Micro SH6/TB6 ???

Parlons de guitares
mozbeck
Super user
Super user
Posts: 23
Joined: 07 May 2009 22:00

01 Jun 2009 12:48

Bonjour a tous, je possede une exca original depuis 95 (qui me comble de bonheur), cependant je trouve que les micros d'origine, bien que tres polyvalent, manquerait un peu de peche pour mon style.(Metal Shred)


Je me laisserais bien tenter par le TB6, qui a mon avis a un gain un peu plus ?lev?, mais j'ai peur d'etre decu.


Est ce qu'une ame charitable pourrait m'aiguiller, ou me conseiller,(Je suis en HSH),


Je recherche un BRIDGE plutot agressif, tranchant, avec tout plein d'harmoniques,


Et un NECK nerveux, rond, chaud, avec un son bien fluide en aller retour.


                                                   


           Merci d'avance a tout les Vigionautes.


PS: Le forum vigier est vraiment sympa.

atomicbee
VIP
VIP
Posts: 215
Joined: 05 Jan 2009 23:00

01 Jun 2009 13:41

mozbeck wrote:Je recherche un BRIDGE plutot agressif, tranchant, avec tout plein d'harmoniques,
Quand j'ai lu ta phrase, j'ai imm?diatement pens? au Tone Zone. Qu'en penses-tu ?

mozbeck wrote:Et un NECK nerveux, rond, chaud, avec un son bien fluide en aller retour.

Paf PRO ?

Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

01 Jun 2009 16:25

TB4 en aig?e, 59' en grave (pour le 59' je cite seulement les magasines guitare qui stipulent un tr?s bon mariage avec le TB4) ! le TB4, question harmoniques, il n'existe pas mieux ? mon go?t ! et ses aig?es sont superbes !!!  
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

01 Jun 2009 16:31

sur l'original, c'est un TB5, pas un TB4 !
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

01 Jun 2009 16:35

.abee parle s?rement du Di Marzio PAF PRO, qui est donc de la m?me marque que le Tone Zone, satch !!!
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

01 Jun 2009 16:36

tu as ?dit? ou j'ai trop bu...
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

01 Jun 2009 16:43

j'ai relev? le m?me "probl?me" que "LE IS"  au sujet du TB5, ? savoir des aig?es en retrait par rapport notament au SH4 ! le micro y est pour beaucoup sur le rendu final du son. relever les trebles sur un ampli ne transformera pas un micro qui en manque en un autre qui en est bien fourni, le r?sultat sera tr?s diff?rent, et changer de micro co?te beaucoup moins cher que changer d'ampli ! 
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

01 Jun 2009 16:44

mozbeck wrote:
mozbeck wrote:tu as ?dit? ou j'ai trop bu...
Ou les deux!
 ?a c'est dr?le !!!!
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

01 Jun 2009 16:59

tu ne transformeras pas le "grain" d'un micro avec un EQ, sinon les fabriquants de micros auraient mis la cl? sous la porte depuis bien longtemps ! l'Original peut tout faire tr?s bien, c'est la polyvalence par excellence, mais qui dit polyvalent dit pas de caract?re "trop" marqu?... et dans ce cas le TB5 est parfait.  
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

01 Jun 2009 17:01

mozbeck wrote:   L'Original me semble pas si mauvaise pour jouer dans ce style je me trompe? Surtout qu'il a des probl?mes avec le neck aussi... La question est plut?t sur quoi il la joue.
alors oui mais non, le neck est aussi un SH5, et lui aussi manque de ... peps, de hargne, de banane et d'ananas ! par contre pour la fluidit?, je ne lui trouve rien ? redire, il est parfait...
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

01 Jun 2009 17:07

mozbeck wrote:
mozbeck wrote:tu ne transformeras pas le "grain" d'un micro avec un EQ, sinon les fabriquants de micros auraient mis la cl? sous la porte depuis bien longtemps !
Pour faire du Shred, on a pas besoin de plus normalement ni en puissance ni en agressivit?. Attendons de voir sur quoi il joue.
c'est une question d'inspiration : s'il est comme moi, c'est le son qui l'inspire, qui lui fait prendre son peton. et pour le shredd, Al Di Meola avais juste besoin d'un Ovation il fut un temps ! et comment t'expliquer, le TB4 est BEAUCOUP plus agressif que le TB5 sans pour autant ?tre plus puissant, je dirais m?me qu'il l'est moins !
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

01 Jun 2009 17:10

TB5 / SH5 ce sont les m?mes micros satch ! TB pour TremBucker (humbucker pour Floyd Rose)
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

01 Jun 2009 17:32

c'est tr?s clair au contraire !  
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

01 Jun 2009 17:49

mais si, donc : plus volcanique qu'un TB5, on a un tone zone, un X2N et un TB4 pour le moment comme ?ventualit? ! c'est simplissime !  
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

01 Jun 2009 17:54

je crois aussi effectivement ! quoique, s'il a la possibilit? de faire des essais...
mozbeck
Super user
Super user
Posts: 23
Joined: 07 May 2009 22:00

01 Jun 2009 18:02

                       Je vous remercie, je ne pensait pas me retrouver assailli de reponses aussi vite. Il faut croire que c'est un sujet interressant. Mais je suis toujours Par contre vos reponses sont tres interressantes, ce que je recherche ce n'est pas de modifier enormement le son de ma guitare, le grain des TB5 me plait, mais un peu plus d'harmoniques et surtout un son bien rond et fluide en NECK Par contre je souaitherais rester en seymour & duncan, je viens d'installer un Dimarzio evolution NECK qui trainait dans mes pi?ces d?tach?es mais, je prefere encore de loin le TB5  
mozbeck
Super user
Super user
Posts: 23
Joined: 07 May 2009 22:00

01 Jun 2009 18:05

Je suis d'accord avec toi SATCH et c'est d'ailleurs ce que je compte faire, changer le set complet et de preference les 2 memes micros Je prefere vous demander conseil car je n'y connait pas grand chose en matiere de son, et en plus, franchement s'il faut tout demonter a chaque fois que l'on veut tester un micro on a pas fini.                                                                 Ce qui aurait ete pas mal peut-etre, en plus de la fiche qui permet de debrancher la plaque, c'est de faire de meme avec les micros, ca eviterait le "soudage, dessoudage" lol
mozbeck
Super user
Super user
Posts: 23
Joined: 07 May 2009 22:00

01 Jun 2009 18:23

Est ce que l'un d'entre vous a test? un TB4 ou TB6 ?
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

01 Jun 2009 18:31

mozbeck wrote:Est ce que l'un d'entre vous a test? un TB4 ou TB6 ?
le TB4 oui (ou SH4) : le meilleur micro du monde ! (bon, j'en ai pas essay? des tonnes de micros non plus) ce micro transfigure une guitare, vraiment ! il lui donne un caract?re ?nergique sans pour autant ?tre trop typ? ! c'est le roi des harmoniques, ?a fuse de partout, toutes aussi musicales les unes que les autres ! bient?t 20 ans qu'il est install? sur une de mes guitares et je ne m'en lasse pas ! je l'ai m?me cabl? une fois en zappant le potard de tonalit? et c'est encore mieux ! (d'ailleurs je vais y revenir) il est agressif dans le bon sens du terme, ce n'est pas par hasard si il est le best seller de chez Duncan ! tu m'auras compris, j'en suis fou ! et pourtant, la plupart de mes artistes pr?f?r?s jouent aussi sur Di Marzio...
mozbeck
Super user
Super user
Posts: 23
Joined: 07 May 2009 22:00

01 Jun 2009 18:37

Excuse moi SATCH tu m'a deja pos? la question au debut du topic, mais je ne savais plus ou donner de la tete (trop de reponses d'un coup). J' ai un hugues & kettner WARP7 2x12", mais je n'en suis plus si content que ca maintenant, il font du meilleur matos que sa chez hugues, cet ampli est loin d'etre une revolution, par contre grosse disto assur?e mais manque de precision dans les graves. Je ne m'en sert presque plus. Je joue sur mon ordinateur avec une interface audio LINE6 UX1, ca me permet de m'enregister facilement, mais encore une fois je ne trouve pas vraiment le son que je recherche (mais meilleur que sur hugues) Alors voila du coup, je doute, est ce mes micros ou tout simplement mon amplification
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

01 Jun 2009 18:40

mozbeck wrote:
mozbeck wrote:je l'ai m?me cabl? une foi en zappant le potard de tonalit? et c'est encore mieux ! (d'ailleurs je vais y revenir)
A la Slash! D'ailleurs, tu aime le son de Sweet Child O' Mine...
et bien en fait c'?tait pour un test, et oh surprise, les aig?es se sont retrouv?s encore plus ?clatants, plus proche du son VH en fait !
mozbeck
Super user
Super user
Posts: 23
Joined: 07 May 2009 22:00

01 Jun 2009 18:46

Ca pourrait etre une bonne id?e CHRIS si ca marche vraiment bien, de chainter le potard de tonalit?, d'autant plus qu'il ne me sert pas. Ca s'ecrit comme ca "chainter", j'ai un vilain doute
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

01 Jun 2009 18:46

mozbeck wrote: Excuse moi SATCH tu m'a deja pos? la question au debut du topic, mais je ne savais plus ou donner de la tete (trop de reponses d'un coup). J' ai un hugues & kettner WARP7 2x12", mais je n'en suis plus si content que ca maintenant, il font du meilleur matos que sa chez hugues, cet ampli est loin d'etre une revolution, par contre grosse disto assur?e mais manque de precision dans les graves. Je ne m'en sert presque plus. Je joue sur mon ordinateur avec une interface audio LINE6 UX1, ca me permet de m'enregister facilement, mais encore une fois je ne trouve pas vraiment le son que je recherche (mais meilleur que sur hugues) Alors voila du coup, je doute, est ce mes micros ou tout simplement mon amplification
 Line 6 UX1 ? ce sont les m?mes mod?lisations que sur un POD non ? si c'est le cas, essais les "amplis"  "big bottom", "lunatic" entre autre, ?a fonctionne bien y compris avec un TB5 ! rajoute une once de compression et je te garantis que ?a le fait m?chant au niveau des graves (surtout le "lunatic" qui te d?colle la cervelle fa?on pied de biche)
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

01 Jun 2009 18:49

mozbeck wrote: Ca pourrait etre une bonne id?e CHRIS si ca marche vraiment bien, de chainter le potard de tonalit?, d'autant plus qu'il ne me sert pas. Ca s'ecrit comme ca "chainter", j'ai un vilain doute
shunter, c'est du franglais ! j'ai essay? sur un Sh4, pas un TB5, je te garantis rien ! ?a aura sans doute une influence sur les aig?es tr?s certainement quoiqu'il en soit !
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

01 Jun 2009 18:55

mozbeck wrote:
mozbeck wrote:Alors voila du coup, je doute, est ce mes micros ou tout simplement mon amplification
Si tu veux mon avis, ne bricole pas la gratte toute suite tant que tu n'a pas l'amplification r?v?e. Tu risquerais de le regr?tter.
c'est loin d'?tre faux ?a ! j'ai toujours ?t? un peu d??u du TB5 sur mon matos sauf lorsque je l'ai essay? sur un CAE ! l?, j'ai trouv? un bel ?quilibre spectral, un jolie pr?cison dans les notes, y compris sur le neck ! par contre, et j'y reviens, partout o? j'ai branch? mon SH4 (avec la guitare autours), j'ai toujours ?t? emball? comme un gosse ! ?a sonne, ?a sonne et ?a sonne !!!!!  
Post Reply