ressort

Parlons de guitares
rozmaster
VIP
VIP
Posts: 90
Joined: 15 Feb 2008 23:00

22 Apr 2008 07:42

kallran wrote: Si vous avez un vibrato qui a la tremblote soit vous le r?lgez plaqu? sur la table de la guitare comme les Vigier avec le 2010 ou 11, soit vous n'attaquez pas comme des bourins
  Ouep je comencais ? serieusement envisager cette solution  , mais finallement la tactique de M.Sigwalt (lui, vous , tu ) , ? savoir placer un morceau de mousse derriere les ressort , fonctionne pile poil. Moralit?e je vais pouvoir continuer ? attaqer comme un bourrains :)
rozmaster
VIP
VIP
Posts: 90
Joined: 15 Feb 2008 23:00

22 Apr 2008 07:53

kallran wrote: c'est dingue le nombre de forumeurs ici qui ont une vigier et une musicman !
  Tiend c'est marrant au moment ou j'ai achet? ma vigier d'occase , j'etait sur un coup dans la meme gamme de prix pour acheter une silo avec floyd , dans une tr?s jolie finition sunburst , sur les fotos  le bois etait a tomber par terre , avec notament une touche birdseye comme j'en avais rarement vu , et un corp dans la meme cath?gorie. Bon apr?s j'etait partit sur l'id?e d'une exca , en en plus la silo n'etait pas essayable facilement, du coup je suis revenu sur mon id?e premiere et j'ai trouv? une exca essayable et achetable plus facilement , mais je doit vouer que la silo c'etait un vrai coup de coeur estethique. Bon bref moi je suis dans la cath?gorie vigier ou Zicman mais ca va hein, pas de regret surtout que d'un poinde vue estetique ma vigier n'a rien a envier a la zicman (pour le reste je sais pas , j'ai pas eu l'occase de jouer sur  MM) du coup  ca sufit largement a limitter mes acc?s de g.a.s  
rozmaster
VIP
VIP
Posts: 90
Joined: 15 Feb 2008 23:00

22 Apr 2008 07:56

doublon  
Bagger
VIP
VIP
Posts: 265
Joined: 01 Jan 1970 00:00

22 Apr 2008 08:03

Si tu as r?gl? ton probl?me avec la mousse c'est le principal.En revanche, je pensais que la mousse limitait simplement les r?sonances dues aux ressorts de vibrato.:-)
rozmaster
VIP
VIP
Posts: 90
Joined: 15 Feb 2008 23:00

22 Apr 2008 08:33

kallran wrote:En revanche, je pensais que la mousse limitait simplement les r?sonances dues aux ressorts de vibrato.:-)
Bah c'etait plus ou moins le probleme ? mon avis , les attaques faisaient bouger le vibrato et j'avais un effet de contrecoup dans les ressort ... ... bon en plus apr?s d'autres essays j'ai l'impression que a position de la barre de vibrato joue aussi  meme avec la mousse , si je l'aisse la barre de vibrato en arriere j'ai de nouveau des raisonance parasites   enfin bon pour le coup c'est varaiment en cherchant la cucaracha !
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

23 Apr 2008 19:08

kallran wrote: Ouep je comencais ? serieusement envisager cette solution  , mais finallement la tactique de M.Sigwalt (lui, vous , tu ) , ? savoir placer un morceau de mousse derriere les ressort , fonctionne pile poil. Moralit?e je vais pouvoir continuer ? attaqer comme un bourrains :)
 Oserais-tu sous-entendrationner que j'en suis un aussi ? Huuuuuuuuuuum ?  Alors que je suis fin, raffin? et d?licat comme le nounours Valvert !
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

23 Apr 2008 19:24

kallran wrote: Bah c'etait plus ou moins le probleme ? mon avis , les attaques faisaient bouger le vibrato et j'avais un effet de contrecoup dans les ressort ... ... bon en plus apr?s d'autres essays j'ai l'impression que a position de la barre de vibrato joue aussi  meme avec la mousse , si je l'aisse la barre de vibrato en arriere j'ai de nouveau des raisonance parasites   enfin bon pour le coup c'est vraiment en cherchant la cucaracha !
 Il y a une petite astuce pour la cucaracha aussi . Du moins pour la barre d'un Floyd original et fixations similaires.  Celle-ci est trivialement mont?e par 2 boulons, de chaque c?t? du chassis. D'origine - si ma m?moire est bonne - afin d'?viter les frictions m?tal-m?tal tout en permettant son positionnement ? un angle pr?f?rentiel, sont ajout?s 2 anneaux de plastique / nylon sur la barre.  C'est pour un degr? de serrage particulier de l'ensemble que la barre entre en r?sonance.  J'ai remplac? ces anneaux par ... des joints de plomberie, en caoutchouc, achet?s chez Mr Bricolage. ( Vous avez pouvez pr?f?rer Casto, y'a tous'ki faut aussi, para?t). Les "noirs" donc :  =>  ( Les "marrons" sont a essayer mais non en caoutchouc, donc moins compressibles. )  L'action anti-r?sonance se joue donc dans l'ajustement ad?quat du serrage. Le r?sultat est ++, tout de m?me  .  Et comme de toutes fa?ons les anneaux originaux s'usent, il faut bien les remplacer un jour. Et hop !
rozmaster
VIP
VIP
Posts: 90
Joined: 15 Feb 2008 23:00

23 Apr 2008 20:42

kallran wrote: Oserais-tu sous-entendrationner que j'en suis un aussi ? Huuuuuuuuuuum ?
Coment ? quoi ? Loins de moi l'id?e d'insinuer une telle chose ... quoi qu'a la reflexion ...cette abondance de solution aux problemes de "r?sonances bourines " pourrais au moins suggerer une certaine experiences en la matiere   
kallran wrote:Alors que je suis fin, raffin? et d?licat comme le nounours Valvert !
Ha ! ...et moi qui croyais que tu etait un hamster   Bon sinon merci pour les joints je teste d?s que possible . (cette phrase est a bien remette dans son contexte )
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

23 Apr 2008 21:02

kallran wrote:
kallran wrote: Oserais-tu sous-entendrationner que j'en suis un aussi ? Huuuuuuuuuuum ?
rozmaster a ?crit Comment ? quoi ? Loins de moi l'id?e d'insinuer une telle chose ... quoi qu'a la reflexion ...cette abondance de solution aux problemes de "r?sonances bourines " pourrais au moins suggerer une certaine experiences en la matiere  
 Il est vrai.  Je confesse avoir beaucoup Floyd? par le pass?  ...  
kallran wrote:
kallran wrote:Alors que je suis fin, raffin? et d?licat comme le nounours Valvert !
rozmaster a ?crit Ha ! ...et moi qui croyais que tu etait un hamster  
 [ Mince faut faire attention ? ce qu'on ?crit, ici !   ]  En v?rit?, ne l'as-tu point remarqu? ?    Un hamster et un ours c'est exactement le m?me animal, le second un peu plus gros, c'est tout.  Et un ?l?phant encore le m?me, et encore un peu plus grand. Avec une trompe parce que fain?ant pour se baisser, et sans fourrure, parce qu'il fait trop chaud.  CQFD !
kallran wrote: rozmaster a ?crit  Bon sinon merci pour les joints je teste d?s que possible . (cette phrase est a bien remette dans son contexte )
 Cela bas de soie ...  
rozmaster
VIP
VIP
Posts: 90
Joined: 15 Feb 2008 23:00

23 Apr 2008 22:11

kallran wrote:  En v?rit?, ne l'as-tu point remarqu? ?    Un hamster et un ours c'est exactement le m?me animal, le second un peu plus gros, c'est tout.  Et un ?l?phant encore le m?me, et encore un peu plus grand. Avec une trompe parce que fain?ant pour se baisser, et sans fourrure, parce qu'il fait trop chaud.  CQFD !
? parraitre bientot , Le darwinisme pour les nuls !   Du coup un petit renvois au guide galactique me parrais de bon ton :)   "Tout l?-bas, au fin fond des tr?fonds inexplor?s et mal fam?s du bout du bras occidental de la Galaxie, tra?ne un petit soleil jaun?tre et minable. En orbite autour de celui-ci, ? la distance approximative de cent cinquante millions de kilom?tres, se trouve une petite plan?te bleu-vert et totalement n?gligeable dont les habitants ? descendus du singe ? sont primitifs au point de croire encore que les montres ? quartz num?riques sont une vacht? de chouette id?e." ... "Et donc le probl?me subsistait ; des tas de gens se sentaient minables et la plupart ?taient effectivement mis?rables ? y compris les possesseurs de montres ? quartz num?riques. Un nombre croissant d?entre eux partageait cette opinion selon laquelle leur plus grosse erreur aurait ?t? d?s le d?but de descendre des arbres. D?aucuns m?me affirment qu?avec les arbres d?j?? et qu?on aurait mieux fait de ne jamais quitter les oc?ans."
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

23 Apr 2008 22:19

      La Terre, qui se trouve sur le trac? d'une voie express hyperspatiale, va elle aussi ?tre ras?e par les jaunes vaisseaux Vogons :  " Il est inutile de jouer la surprise: tous les plans du projet, ainsi que les avis de d?molition, sont placard?s ? votre d?l?gation locale du Plan sur Alpha du Centaure depuis cinquante de vos ann?es, vous avez donc amplement eu le temps de formuler des plaintes en bonne forme et il est un peu tard pour s'aviser de faire du foin l?-dessus. "  
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

26 Apr 2008 08:01

holala....tout ?a trop compliqu? pour un retour de vacances !!!!
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

26 Apr 2008 08:08

kallran wrote:hello ,Je profite de ce topic pour vous soumettre moi aussi un petit probleme de ressort.quand j'attaque un peu bourrain en rythmique , les ressort de mon vibrato vibrent  et font bouger ma note (un peu comme quand on met un taquet sur la barre de vibrato pour obtenir un effet de tremolo ) le vibrato etant r?gl? bien horizontal  je pense que la tenssion n'est pas mal  , du coup je me demande (et a vous aussi par la meme occasion) si mes ressort ne seraient pas fatigu? ...?!Bref si qqun ? d?ja eu ce genre de souci , j'aimerai savoir coment il s'en est sortit (ou pas :) )
moi j'ai un peu le m?me probl?me de vibrato mais uniquement sur la corde de E aigue. je pr?cise que c'est une Supra 7 cordes dont le manche a ?t? scallop? par un luthier. est-ce que cela peut venir d'un mauvais scallopage ou peut-?tre que le manche a mal ?t? r?gl? apr?s avoir ?t? pos?? c'est dommage car cette guitare c'est une bombe !!! tout comme mon exca sp?cial. (je sais MS, je dois faire des photos que j'ai toujours pas fait )
rozmaster
VIP
VIP
Posts: 90
Joined: 15 Feb 2008 23:00

29 Apr 2008 10:00

kallran wrote: est-ce que cela peut venir d'un mauvais scallopage ou peut-?tre que le manche a mal ?t? r?gl? apr?s avoir ?t? pos??
Je me suis demand? aussi si l'action des cordes ne jouais pas un role la dedans , j'avais vraiment baiss? l'action tr?s tr?s bas (ca frisais pas d'un poil d'ailleur :) quand j'ai du en partie re-r?gler la grate et j'ai remont? un peu tout ca (je m'etait apercu entre autre que je pouvais pas tirer les vibrato a fond quand je fretais dans cetaines partie du manche . Quoi qu'il en sois , action et/ou mousse , le probleme bien que persistant un peu , est bien at?nu? .  
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

29 Apr 2008 15:07

kallran wrote:Quoi qu'il en sois , action et/ou mousse , le probleme bien que persistant un peu , est bien at?nu? .  
  car : la personne qui arrive " ici" et d?couvre une telle phrase doit se sentit un poil paum? ! ...
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

01 May 2008 20:41

et moi pas de r?ponse sur mon pb....
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

01 May 2008 20:54

   Ton probl?me c'est la chanterelle qui vibre bizarrement depuis que ta guitare a ?t? retouch?e, c'est ?a ?  Si oui : le sillet a ?t? retouch? ? Ou as-tu chang? de tirant ?  J'esp?re que le " scalloping " n'a pas cr?? un syst?me r?sonant avec excitation de mauvaises fr?quences  ...
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

02 May 2008 06:20

et bien je ne peux pas comparer car je l'ai eu comme ?a cependant ?a ne le fait pas tout le temps. je pense que je vais changer de cordes on verra bien. au fait sais-tu combien il y avait de ressort sur un vibrato d'excalibur sp?cial de 1998?
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

02 May 2008 13:45

kallran wrote:et bien je ne peux pas comparer car je l'ai eu comme ?a cependant ?a ne le fait pas tout le temps.
 On dirait bien un petit soucis caus? par l'entaille de passage de la corde au niveau du sillet. Corde trop fine, entaille trop large ou avec une " base" d?t?rior?e...  J'ai d?j? connu cela sur une vieille guitare - mais je ne suis pas luthier , aussi ne me crois pas sur parole ! -.  
kallran wrote: je pense que je vais changer de cordes on verra bien. au fait sais-tu combien il y avait de ressort sur un vibrato d'excalibur sp?cial de 1998?
 Comment cela " combien " ? " Mont?s " veux-tu dire ?  Ceux de mes sp?ciales sont bloqu?s en bout de course par autant de ressorts que je trouve  !
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

06 May 2008 11:37

kallran wrote:
kallran wrote: au fait sais-tu combien il y avait de ressort sur un vibrato d'excalibur sp?cial de 1998?
 Comment cela " combien " ? " Mont?s " veux-tu dire ?  Ceux de mes sp?ciales sont bloqu?s en bout de course par autant de ressorts que je trouve  !
Et bien ma sp?cial se d?saccorde un peu malgr? les m?caniques bloquantes et donc je me disais que cela pouvait peut-?tre venir du fait que j'avais 4 ressorts qui bloquait mon vibrato
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

06 May 2008 11:55

kallran wrote: Et bien ma sp?cial se d?saccorde un peu malgr? les m?caniques bloquantes et donc je me disais que cela pouvait peut-?tre venir du fait que j'avais 4 ressorts qui bloquait mon vibrato
si ton vibrato est bien plaqu? sur la table, avoir deux trois ou quatre ressors n'a aucune incidence sur l'accordage, par contre s'il est r?gl? flottant(ton vibrato), peut-?tre et je dis bien peut-?tre que tes ressors sont fatigu?s. sinon des bends appuy?s peuvent d?saccorder une guitare.
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

06 May 2008 13:42

bon alors faut que j'y aille cool....
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

06 May 2008 14:21

kallran wrote: bon alors faut que j'y aille cool....
 La solution ? la tenue de l'accord c'est le Tremsetter :  => http://www.hipshotproducts.com/cart.php?m=product_detail&p=115  propos? par Syrax ici   :  => http://www.vigier.fr/forum/message.php?id_question=1351&page=11
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

06 May 2008 17:20

et tu pense que de mettre ce syst?me peut ?viter le d?saccordage en utilisation soutenue du vibrato?
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

06 May 2008 17:52

   C'est ce que le Mr sur la vid?o pr?tend, oui. ( " Pr?tend " car tant qu'on n'en a pas fait l'essai soi-m?me ...  )
Post Reply