I had a dream : Touche phenowood sur excalibur

Parlons de guitares
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

10 Mar 2009 16:49

non pourquoi ? c'est juste qui faut faire gaffe avec ces produits (White Spirit, ac?tone, gasoil ( oui c'est un tr?s puissant solvant), et tout ce qui est ? base de solvants "p?troliers") !  
Julien R.
Super user
Super user
Posts: 38
Joined: 01 Jan 1970 00:00

11 Mar 2009 23:42

Je vends mon Excalibur Custom touche phenowood de 1993, couleur Black Diamond, revernie (corps et manche) et refrett?e par Vigier (avec pose nouvelle frette z?ro). Elle est comme neuve.Prix : 1.500 EURO.
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2635
Joined: 01 Jan 1970 00:00

13 Mar 2009 19:14

J'ai la m?me en blanc.
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

13 Mar 2009 19:22

elle doit ?tre magnifique ?galement en blanc! on peut avoir des photos Patrice?
D_LeX
member
member
Posts: 10
Joined: 25 Jan 2009 23:00

13 Mar 2009 21:44

D'autres photos de l'exca de Julien sur le lien suivant :http://akheron.free.fr/pics/excapheno/
Julien R.
Super user
Super user
Posts: 38
Joined: 01 Jan 1970 00:00

29 Mar 2009 12:08

Ma guitare est en vente sur Ebay.D?but des ench?res ? 1.400 Euros.
atomicbee
VIP
VIP
Posts: 215
Joined: 05 Jan 2009 23:00

29 Mar 2009 12:37

D_LeX wrote:

D_LeX wrote:J'ai la m?me en blanc.

J'imagine que tu dois avoir une collection *?s importante de Vigier, depuis tout le temps que tu travail le bois...

A la premi?re lecture j'ai lu "depuis le temps que tu travailles l?-bas"
Julien R.
Super user
Super user
Posts: 38
Joined: 01 Jan 1970 00:00

14 Apr 2009 15:18

The dream is over : la guitare est vendue.
Vito Scaccuto
member
member
Posts: 12
Joined: 01 Jan 1970 00:00

15 Apr 2009 19:03

D_LeX wrote:The dream is over : la guitare est vendue.
Ta guitare est vraiment trop canon et en super ?tat en plus !! J'en ai aussi une custom de 93, une copie de la bumblefoot noir, que j'estime en ?tat correcte pour son age, mais quand je vois la tienne, je vai me cacher ... Pas trop dur de se s?parer d'une vigier ? dis moi tout ...
Julien R.
Super user
Super user
Posts: 38
Joined: 01 Jan 1970 00:00

15 Apr 2009 21:23

Aaaargh ! Tu retournes le couteau dans la plaie, l? !Si, c'est un peu dur, et quand mon acheteur l'essayait devant moi, je me demandais pourquoi j'?tais en train de la vendre.Mais il avait fait le d?placement de province rien que pour ?a, je n'allais pas lui dire que j'avais chang? d'avis !Enfin bon, il y en aura s?rement d'autres (mais pas tout de suite).Elle ?tait effectivement ?tat neuf, parce qu'elle a ?t? revernie par Vigier il y a trois ans et elle n'?tait jamais sortie de chez moi depuis (je l'avais achet?e d'occasion, la table ?tait ray?e et il y avait quelques coups ? l'arri?re dans le vernis, mais elle a ?t? d?cap?e avant d'apposer le nouveau vernis).Si j'investissais aujourd'*, je pense que je craquerais sur la Bumblefoot Black Sparkle (que j'ai bien envie d'essayer, de toute fa?on).Je ne comprends pas bien quelle est ta gratte. La m?me Exca Custom que Bumblefoot ? Tu as une photo ?
Vito Scaccuto
member
member
Posts: 12
Joined: 01 Jan 1970 00:00

16 Apr 2009 08:01

Salut, ben regarde par toi m?me au lien suivant http://diablo0212.skyblog.com tu peux cliqu? sur les photos pour les agrandir. Pour le moment y a encore un gros pet sur la plaque, c'est mon luthier qui l'a p?t? -_- J'en ai command? une nouvelle (depuis septembre 2007) mais on ne peut plus avoir de plaques personnalis?es. Donc c'est mon luthier qui va me refaire les motifs sur la plaque... Le prob c'est que je suis belge et que Voerman (l'importateur pour notre coin) se d?carcasse pas vraiment pour me fournir cette plaque ... mignon comme histoire hein ? ...
Julien R.
Super user
Super user
Posts: 38
Joined: 01 Jan 1970 00:00

16 Apr 2009 08:50

Oui, elle est belle. C'est quoi les micros ? Je n'ai pas trop r?ussi ? agrandir les photos, donc je n'ai pas vu le motif particulier de ta plaque, ni le pet. Quand j'ai achet? ma gratte chez California Music, je me souviens qu'ils avaient plein de plaques Vigier de finitions diff?rentes (blanc nacr?, gris nacr? etc). Je m'en suis tenu ? une nouvelle plaque miroir (en remplacement de la pr?c?dente tr?s ray?e et perc?e, du fait de l'installation un temps d'un capteur midi), qu'ils n'avaient pas en stock mais on command?e et obtenue en moins de deux, puis install?e, le tout ? prix co?tant (vu le prix de la gratte d'occasion, ils ont fait un geste commercial). Voil?, ce n'est pas pour leur faire de la pub (ils m'ont par ailleurs vendu mon Exca comme une touche ?b?ne, alors que c'?tait du phenowood), mais tu peux peut-?tre les contacter pour obtenir rapidement la plaque que tu veux (sous r?serve qu'ils aient le droit de vendre en Belgique, s'il y a d?j? un distributeur agr?? Vigier).
Vito Scaccuto
member
member
Posts: 12
Joined: 01 Jan 1970 00:00

16 Apr 2009 09:56

C'est des chopers de di marzio. Mais ils commencent ? se faire vraiment vieux...avanthttp://diablo0212.skyrock.com/31.htmlapr?s http://diablo0212.skyrock.com/16.htmlL'histoire c'est que j'ai d?j? essayer de commander cette plaque par un magasin en plus du fait que mon luthier a tent? d'en commander une de son c?t?. Je n'ai pas envie d'avoir ? payer une avalanche de plaques non plus ^^' C'est pour ca que j'attends... p?niblement... Maintenant si un jour tu me dis qu'il y en a une dans un magasin, je stop tout, t'envoie les sous, et puis ce serait regl? (IL SERAIT TEMPS !! )
Julien R.
Super user
Super user
Posts: 38
Joined: 01 Jan 1970 00:00

16 Apr 2009 10:42

Je vois le topo. J'ai une une aventure similaire : j'avais achet? sur le net une PRS Custom de 1991 (pre-factory, table dark cherry 10 top, sweet switch, le bonheur !), que je re?ois dans un ?tat parfaitement nickel, vraiment comme neuve, le propri?taire pr?c?dent n'avait que rarement d? la sortir de son ?tui. Elle a fait le voyage depuis les US sans ?tre aucunement endommag?e, bref tout allait bien. Peu apr?s l'avoir re?ue, je la donne ? r?gler ? un luthier parisien r?put? (que je ne nommerai pas). Quelques temps plus tard, je remarque au dos deux petites traces de griffure, qui se terminent par un pet qui a fait sauter le vernis jusqu'au bois !  Je re?ois une guitare rare dans un ?tat exceptionnel, et mon "super" luthier r?put? me l'esquinte ! Comme je n'ai pas vu le truc tout de suite, impossible de prouver que c'est lui. L'arri?re de la gratte ?tant noir, j'ai mis une petite touche de peinture noire vernie pour automobile, ce qui au moins prot?ge le bois et fait illusion. L'aspect est identique au vernis original, on a juste l'impression qu'une couche de vernis a saut?, mais bon... Pour en revenir ? ta plaque, si on ne la trouve plus, tu voudrais quoi d'autre ? Lors de mon prochain passage chez les revendeurs Vigier de Pigalle, je regarderai ce qu'ils ont en stock. Le format 1 double, deux simples r?duira sans doute les choix.  
Vito Scaccuto
member
member
Posts: 12
Joined: 01 Jan 1970 00:00

16 Apr 2009 12:34

c'est pas la seulle histoire que j'ai eu avec cette guitare moi :( Le plus grave c'est qu'on me l'a fait bomber sur le macadam!! j'ai un pet de la taille d'une phalange de pouce ou il n'y a plus de vernis sur le bord et des griffes sur les cornes au dos de la guitare, je veux meme pas faire de photos tellement j'aihonte de le dire et ca m'enrage d'y penser. Enfait depuis lors on peut dire que ma guitare est une occasion quoi ... :'( Heureusement je n'?tais pas l? au moment du choc, j'aurais cogn? le membre de mon groupe qui la transportait ... depuis lors je me d?place avec un flycase partout avec... Ui c'est une HSS et la plaque que je cherche c'est une plaque miroire noire. Et mon luthier tentera de refaire les motifs lui m?me ( pfff ...) Le num?ro de s?rie est le 93 0330 et c'est une excalibur custom.
ben40
member
member
Posts: 10
Joined: 07 Aug 2009 22:00

26 Sep 2009 07:53

patrice!!!!!!a quand la touche phenowood sur les excalubur?????j'en veux une!!!!! absolument!!!ouinnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!oui oui je confirme c'est bien un caprice.... mais parce qe je fais partie des gens qui ont pu essayer la gv phenowood est je suis amoureux...mais je veux cette touche sur mon excalibur!!!alors?est ce que tu nous fais des excalibur phenowood ou est qu'on peux te demander un manche avec cette touche??merci merci
atomicbee
VIP
VIP
Posts: 215
Joined: 05 Jan 2009 23:00

26 Sep 2009 17:10

Han, comment tu dis "Je veux" ? Patrice toi... !!
ben40
member
member
Posts: 10
Joined: 07 Aug 2009 22:00

27 Sep 2009 15:35

oui je sais mille pardons!!!!mais imaginez tous!!un manche 90/10une touche phenowooddes m?caniques autoblocantes sur-dimensionn?esun vibrato sur roulements ? billesdes bois s?lectionn?sune lutherie et des finitions parfaitesun confort de jeux id?alesimaginez tous ca!!! la guitare parfaite!! la meilleure!!!je ne parle pas des micros volontairement dans mon r?ve..lolparce que c?t? micros, j'ai trouv? l'arme fatale!et petit secret.. mes micros en font une guitare 100 pour 100 fran?aise!!et oui monsieur vigier!!c'est un monsieur qui est sur bordeaux qui a invent? un nouveau proc?d? sur ces micros!ce sont des micros format simple ou double mais la nouveaut? est au niveau des bobinages!c'est un mini bobinage par plots! exemple: 6 plots: 6 bobinages..lolet la plus de concession ? faire!ils ont tout ces micros!gros niveau de sortie, pr?cision chirurgicale, grain ?norme plein et magnifique, parfait aussi bien en clair, en crunch qu'en disto, pour des sons modernes ou vintage!!c'est du sur-mesure ? vos oreilles et ces parfait!la marque c'est "MC2". tapez sur google micros mc2 et vous trouverez son magasin sur bordeaux!allez monsieur vigier!! regardez et faites nous encore r?v? avec une guitare de r?ve et 100 pour 100 fran?aise!!!
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

05 Oct 2009 22:08

La guitare 100% fran?aise et le phenowood, c'est pas si nouveau : les Arp?ges de 1?re g?n? avaient une touche en ph?no, des micros Benedetti et un vibrato ? blocage "maison" que j'ai jamais revu ailleurs et qui est ant?rieur aux Floyd Rosesessaye un de ces bijoux et tu v'as m'en dire des nouvelles... (Je pr?f?re pas imaginer ? combien elle reviendrait si le team nous les refaisait pareilles... Je sens du coup ? 4500? tranquille : ?a coutait ? peu pr?s le double d'une LP ? l'?poque, fallait vraiment tourner comme un salaud pour se payer ?a ? l'?poque
Post Reply