Conseils pour achat futur.

Parlons de guitares
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

06 Apr 2009 13:08

Reste plus qu'? faire ton cr?puscule des idoles et ?a va d?calaminer. J'aime bien lire le mot patition ? la place de tablature...
ekinox
VIP
VIP
Posts: 91
Joined: 21 Mar 2009 23:00

06 Apr 2009 13:36

Oulah si Nietzsche se ram?ne aussi sur les forums de gratte, je retourne r?viser moi... loolBref, pour la guitare je pense qu'apr?s r?flexion je vais opter pour la supra, j'ai essay? des Di Marzio et des seymour dans un magasin de gratte et je trouve les seymour trop agressif, trop shred en fait. De plus, j'ai pas envie de passer ma vie ? r?accorder et pour autant le 2011 parait tr?s performant, un peu dans le  m?me esprit que le vibrato du mod?le lukather chez musicman, je me trompe?? Et vu que j'ai eu l'occasion d'essayer cette guitare ce week end, j'ai trouv? le vibrato super polyvalent!Donc voil? ? part si j'ai une r?v?lation, je pense que la supra va gagner la course, me concernant.Merci ? tous pour vos conseils en tous cas!!
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

06 Apr 2009 16:06

H? bien bienvenue dans la famille...A mon avis, tu risques d'?tre content : y'a des endors?s de multinationales qui n'ont m?me pasdes choses de ce niveau ? se mettre sous la dentPar conte, r?fl?chis bien aux micros : la plupart des reventes que je constate, c'est tout simplement des gens qui ont choisi un set qui n'?tait tout simplement pas adapt? ? leurs besoins! Le kit 2 simples + stack des supras "SSS", vaut le d?tour, je suis bien plac? pour le savoir... Le HSH se rencontre + souvent, toutefois...
ekinox
VIP
VIP
Posts: 91
Joined: 21 Mar 2009 23:00

07 Apr 2009 10:58

Ah...euh c'est vrai que j'avais pas envisag? la config SSS, mais vu ce que je recherche comme son (cf. plus haut) c'est pas mieux d'avoir au moins un humbucker, donc la config HSH??Je cherche pas le "claquant fenderien", plus la rondeur tout en gardant de l'agressivit?...Vous en pensez quoi?
ekinox
VIP
VIP
Posts: 91
Joined: 21 Mar 2009 23:00

07 Apr 2009 11:44

Euh.... ze comprends pas!! La supra elle est pas dispo seulement en SSS ou HSH???C'est l'original qui en en HSS non?
Bagger
VIP
VIP
Posts: 265
Joined: 01 Jan 1970 00:00

07 Apr 2009 13:36

ekinox wrote:

ekinox wrote:dans le m?me esprit que le vibrato du mod?le lukather chez musicman, je me trompe??

Sauf que le Music Man peut s'utiliser sans la tige (avec les doigts ou le plat de la main), et que le 2011 tient bien mieux l'accord et qu'il a une tige plus grande (surdimensionn?e) avec un ?crou de s?rrage.

Je ne suis pas d'accord avec toi Satch: 1? le vibrato de la Luke tient aussi bien, sinon mieux, l'accord que le 2011, le seul avantage du 2011 c'est qu'il ne s'use quasiment pas. 2? on peut tr?s bien utiliser le 2011 sans tige mais c'est vrai que c'est moins pratique qu'avec le MusicMan. Autre ?l?ment important, un Floyd ne fait pas tant perdre de sustain que ?a, en fait il peut m?me en apporter parfois. Ce qui se passe c'est que la note "meure" diff?rament, elle ne dure pas forc?ment moins longtemps mais le moment o? on entend la note et celui o? on ne l'entend plus est plus brutal alors qu'avec un vibrato "vintage" ou assimil? ce moment l? est plus progressif. Je l'ai constat? ? l'oreille puis verifier sur un oscillo ;-) En revanche, le floyd a une r?elle tendance a bouffer des harmoniques et donc il produit un son diff?rent. Pour les micros chacun ses gouts, il y en a qui me plaisent dans toutes les marques que j'ai put essayer mais il y en a aussi qui m'ont d?plut dans chaque marque... Certains Seymour Duncan sont magique, certain EMG sont aussi fantastique et parfois meme tr?s chaud contrairement ? ce qu'on lit trop souvent sur le net. Ekinox je te conseil vivement d'essayer une Exca avec Seymour et une autre avec DM tu verras que la diff?rence est tr?s sensible.Perso je n'ai pas eut l'occasion de tester 2 Excas avec le m?me vibrato, l'une en SD et l'autre en DM mais j'aimerai bien pouvoir le faire.En revanche, j'ai put tester une Original (SD et Floyd) et une Supra (DM et 2011).
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

07 Apr 2009 13:55

ekinox wrote:Euh.... ze comprends pas!! La supra elle est pas dispo seulement en SSS ou HSH???C'est l'original qui en en HSS non?
Nenni, regarde au catalogue... Et puis, hormis le pickguard, c'est rout? HSH en dessous, alors ? la limite, tu mets ce que tu veux ? bord
ekinox wrote:mais le moment o? on entend la note et celui o? on ne l'entend plus est plus brutal alors qu'avec un vibrato "vintage" ou assimil? ce moment l? est plus progressif.
C'est pas pour rien que beaucoup vont bloquer les vibratos en tir?, souvent avec une calle en ?b?ne histoire de r?cup?rer un comportement de chevalet fixe, dixit Shawn
ekinox wrote:En revanche, le floyd a une r?elle tendance a bouffer des harmoniques et donc il produit un son diff?rent.
?a rajoute aussi un grain que tu n'aurais pas s'il ?tait pas l?, apr?s, on aime ou pas ce genre de grain... A l'usage, je pr?f?re sinc?rement pas le Floyd auquel je trouve + d'inconv?nients ne serait-ce que d'avoir toujours des cordes rinc?es parce que ?a casse trop les pieds de les changer
Bagger
VIP
VIP
Posts: 265
Joined: 01 Jan 1970 00:00

07 Apr 2009 14:00

ekinox wrote:Euh.... ze comprends pas!! La supra elle est pas dispo seulement en SSS ou HSH???C'est l'original qui en en HSS non?
La Supra est dispo en SSS ou en HSS ou en HSH, c'est juste la plaque qui change.Oui je sais les micros aussi comme F?licie ;-)
Bagger
VIP
VIP
Posts: 265
Joined: 01 Jan 1970 00:00

07 Apr 2009 14:06

Tout ? fait d'accord avec toi Iznogoud.Le Floyd ?a m'apporte personnellement plus de mal que de bien.
ekinox
VIP
VIP
Posts: 91
Joined: 21 Mar 2009 23:00

07 Apr 2009 14:12

Ouai c'est pour ?a que je pense avoir abandonn? l'id?e de l'original... je pr?f?re passer plus de temps ? jouer qu' ? r?accorder ou ? changer des cordes et puis le 2011 est ultra polyvalent d'apr?s ce que j'ai pu comprendre....Bref, par contre pour le ctalogue, vous auriez un lien pck tous les liens du site vers le catalogue sont morts pour moi, du coup je n'ai que le catalogue 2006 et je ne vois pas ces configs ni cette histoire de plaque diff?rente...GGGrrr du coup j'ai le choix entre trois configs si j'ai bien compris... d?ja que c'est dur de trouver un magasin avec une vigier alors un magasin avec les 3 supras diff?rentes, je sens que ?a va ?tre un bonheur... looolUne petite orientation ? me donner d?ja peut ?tre entre HSH, HSS et SSS ???
Bagger
VIP
VIP
Posts: 265
Joined: 01 Jan 1970 00:00

07 Apr 2009 17:27

Hum, hum...

ekinox wrote:Tu va pas me dire qu'un vibrato vintage basculant sur deux pivots et des couteaux tient mieux l'accord qu'un vibrato o? la platine pivote sur un axe et des roulements!

Tout roule sur un 2011!

Le seul point de frottement qu'il puisse y avoir c'est au niveau de la frette z?ro. Et encore, si on la graisse y'a plus de probl?mes d'usure...

D?sol? Satch, il y a plus de frottement dans uns roulement que sur un pivot ? couteau je n'y peux rien c'est de la physique.

Dans la pratique les couteaux perdent plus rapidement cet avantage car les points de frottement ?tant tr?s petit ils s'usent et cela proportionnellement ? la qualit? de l'acier employ?.

ekinox wrote:T'y vois vraiment aucun autre avantage?

Les pontets se bloquent aussi sur le 2011, une fois r?gl?/s?rr? ?a bouge plus!

Tu as raison c'est vrai j'avais perdu de vu cet ?l?ment important

ekinox wrote:Le Music Man est fait pour ?a justement, c'est une "sp?cialit?" de Steve Lukather.

Il est vrai que c'est la sp?cialit? de Luke mais je peux te garantir qu'hier soir avec mon groupe et mon Ultra je m'en suis servit de cette meme fa?on. il suffit pour cela de r?gler le 2011 de fa?on ad?quate.
Bagger
VIP
VIP
Posts: 265
Joined: 01 Jan 1970 00:00

07 Apr 2009 17:39

ekinox wrote:

ekinox wrote:Autre ?l?ment important, un Floyd ne fait pas tant perdre de sustain que ?a, en fait il peut m?me en apporter parfois.

...

ekinox wrote:Ce qui se passe c'est que la note "meure" diff?rament, elle ne dure pas forc?ment moins longtemps mais le moment o? on entend la note et celui o? on ne l'entend plus est plus brutal alors qu'avec un vibrato "vintage" ou assimil? ce moment l? est plus progressif.

...

ekinox wrote:Je l'ai constat? ? l'oreille puis verifier sur un oscillo ;-)

T'as fais le test guitare branch?e?

J'ai fait le test avec plusieurs guitares, de plusieurs marques, branch?es et d?branch?es.Si tu as un doute je t'invite ? le faire toi m?me et ainsi tu le constateras.Excuse moi d'?tre aussi affirmatif ce n'est pas dans ma nature mais ce sont des ?l?ments que j'ai constat?s.
Bagger
VIP
VIP
Posts: 265
Joined: 01 Jan 1970 00:00

07 Apr 2009 17:41

ekinox wrote:

ekinox wrote:il suffit pour cela de r?gler le 2011 de fa?on ad?quate.

Comment? 

Il faut que la platine du vibrato ne soit pas en appuis sur la table.
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

07 Apr 2009 18:22

ekinox wrote:http://www.vigier.fr/page/fiche_produit.php?id_prod=229
et la supra SSS est l? : http://www.vigier.fr/page/fiche_produit.php?id_prod=225enfin, vu le half-track, c'est du HSS d?guis?Comme les pickguards sont tout ? fait interchangeables, rien n'emp?cherait de demander un HSS destin? ? la base ? une original, ou se commander diff?rents pickguards si l'on a envie de changer ?a. De m?moire, je crois qu'il n'y a m?me pas besoin de dessouder pour le d?monter.Au fait, la jeune g?n?ration se fiche du vibrato, ils montent un kaos pad ? la place direct dans la gratteJ'ai vu ?a sur youtube, j'?tais claqu? : pas besoin ni de vibrato ni de whammy et ?a r?gle les probl?mes d'amortissemnt et de sustain vu que chevalet fixe... Pis ?a fait plein de lumi?res psych?Enfin, l'emmerde d'une gratte bourr?e d'?lectro, c'est la dur?e de vie, surtout le jour ou l'engin ? bord est discontinu?, sans compter que si t'as un fabeicant parano qui gratte les composants ou coule tout dans l'?poxy, le jour o? ?a foire, c'est direction poubelle pour l'?lectro si t'as pas quelqu'un ? dispo avec un labo pour te cracker le bousin.
atomicbee
VIP
VIP
Posts: 215
Joined: 05 Jan 2009 23:00

07 Apr 2009 18:52

J'ai un Kaossilator et cette "technologie" est vraiment fantastique !Apr?s, ?a peut vite devenir un gadget, mais dans les mains d'un Matt Bellamy... 
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

07 Apr 2009 18:56

qu'est que c'est que ce truc ???? !!!!!
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

08 Apr 2009 02:04

Matte toi ?a :http://www.youtube.com/watch?v=MVVcnmV5Cqc&feature=relatedhttp://www.youtube.com/watch?v=WqgkT50QskQhttp://www.youtube.com/watch?v=skmW5ul0I50
ekinox wrote:Apr?s, ?a peut vite devenir un gadget, mais dans les mains d'un Matt Bellamy... 
Tu sais pas s'il serait pas tent? d'avoir un gratteux potable dans son groupe d'ici quelques mois?J'ai envie de me remplir les fouilles
ekinox
VIP
VIP
Posts: 91
Joined: 21 Mar 2009 23:00

08 Apr 2009 07:41

Wahh!! je connaissais pas ce truc!! c des malades!!!Bon me concernant c'est un peu comme le killswitch j'ai peur que ?a soit rigolo au d?but et qu'on s'en lasse vite!Au pire, dans quelques ann?es je me prendrai une guitare pas ch?re et hop bricolo bricolette je monte ?a et un killswitch dessus!!! looll
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

08 Apr 2009 08:03

Tu sais, toutes les folies sont permises avec les gadgets...L'emmerde, c'est que souvent, ?a limitera la dur?e de vie ? celle du gadget
ekinox
VIP
VIP
Posts: 91
Joined: 21 Mar 2009 23:00

08 Apr 2009 08:06

Lool c'est clair d'o? l'int?ret de faire ?a sur une petite Yam ou Cort d'occaz plutot que d'acheter une manson par exemple!! lol
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2635
Joined: 01 Jan 1970 00:00

08 Apr 2009 08:06

Je vais r?parer le lien du catalogue de suite....
ekinox
VIP
VIP
Posts: 91
Joined: 21 Mar 2009 23:00

09 Apr 2009 06:45

J'attends vos avis pour la supra du coup:HSH ou HSS ???(Merci encore ? tous pour ?tre aussi dynamique sur ce forum, je sors du flou grace ? vous!! lool)
Bagger
VIP
VIP
Posts: 265
Joined: 01 Jan 1970 00:00

09 Apr 2009 08:57

+ 1 Satch ...
ekinox
VIP
VIP
Posts: 91
Joined: 21 Mar 2009 23:00

09 Apr 2009 09:25

Tinkiet poulet c pas cke je demande! ;-)EUUUhhhh difficile ? dire vu comme leurs sons sont bourr?e d'effet (surtout timmons) bref comme ?a, d'apparence je dirais que je pr?f?re les graves de petrucci!! lool du coup ?ventuellement plus HSH que HSS c'est ?a??
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

09 Apr 2009 12:26

Ben si, il peut se demander si nous gonflons, si Patrice nous paye pour dire du bien de ses grattes etc...Ben m?me pas... D'ailleurs, j'ai d'autres choses que j'adore et ne m'en cache pas.Satch, Chris, Abee, Bagger ou moi m?me 'kiffons' vraiment ces instrus, pour Bagger et moi m?me, nous jouons m?me sur des anciens mod?les discontinu?s qui sont de v?ritables bijoux, surtout quand tu veux que ?a sonne terrible ET comme rien d'autre.
Post Reply