int?r?t ? avoir des micros "trop propres" sous peine d'avoir de la bouillie qui sort des baffles... pis si le gus est trop beulse pour capter que c'est pas la guitare qui est froide mais les micros...
Asias wrote:Apr?s j'esp?re pouvoir aller ? paris pour les vacances d'octobre pour essayer une excalibur, soyons fou (je souhaite l'impossible ^^" si ?a ce trouve le vendeur me laissera m?me pas toucher :/)
D?j?, lui parle pas d'essayer : son job est vendeur... S'il pense que t'es l? pour acheter et que t'as du pognon, ?a ira tout seul... Les commerciaux, c'est tout dans le baratin, preuve en est, ?a arrive ? te vendre des guitares-poubelles toutes destroy ? 25000?...
Asias wrote:C'est pas parce que c'est Vigier que ca ne peut que tu plaire et de plus selon les exemplaires il y a toujours des diff?rences.
Ben m?me sur des guitares jumelles provenant vraiment des m?mes arbres ne sonnent pas pareilles, y compris avec des bois vintage... c'est le cas de deux grattes faites neuves dans du bois vintage et assez "connues"  chez les bluesmen de mon coin : l'une est une bombe pas possible, mais l'autre est au del? du r?el (les prix aussi l'?taient)
Asias wrote:Si avec ?a tu ne te fais pas une id?e, JE TE TUE!!! houla du calme... c'est pour rire
S'il survit ? l'?coute de Chris! Comme il doit turfer pour maintenir un tel niveau... C'est tr?s contraignant... Surtout en France o? pour ?tre consid?r? comme un super gratteux, vaut mieux jouer avec 1 corde en moins qu'une en + et surtout, jouer comme un ?ne... Maintenant que j'ai grave lev? le pied, je dois ?tre ? nouveau bankable
Asias wrote:Sinon d?s que je peut j'irais voir ? Paris pour me faire plaisir dans le quartier Pigalle ^^.
Maintenant, je crois que les copines sont + ? St Denis, non?
Asias wrote:Je voudrais, si j'ose, corriger l?g?rement ce qu'a dit M. Wonderdave [...] mais je crois que Christophe Godin joue sur une Supra et non pas une Ultra.
Un peu + que ?a... Le matos de notre M?rglblized pr?f?r? est list? ICI
Asias wrote:Un coup ? boire? voui c'est une id?e
Tchin tchin

Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

07 Oct 2009 13:35

Asias wrote:
Asias wrote:et pour le monologue, ne t'inqui?tes pas trop, l'ami Izno nous a rod? depuis longtemps...
Que dois-je passer en 1er sous ma tron?onneuse? Ta planche de surf ou ta gratte?
je r?agis juste ? ?a :   cela fait, je n'ai pas de planche de surf mais ?a tu t'en doutais... et pour ma gratte, je m'en occupe tr?s bien moi-m?me !   et c'est toujours un plaisir de te lire Izno, quoique j'en dise !
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

07 Oct 2009 17:23

Asias wrote:cela fait, je n'ai pas de planche de surf mais ?a tu t'en doutais...
Chris de Na?ce sans surf! L?, tu crains, tu casses le personnage, c'est comme si tout ? coup je sortais que j'avais c?d? aux propositions d'un Diamond Dealer d'une grosse marque qui veut me ramener une rape direct de Californie et me la ferait en 0 b?n?f avec, je site, tout ce que je veux, le luthier que je veux dessus, m^m si c'est Kendrick ou Cruz... ll m'a promis la CS-MH la moins ch?re jamais vue en Europe et un prix tout ? fait concurrentiel et il sait tr?s bien sur quoi je joue... Bon, en fait, ?a serait tentant, mais en guise d'investissement : garder ?a dans le flight et la lourder pour arrondir ma retraite d'ici 30 ans...

Asias wrote:et pour ma gratte, je m'en occupe tr?s bien moi-m?me !

Sinc?rement, je crois que je serai incapable d'abimer volontairement de la lutherie...

Par contre, je me ferai volontier la Strato #001 ? la tron?onneuse pour l'achever au lance-flammes

Le genre de plan ? se retrouver ? la une de Guitar Player avec un gros titre genre "Heresy! The infamous french guitarist Iznogoud destroys the 1st Strat"

 

Asias wrote:et c'est toujours un plaisir de te lire Izno, quoique j'en dise !

Post Reply