Pourquoi personne ne change le système de blocage de corde coté floyd ?

Parlons de guitares
Post Reply
noals
VIP
VIP
Posts: 158
Joined: 08 Jan 2008 23:00

30 Aug 2009 13:54

salut,


j'ai changer les cordes de mon exca y'a pas longtemp et j'me suis demand? ?a.


plus pr?cis?ment, pourquoi garder ce syst?me de blocage de cordes o? il faut couper ses cordes et les bloquer dans ses bitogno qu'on resserre ? la cl? BTR.


quel est l'interet ?


est-ce que l'extr?mit? des cordes les bloquant habituellement sur une guitare sans floyd ne serait pas asser solide pour supporter les tension d'un floyd en utilisation ?


'fin bref, pourquoi pas un truc mieu et plus pratique ?


a+

wonderdave
VIP
VIP
Posts: 402
Joined: 04 Mar 2008 23:00

01 Sep 2009 08:31

mettre la boule du cot? des mecaniques ?a marche aussi, et parfois ?a donne un peu de couleur
noals
VIP
VIP
Posts: 158
Joined: 08 Jan 2008 23:00

01 Sep 2009 11:36

j'essayerai les prochaines fois que je change mes cordes.surtout la premi?re solution je pense parce qu'il faut quand m?me serrer pas mal et donc forc?ment ensuite, faut d?serrer et c'est la gal?re.d'un autre cot?, j'aimerai bien l'avis de Patrice si il passe par l?, ?a m'interesserai de connaitre la raison derri?re ce syst?me. (ou quelqu'un d'autre si il l'a connait...) mercia+
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

01 Sep 2009 12:27

sur une guitare ? Floyd, les cordes ne glissent nulle part et n'ont aucune friction, que ce soit sur le sillet ou les pontets !  autrement dit les points d'ancrage de la corde non-seulement d?terminent la longueur vibrante  de la-dite corde mais suppriment tout mouvement parasite en dehors de ceux-ci, ? savoir : le mouvement de corde entre le sillet et les m?caniques la corde s'arr?te au pontet sur le Floyd (sur un vibrato classique, une longueur de corde subsiste en arri?re des pontets) c'est le secret de la tenue d'accord du Floyd : plus de friction ! je ne sais pas si je suis bien clair... mais fait gaffe tout de m?me, ne serre pas trop fort au niveau des pontets, tu pourrais avoir des surprises...
noals
VIP
VIP
Posts: 158
Joined: 08 Jan 2008 23:00

02 Sep 2009 15:41

ah ok.oui, c'est asser clair. peut etre qu'il faudrai inventer un syst?me de clipsage alors parce que c'est vrai qu'au niveau du serrage, si on ne sert pas asser, la corde sautera et si on sert trop, j'pr?sume qu'elle peut se casser plus facilement ou un truc dans le genre je pense. 'fin bref, merci.j'ai plus qu'? devenir une star mondialement reconnu et ? me faire designer ?a chez schaller lol. a+ ^^
Post Reply