choix de micros DiMarzio : help me, please ?!

Parlons de guitares
Post Reply
JULIUS
Super user
Super user
Posts: 19
Joined: 16 Jan 2008 23:00

19 Aug 2008 13:48


Salut ? tous,

J'ai l'intention d'investir ? la rentr?e dans un mod?le Vigier Expert Retro 54 Retro White avec une plaque White Pearl et un manche avec touche maple et une config. micros perso... mais j'h?site encore, pouvez-vous m'aider ? choisir, please ?!

En position manche, je souhaite mettre un DiMarzio The Cruiser Neck DP186, c'est ma seul certitude... pour le reste, j'ai besoin de vous les copains ?!

J'ai fait plusieurs config. , quel serait le meilleur choix et avez-vous des propositions ? me faire en sachant que je veux conserver le look "single coil" type Strat de l'Expert ?!


Voici mes config. dans l'ordre suivant : NECK / MIDDLE / BRIDGE


1. DP186 Cruiser Neck / DP187 Cruiser Bridge / DP188 Pro Track

2. DP186 Cruiser Neck / DP187 Cruiser Bridge / DP189 Tone Zone S

3. DP186 Cruiser Neck / DP181 Fast Track 1 / DP189 Tone Zone S

4. DP186 Cruiser Neck / DP181 Fast Track 1 / DP188 Pro Track

5. DP186 Cruiser Neck / DP186 Cruiser Neck / DP187 Cruiser Bridge

6. DP186 Cruiser Neck / DP186 Cruiser Neck / DP189 Tone Zone S

7. DP186 Cruiser Neck / DP186 Cruiser Neck / DP187 Cruiser Bridge



Mes influences en vrac chez les stratmen : Jimmy Herring, Andy Timmons, John Mayer, Scott Henderson, David Gilmour...

Je recherche un son de Strat moderne, chaleureux et sans les probl?mes inh?rents aux micros de type simple bobinage !!!

Le meilleur exemple en vid?o :  http://www.youtube.com/watch?v=Kqli_Jd7bCk



Si Patrice Vigier est dans la place et qu'il peut m'aider et me conseiller, ?a serait le must ?!


Quel serait le prix de cette guitare, s'il vous plait ?



Merci d'avance ? tous pour tous vos conseils, etc... !!!

Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

19 Aug 2008 18:37

JULIUS wrote: Si Patrice Vigier est dans la place et qu'il peut m'aider et me conseiller, ?a serait le must ?!Quel serait le prix de cette guitare, s'il vous plait ?Merci d'avance ? tous pour tous vos conseils, etc... !!!
 P.V. et les Vigier sont en vacances jusqu'au 26 ao?t ( => http://www.vigier.fr/forum/message.php?id_question=1658 ). Patience ...
JULIUS
Super user
Super user
Posts: 19
Joined: 16 Jan 2008 23:00

19 Aug 2008 23:14

Je vais attendre avec impatience le retour de vacances de la Vigier Family... merci pour l'info !!!Sinon, que penses-tu de mon histoire de micros ?!
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

20 Aug 2008 21:48

JULIUS wrote:Sinon, que penses-tu de mon histoire de micros ?!
 Que si tu recherches :  - "  un son de Strat moderne, chaleureux et sans les probl?mes inh?rents aux micros de type simple bobinage !!! "  et :  - "  mettre un DiMarzio The Cruiser Neck DP186, c'est ( la ) seule certitude "  alors je ne peux t'aider, ?tant bien trop incomp?tent en DM pour te conseiller tel ou tel mod?le.  
Stink
VIP
VIP
Posts: 55
Joined: 02 Jul 2008 22:00

21 Aug 2008 09:20

Les micros d'origine de l'Expert ne pourraient pas r?pondre ? tes besoins ?
JULIUS
Super user
Super user
Posts: 19
Joined: 16 Jan 2008 23:00

22 Aug 2008 01:33

L'Expert tout mod?les confondus est une pure gratte mais j'ai tendance ? transpirer beaucoup et oxyder les plots des micros... comme j'adore le son d'Andy Timmons (surtout quand il joue lentement... vous ecouterez l'intro du titre "Ghost Of You" sur son dernier album... c'est vraiment le son que je recherche!) qui lui utilise le DiMarzio Cruiser en position neck et middle, je me dis que ce micros pourrait me correspondre... de plus, la perspective de personnaliser ma future gratte avec une config. micros perso me branche bien... les micros DiMarzio sont distribu?s par HTD/VIGIER ce qui rend les choses encore plus simples... voil?, vous savez tout les amis !!! ;o) http://www.youtube.com/watch?v=AqCtDygiRM8  (version live)http://www.myspace.com/andytimmonsbandIl parrait qu'il utilise des Cruiser Bridge et pas des Cruiser Neck... quelqu'un qui poss?de une AT100 ou 300 pourrait-il confirmer cette info en d?montant son micro manche, please?Merci ;o)
Jim
VIP
VIP
Posts: 1462
Joined: 31 Oct 2007 23:00

22 Aug 2008 09:16

Tu as essay? la BB preamp ?
JULIUS
Super user
Super user
Posts: 19
Joined: 16 Jan 2008 23:00

22 Aug 2008 21:33

Salut, non, je n'ai jamais essay? le Xotic BBPreamp... pourquoi cette question mon bon Jim ?!
Jim
VIP
VIP
Posts: 1462
Joined: 31 Oct 2007 23:00

23 Aug 2008 09:58

car si c'est des sons crunchy voir leger crunchy ? la Andy Timmons essayes cette petite boite et tu m'en diras des nouvelles. Je pense que tu ?viteras peut-?tre de changer de micro. http://fr.youtube.com/watch?v=SiW22O914Cg  
JULIUS
Super user
Super user
Posts: 19
Joined: 16 Jan 2008 23:00

29 Aug 2008 00:20

Salut ? tous,C'est la rentr?e et je me suis d?cid? !!!VIGIER Expert Retro 54 col : Retro White touche maple avec vibratomicros : NECK DP187 Cruiser Bridge / MIDDLE DP188 Pro Track / BRIDGE DP189 Tone Zone S col : white ou cream selon dispoplaque : blanche ou white pearl (un coup de Photoshop m'aidera ? choisir d?finitivementspec : s?lecteur 5 positions... j'?tais parti sur un 3 au d?part... pas de plaque et pas de trous donc ? l'arri?reSi Patrice est dans la place pour un prix indicatif pour cette merveille, s'il vous plait?!J'ai vraiment fait un condens? de mes influences et de mes grattes favorites !!!Je voulais une gratte typ?e strat au look vintage donc confortable, made in France mais avec un son plus moderne et sans le probl?me de buzz des micros simple, sans plots pour ?viter la rouille car je transpire beaucoup et il m'arrive aussi de m'y accrocher avec les ongles... et un manche ? toutes ?preuves !!!En fait, en terme de look et de son, je recherchais une gratte ? mi-chemin entre une strat traditionnelle et une Musicman Luke mais super sobre pour approcher tous les styles, du Jazz au gros d?lire !!!Dernier truc, j'ai remarqu? que le master volume sur les Vigier ?tait plus ou moins loin du micro chevalet, est-ce normal... je souhaiterais qu'il soit assez ?loign? sur la mienne... enfin plus loin que sur une strat o? il est coll? carr?ment au micro ?!Merci pour tout... Vive Vigier... c'?tait ma premi?re vraie guitare il y a 10 ans (je l'ai revendu car elle avait un Floyd)... ?a sera la derni?re !!!;o)
JULIUS
Super user
Super user
Posts: 19
Joined: 16 Jan 2008 23:00

29 Aug 2008 14:25

J'ai fait mes tests et c'est la guitare de mes r?ves... en tout cas, la plus adapt?e pour moi !!!J'attends avec impatience mon tarif indicatif de la part de Mister Vigier ou d'un autre chevalier de la Table Ronde que je me rende au plus vite dans un des nombreux points de ventes VIGIER/HTD ?!Que l'on me dise si c'est possible ou pas et ? quel prix, s'il vous plait ?!Merci.PS : En r?ponse ? Atomicbee : "Reconsid?re ta question, il y a dans cette guitare trop de puissance pour un seul homme ! "Eric Schenkman des Spin Doctors utilise/utilisait une Strat avec 3 humbuckers !!! ;o)
GregBend
VIP
VIP
Posts: 101
Joined: 21 Feb 2007 23:00

29 Aug 2008 15:16

Passes par un magasin pour faire ta demande, et ton v?u s'exhaussera!
Jim
VIP
VIP
Posts: 1462
Joined: 31 Oct 2007 23:00

29 Aug 2008 20:31

Elle est superbe Julius!!!
Post Reply