Différences entre l' excalibur supra et l' excalibur original

Parlons de guitares
Post Reply
jlfolk
New
New
Posts: 2
Joined: 01 Jan 1970 00:00

12 Mar 2008 18:24

Bonjour tout le monde, cela fait longtemps que j 'envisage de changer de guitare et mon choix se porte sur les guitares vigier car je pense qu'elles me  conviendront parfaitement. Le seul probl?me c' est que mon coeur balance entre deux mod?les : l' excalibur supra et l' excalibur original. 
Je voudrais savoir laquelle des deux et la plus polivalente et aussi laquelle est le plus adapt?? au m?tal. J'ai vu sur des forums sur le net disant que la supra ?tait plut?t orient?e vers la vari?t? la pop et le rock alors que l'original ?tait plus pour jouer du heavy en plus d'une grande polivalence.
 Est ce vrai?

Autre chose je trouve tr?s beau le coloris urban m?tal de la supra et je pense que si j ai une couleur ? choisir pour ma future guitare c' est celle l?. Le hic c' est que le coloris urban m?tal de l'original ne ressemble pas vraiment ? celui de la supra sur la site. Ce coloris diff?re t il donc pour l'exca original ? Ou bien s' agit il d 'une petite erreur due ? la photo et est il dans ce cas le m?me pour les deux guitares ?

Ps : si vous avez des photos de ces deux guitares dans la couleur urban m?tal pouvez les poster please? parce que je n en trouve pas beaucoup sur le net

Voil? merci beaucoup

Tartain
VIP
VIP
Posts: 56
Joined: 01 Jan 1970 00:00

12 Mar 2008 19:03

Toi, tu veut te faire embaucher!!Ya toujours un poste de commercial a pourvoir chez htd?
jlfolk
New
New
Posts: 2
Joined: 01 Jan 1970 00:00

12 Mar 2008 19:05

ok merci pour les infos 
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

23 Mar 2008 06:33

Maintenant, une guitare avec un Floyd, il y a des plus et il y a des moins.Le Floyd, en tout cas ? mon oreille, amenant un grain bien ? lui au son de la gratte et des modifications du sustain, ayant les deux types d'Exca, et de plus les micros ?tant diff?rents : 2*FS1+Fastrack et HS5/SSL6/TB5 pour l'autre, h? bien les sons des grattes, y compris a vide ne sont pas pareils, et l'on peut parfaitement pr?f?rer l'une ou l'autre...J'ai une petite pr?f?rence pour ma "std" par rapport ? l'Originale... Peut ?tre est-ce les FS1 qu'utilisait Gilmour ? la fin des 70's, et qui la font partir facile dans des sons genre Pink Floyd, ou peut ?tre est-ce autre chose, car plusieurs personnes voyant passer beaucoup beaucoup lus de guitare que moi m'ont dit que c'?tait la meilleure Exca qu'ils aient jamais touch?e. la premi?re fois queje l'ai eue en main, j'ai d'ailleurs s? imm?diatement que celle l?, c'?tait MA guitare. Je l'ai vue pendant plusieures ann?es dans un magasin et chaque fois, je la faisais sonner et me disais, "ouaaaahhh, celle l?"... Un jour, elle a disparu, et environ 1 mois plus tard, on me la proposait d'occase pour la moiti? du prix! Donc voil?, ce devait ?tre ?crit quelque part.Je pense que je me ferai enterrer avec et qu'ele soit dans un coffre ?tanche, comme ?a, je la garderai au dela du jugement dernier : ce  serait  dommage  que  je  ne l'aie  pas pour quasi l'?ternit?. je serai peut ?tre capable de me passer de toutes mes autres grattes (quoique ne plus avoir l'Arp?ge V6, ce serait vraiment les boules), mais celle l?, je ne pourrai probablement jamais la remplacer. Ca peut paraitre stupide, mais c'est comme ?a, il y a quelque chose entre nousMon avis : la meilleure chose ? faire?Essayer les deux : on ne choisit pas une guitare sur papier (surtout quand on est difficile comme je le suis)
Post Reply