Le nom de la nouvelle Vigier sera donc...

Parlons de guitares
Splendora
VIP
VIP
Posts: 85
Joined: 13 Nov 2008 23:00

19 Dec 2008 11:27

alors oui "artiste" veut dire guitariste connu, ne jouons pas sur les mots. la diff?rence entre un bon guitariste et un mauvais c'est que le bon sait depuis le d?but ou il va, il ne change pas. m?dite dessus ;-) c'est un peu comme la star ac ou on leur apprend a changer a se poser l? ou l?... et d'un coup ils ouvrent les yeux. la musique c'est pareil. toi aussi tu comprendras ca. ;-) et ou j'ai dis que patrice Vigier ?tait hypocrite? ou est le rapport? au contraire. je dis juste que les noms de ses mod?les lui appartiennent.  bon quoiqu'il en soit le d?bat est clos, c'est GV point barre. mais appremment et c'ets ce qu eje lis un peu partout, ici Vigier faut pas y toucher. m?me pour un petit d?tail comme ca. c'ets peut etre ca que le sgens vous reprochent. bref
megadave
VIP
VIP
Posts: 190
Joined: 24 Nov 2008 23:00

19 Dec 2008 11:57

Hey, faut vous calmer les gars !!!  ;-)?a sert ? rien de s'?nerver d?s qu'on n'est pas d'accord sur un sujet... c'est pas productif !  ;-)
Thomas BRESSEL
VIP
VIP
Posts: 171
Joined: 01 Jan 1970 00:00

19 Dec 2008 12:03

faire tout une histoire pour si peu .... j'oubliait qu'on vit dans l'?re moderne d' internet et que tout le monde peu donner son avis .... mais bon faut pas en faire tout un fromage non plus.
blackluke
VIP
VIP
Posts: 50
Joined: 01 Jan 1970 00:00

19 Dec 2008 13:28

1Patrice Vigier wrote:faire tout une histoire pour si peu .... j'oubliait qu'on vit dans l'?re moderne d' internet et que tout le monde peu donner son avis .... mais bon faut pas en faire tout un fromage non plus.
Je suis d'accord avec toi ,surtout que le principal c'est que la guitare sonne parce que sinon on pourras lui donner n'importe quel nom ,elle ne s?duira personne. Si j'avais dus m'arreter au nom ,je n'aurais jamais acheter ma Luke quand on sait ce que ca donne en "verlant" on peut se dire que ca sent pas bon .
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

19 Dec 2008 13:59

1Patrice Vigier wrote:
1Patrice Vigier wrote:faire tout une histoire pour si peu .... j'oubliait qu'on vit dans l'?re moderne d' internet et que tout le monde peu donner son avis .... mais bon faut pas en faire tout un fromage non plus.
Je suis d'accord avec toi ,surtout que le principal c'est que la guitare sonne parce que sinon on pourras lui donner n'importe quel nom ,elle ne s?duira personne. Si j'avais dus m'arreter au nom ,je n'aurais jamais acheter ma Luke quand on sait ce que ca donne en "verlant" on peut se dire que ca sent pas bon .
:)
megadave
VIP
VIP
Posts: 190
Joined: 24 Nov 2008 23:00

19 Dec 2008 14:26

1Patrice Vigier wrote:Ron Thal l'a essay? lors de son passage chez nous et m'a dit avoir aussi choisi GV.
il m'a aussi dit : "It's the best guitar they ever made, in my opinion"
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

19 Dec 2008 15:27

ouah !!!! Patrice, peut-on avoir un prix STP... Merci
megadave
VIP
VIP
Posts: 190
Joined: 24 Nov 2008 23:00

19 Dec 2008 16:40

1Patrice Vigier wrote:

ouah !!!!

Patrice, peut-on avoir un prix STP...

Merci

moi, je dis gratuit pour tous les forumistes qui en font la demande  ;-)
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

19 Dec 2008 16:52

1Patrice Vigier wrote:Je suis d'accord avec toi ,surtout que le principal c'est que la guitare sonne parce que sinon on pourras lui donner n'importe quel nom ,elle ne s?duira personne.
Ben si! L?, tu l'appelles Stratocastr?e
Joalland
VIP
VIP
Posts: 481
Joined: 23 Jun 2007 22:00

19 Dec 2008 18:33

Je rejoins l'ami Splendora . Je dirais ? mes potes "Matte ma Vigier single cut" plutot que GV.  ?a craint quoi. 
Jim
VIP
VIP
Posts: 1462
Joined: 31 Oct 2007 23:00

19 Dec 2008 18:34

1Patrice Vigier wrote:

alors oui "artiste" veut dire guitariste connu, ne jouons pas sur les mots.

la diff?rence entre un bon guitariste et un mauvais c'est que le bon sait depuis le d?but ou il va, il ne change pas. m?dite dessus ;-) c'est un peu comme la star ac ou on leur apprend a changer a se poser l? ou l?... et d'un coup ils ouvrent les yeux. la musique c'est pareil. toi aussi tu comprendras ca. ;-)

et ou j'ai dis que patrice Vigier ?tait hypocrite? ou est le rapport? au contraire. je dis juste que les noms de ses mod?les lui appartiennent. 

bon quoiqu'il en soit le d?bat est clos, c'est GV point barre. mais appremment et c'ets ce qu eje lis un peu partout, ici Vigier faut pas y toucher. m?me pour un petit d?tail comme ca. c'ets peut etre ca que le sgens vous reprochent. bref

Calme toi Splendeur, respirons ensemble et m?ditons veux-tu? ...et nous nous comprendrons.
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

19 Dec 2008 18:35

1Patrice Vigier wrote: alors oui "artiste" veut dire guitariste connu, ne jouons pas sur les mots. la diff?rence entre un bon guitariste et un mauvais c'est que le bon sait depuis le d?but ou il va, il ne change pas. m?dite dessus ;-) c'est un peu comme la star ac ou on leur apprend a changer a se poser l? ou l?... et d'un coup ils ouvrent les yeux. la musique c'est pareil. toi aussi tu comprendras ca. ;-)
alors Joe Satriani est un mauvais guitariste. edit : montre-nous (ou plut?t fait-nous ?couter) ce que tu sais faire avec une guitare au lieu de donner des le?ons de vie !
1Patrice Vigier wrote: bon quoiqu'il en soit le d?bat est clos, c'est GV point barre. mais appremment et c'ets ce qu eje lis un peu partout, ici Vigier faut pas y toucher. m?me pour un petit d?tail comme ca. c'ets peut etre ca que le sgens vous reprochent. bref
tous les forumeurs n'ont pas vot? GV, ? commencer par moi, cela dit, c'est le vote qui d?cide, c'est le principe d?mocratique. tu as le droit ici d'en dire ce que tu en penses, je ne m'en cache pas, j'ai vot? contre et j'ai perdu ! aucune importance, la guitare ne sera pas mauvaise pour autant. mais aucun forumeur ici n'en fait une affaire d'?tat ! je commence s?rieusement ? en avoir plein le dos d'entendre toutes ces conneries au sujet de la "caste" Vigier ! ces gens peuvent nous reprocher ce qu'ils veulent mais certainement pas d'?tre subjectifs ! y a qu'a voir les emmerdeurs qui sont pass? par ici et qui en sont reparti justement parce qu'on leur reprochait leur fermeture d'esprit, et quasiment jamais il n'a ?t? question de la marque Vigier dans ces prises de bec ! d'autant qu'ils n'ont JAMAIS ?t? vir? du forum ! s'il ne sont pas foutu de se remettre en question ou de faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit, qu'ils aillent se faire F*****!!! ce que j'?cris n'engage que moi. Chris De Nice.  
Joalland
VIP
VIP
Posts: 481
Joined: 23 Jun 2007 22:00

19 Dec 2008 18:39

1Patrice Vigier wrote:

Joe Satriani est un mauvais guitariste.

Tu crois tenir un scoop ?
1Patrice Vigier wrote:

tous les forumeurs n'ont pas vot? GV, ? commencer par moi, cela dit, c'est le vote qui d?cide, c'est le principe d?mocratique.

tu as le droit ici d'en dire ce que tu en penses, je ne m'en cache pas, j'ai vot? contre et j'ai perdu !

Regarde la gueule de la nouvelle miss France et tu verras ce que peut faire le principe d?mocratique. Je maintiens que les gens qui ont vot? GV l'on fait par compassion.....
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

19 Dec 2008 18:42

1Patrice Vigier wrote:Joalland taquine :
1Patrice Vigier wrote: Joe Satriani est un mauvais guitariste.
Tu crois tenir un scoop ?
 Y'a rien a faire : t'es vache avec Satchounet mais t'es dr?le !
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

19 Dec 2008 18:55

1Patrice Vigier wrote:Tu crois tenir un scoop ?
c'est vrai ! t'es dr?le !
1Patrice Vigier wrote: Regarde la gueule de la nouvelle miss France et tu verras ce que peut faire le principe d?mocratique. Je maintiens que les gens qui ont vot? GV l'on fait par compassion.....
tu as raison, abolissons le droit de vote ! dr?le, tu l'es un peu moins l?... par contre ce que tu maintiens au sujet du vote de la GV, je crois que tu n'es pas loin de la v?rit? mais encore une fois, ?a n'a pas d'importance.
Splendora
VIP
VIP
Posts: 85
Joined: 13 Nov 2008 23:00

19 Dec 2008 19:01

ce que dit joalland c'est ca.. de la compassion. et oui chris de nice "la caste vigier" ca doit bien exister. que vous soyez fan de vigier j ele comprends, moi d?s que j'ai pris une exca original en main j'ai hallucin?.   mais ? vous lire sur n'importe quel topic je le redis, ca ressemble ? un rassemblement de groupies qui disent amen d?s qu'un truc sort de la bouche de Patric Vigier ou de la soci?t? en g?n?ral. vous semblez anesth?si?s.   bon le prenez pas mal mais si autant de gens vous le disent et le pensent (y en a des forums sur le net..) c'est qu'il y a une raison. c'est pas g?nant, c'est mignon mais du moment que vous vous en rendez compte.   allez relax les gars. si la GV vous plait et que vous avez les thunes vous l'ach?terez et voil? c'est tout. ne nous ?nervons pas pour ca.
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

19 Dec 2008 19:02

1Patrice Vigier wrote:
1Patrice Vigier wrote: Joe Satriani est un mauvais guitariste.
Tu crois tenir un scoop ?
1Patrice Vigier wrote: tous les forumeurs n'ont pas vot? GV, ? commencer par moi, cela dit, c'est le vote qui d?cide, c'est le principe d?mocratique. tu as le droit ici d'en dire ce que tu en penses, je ne m'en cache pas, j'ai vot? contre et j'ai perdu !
Regarde la gueule de la nouvelle miss France et tu verras ce que peut faire le principe d?mocratique. Je maintiens que les gens qui ont vot? GV l'on fait par compassion.....
tu as certainement raison Joalland. moi c'est que j'ai propos? car c'est ce que j'aurai fait. mais tout le monde est comme ?a non?, la Les Paul peut-?tre que c'est le m?me principe non?
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

19 Dec 2008 19:08

1Patrice Vigier wrote: ce que dit joalland c'est ca.. de la compassion. et oui chris de nice "la caste vigier" ca doit bien exister. que vous soyez fan de vigier j ele comprends, moi d?s que j'ai pris une exca original en main j'ai hallucin?.   mais ? vous lire sur n'importe quel topic je le redis, ca ressemble ? un rassemblement de groupies qui disent amen d?s qu'un truc sort de la bouche de Patric Vigier ou de la soci?t? en g?n?ral. vous semblez anesth?si?s.   bon le prenez pas mal mais si autant de gens vous le disent et le pensent (y en a des forums sur le net..) c'est qu'il y a une raison. c'est pas g?nant, c'est mignon mais du moment que vous vous en rendez compte.   allez relax les gars. si la GV vous plait et que vous avez les thunes vous l'ach?terez et voil? c'est tout. ne nous ?nervons pas pour ca.
je ne suis pas fan de Vigier !!!!! j'ai une Vigier qui est une top-guitare !!! je suis sur ce forum parce que s'y trouvent des gens tr?s biens et tr?s int?ressants et de surcroit vraiment sympas ! alors halte aux conclusions ? l'emporte-pi?ce s'il te plait.
Splendora
VIP
VIP
Posts: 85
Joined: 13 Nov 2008 23:00

19 Dec 2008 19:12

je dis ce que je vois et ce que je ressens et puis je te vise pas forcemment, si tu ne te sens pas concern? et bien tant mieux ne te compte pas dedans. t'es pas le centre du monde hein!!!!!!!!!!   mais si je suis pas le seul a le penser c'est qu'il y a un truc..  
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

19 Dec 2008 19:18

1Patrice Vigier wrote: je dis ce que je vois et ce que je ressens et puis je te vise pas forcemment, si tu ne te sens pas concern? et bien tant mieux ne te compte pas dedans. t'es pas le centre du monde hein!!!!!!!!!!   mais si je suis pas le seul a le penser c'est qu'il y a un truc..  
ce qui me d?plait ce n'est pas tant ce qu'on pense de nous, ?a, ?a devrait pouvoir s'arranger avec le temps. Non, ce qui m'horripile (le mot est faible) c'est le ton condescendant que tu emplois pour faire passer tes messages (et pas seulement avec moi qui suis loin, tr?s loin de penser que je suis le centre du monde) ! par contre vois-tu, moi c'est toi que je vise !
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

19 Dec 2008 19:21

1Patrice Vigier wrote: je dis ce que je vois et ce que je ressens et puis je te vise pas forcemment, si tu ne te sens pas concern? et bien tant mieux ne te compte pas dedans. t'es pas le centre du monde hein!!!!!!!!!!   mais si je suis pas le seul a le penser c'est qu'il y a un truc..  
tu sais je vais m'en meler un peu aussi car je fais parti (je pense) des forumeurs qui viennent ici tous les jours... on discute beaucoup avec Michel SIGWALT comme avec IZNOGOUD, comme d'autres mais pas ou tr?s peu avec Patrice VIGIER donc je ne vois vraiment pas pourquoi certaoines personnes disent cela. mais bon, de toutes fa?ons, je m'en  fout de ce que peuvent penser les autres de moi. le seul avis qui compte est celui de ma femme et mes filles. il faut quand m?me savoir faire la part des choses. 1 personnes sur 100 qui gueule tu l'entends et ne retiens que cela et pas les 99 qui sont contents... maintenant pour te r?pondre un peu sur le nom de la GV, je ne vois pas pourquoi tout ce remue m?nage.  visiblement GV est le nom retenu par plusieurs personnes c'est ?a le syst?me de vote...  
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

19 Dec 2008 19:34

1Patrice Vigier wrote: maintenant pour te r?pondre un peu sur le nom de la GV, je ne vois pas pourquoi tout ce remue m?nage.  visiblement GV est le nom retenu par plusieurs personnes c'est ?a le syst?me de vote...  
c'est clair, net et indiscutable ! pas content des propositions, fallait intervenir avant le vote !  
astroperenoel
Super user
Super user
Posts: 30
Joined: 06 Dec 2008 23:00

19 Dec 2008 19:47

Mon grain de sel:Il est vrai que le nom GV peut sembler moins "vendeur/marketing" que Venus par exemple...Mais le nom d'un instrument c'est avant tout emprunt ? l'affectif de son cr?ateur et l?, je trouve que la petite non-majorit? d'acheteurs potentiels qui sont ici et qui ont particip? au vote du nom ont refl?t? l'id?e de d?part et l'ont confort?e.Je ne crois pas que ce soit le nom qui fasse le son!Ce qui comptera c'est comment cette guitare va se positionner en terme de rapport q/p, quelle ?cho elle aura dans la presse instrumentale, comment elle va ?voluer, se d?cliner...Et a qui elle fera concurrence, car c'est important de savoir si elle comblera un manque ou si elle va bousculer les mod?les vieillissants dans la cat?gorie.Voilou.A quand une guitare et/ou basse tout en composite ?
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

19 Dec 2008 19:58

1Patrice Vigier wrote:Satch pense encore ? Sybille : Vous croyez que je vais vous laisser salir l'image de mon demi-fr?re Joe Satriani sans prot?ster?
 Tu regardes trop " Plus Belle La vie " ....
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

19 Dec 2008 19:59

1Patrice Vigier wrote:Mon grain de sel:Il est vrai que le nom GV peut sembler moins "vendeur/marketing" que Venus par exemple...Mais le nom d'un instrument c'est avant tout emprunt ? l'affectif de son cr?ateur et l?, je trouve que la petite non-majorit? d'acheteurs potentiels qui sont ici et qui ont particip? au vote du nom ont refl?t? l'id?e de d?part et l'ont confort?e.Je ne crois pas que ce soit le nom qui fasse le son!Ce qui comptera c'est comment cette guitare va se positionner en terme de rapport q/p, quelle ?cho elle aura dans la presse instrumentale, comment elle va ?voluer, se d?cliner...Et a qui elle fera concurrence, car c'est important de savoir si elle comblera un manque ou si elle va bousculer les mod?les vieillissants dans la cat?gorie.Voilou.
absolument d'accord !
Post Reply