Date de sortie des premières Exca avec EMG ?Et comment dater une Vigier ?

Parlons de guitares
Post Reply
Jacques Rey
member
member
Posts: 6
Joined: 01 Jan 1970 00:00

23 Feb 2008 20:01

Bonsoir,
J'ai "trouv?" une exca ultra dans un magasin, d'une part, je voudrais savoir ? quand sont sorties les premiers excalibur "Ultra" avec micros EMG et vibrato 2010,

Ce qui m'ennuie, c'est que le num?ro de s?rie ce cette guitare commence par 04, le num?ro complet est 040196, si je me fie ? ce qui est ?crit sur le site Vigier, cette guitare aurait ?t? fabriqu?e en 2004, car selon ce qui ?crit, les deux premiers num?rons indiqueraient l'ann?e de fabrication, ce qui voudrait dire que ce magasin podd?de cette guitare depuis 4 ans.

Mais rien n'est certain, car sur le site Vigier, il disent que pour ?tre certain de la date de fabrication, c'est de d?monter le manche et d'aller lire dessus la date en clair, car la m?thode par le num?ro de s?rie n'est pas syst?matique, c'est du moins comme ?a que je l'ai compris. Je vais tout de m?me pas demander au vendeur de d?monter cette gratte!

Cette guitare est quoiqu'il en soit en bon ?tat, m?me neuve (tout de m?me), mais bon, si elle a presque 4 ans de magasin, ?a doit autoriser un prix dessus, non ?

J'ai remarqu? qu'elle avait la frette z?ro interchageable.... Si vous pouvez m'informer sur ces infos, ce serait bien, car le vendeur me para?t un petit peu embarass?, lui me dit, que cette guitare a ?t? fabriqu?e en 2006, ou d?but 2007.... donc, j'ai quand m?me des doutes..


Merci pour vos infos.

(je suis prudent sur les dates, j'ai un ami qui a achet? r?cemment une Fender Neuve ? Paris, sauf que cette guitare avait 6 ans, quand un amateur a examin? son instrument et lui a dit en fonction du num?ro de s?rie, ?a l'a chiffonn? un peu, il se demande m?me si cette gratte n'?tait pas une occasion (certes jamais ou tr?s peu jou?e, mais une occaz quand m?me).



Jacques Rey
member
member
Posts: 6
Joined: 01 Jan 1970 00:00

23 Feb 2008 21:27

Re,Re-Bonsoir,j'ai relu la F.A.Q et concernant la date de l'exca que j'ai vu en magasin, il semble certain que l'on puisse se fier au num?ro d? s?rie pour dater une excalibur, c'est diff?rent pour d'autres mod?les.Donc, cette guitare serait bien de 2004, donc le vendeur me ballade quelque peu sur la date de fabrication quand il me dit 2006-2007, c'est certainement pour ?viter de se faire brasser au niveau du prix, c'est ce que je pense.Pas de quoi s'en inqui?ter, apr?s tout une 2004 vaut que l'on s'y int?resse, pourriez vous me confirmer ?a, et sinon, est ce que les 2004 ont bien la frette z?ro interchangeable en alliage plus costaud que les pr?c?dentes frettes z?ro ?Je veux pas me bloquer sur cette affaire de date, il me semble que cette guitare est bien, je l'ai jou?, il y a vraiment rien ? redire de ce c?t? l?, c'est du tout bon, cette guitare n'a pas ?t? jou?, elle a r?ellement bonne apparence si ce n'est quelques micro-rayures que de totues fa?ons on trouve sur n'importe quelle guitare, m?me fraichement sortie d'usine, mais bon, pourriez vous tout de m?me me confirmer pour cette date, et cette frette z?ro, car du coup, je suis quand m?me pas trop confiant sur les dires du vendeur.En attendant, merci.
rozmaster
VIP
VIP
Posts: 90
Joined: 15 Feb 2008 23:00

24 Feb 2008 07:42

Jacques Rey wrote:Re,Re-Bonsoir,j'ai relu la F.A.Q et concernant la date de l'exca que j'ai vu en magasin, il semble certain que l'on puisse se fier au num?ro d? s?rie pour dater une excalibur, c'est diff?rent pour d'autres mod?les.Donc, cette guitare serait bien de 2004, donc le vendeur me ballade quelque peu sur la date de fabrication quand il me dit 2006-2007, c'est certainement pour ?viter de se faire brasser au niveau du prix, c'est ce que je pense.Pas de quoi s'en inqui?ter, apr?s tout une 2004 vaut que l'on s'y int?resse, pourriez vous me confirmer ?a, et sinon, est ce que les 2004 ont bien la frette z?ro interchangeable en alliage plus costaud que les pr?c?dentes frettes z?ro ?Je veux pas me bloquer sur cette affaire de date, il me semble que cette guitare est bien, je l'ai jou?, il y a vraiment rien ? redire de ce c?t? l?, c'est du tout bon, cette guitare n'a pas ?t? jou?, elle a r?ellement bonne apparence si ce n'est quelques micro-rayures que de totues fa?ons on trouve sur n'importe quelle guitare, m?me fraichement sortie d'usine, mais bon, pourriez vous tout de m?me me confirmer pour cette date, et cette frette z?ro, car du coup, je suis quand m?me pas trop confiant sur les dires du vendeur.En attendant, merci.
Moi je sais que mon exca a un num?ro de serie en 98 et un tampon qui indique 99 sous la plaque , donc a mon avis la datation au num?ro de serie est fiable avec un certaine imprecision "dans l'?paisseur du traits" Apr?s effectivement je pense pas que tu doive te braquer sur la date  tant qu'lle n'a pas pris de pains, pour le reste  elle sonera surement au moins aussi bien que nimporte quelle autre gratte neuve du magasin .
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2634
Joined: 01 Jan 1970 00:00

27 Feb 2008 19:00

Je crois que les premi?res Excalibur Ultra sont sorties en 2002.Pour la fiabilit? des No marqu?s sur la plaque, comme c'est ?crit, c'est environ.
Bagger
VIP
VIP
Posts: 265
Joined: 01 Jan 1970 00:00

28 Feb 2008 08:38

Mon ULTRA EMG est dat? du 05/09/2000 !!!!Je donnerai le num?ro ce soir et je donnerai ?galement la date excacte de mon achat (neuf) puisque j'ai la facture.En tous cas elle sonne c'est le moins qu'on puisse dire.
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2634
Joined: 01 Jan 1970 00:00

03 Mar 2008 10:02

Je viens de v?rifier, c'est 2001l'informatique me dit que la premi?re livraison a ?t? faite en Juillet 2001
Bagger
VIP
VIP
Posts: 265
Joined: 01 Jan 1970 00:00

03 Mar 2008 10:59

Pardon pour mon erreur sur la date d'achat de mon ULTRA N?010210, en fait je l'ai achet? neuve en 2002.En revanche, sous mon micro grave il est bien not? la date du 05/09/2000.Je pense qu'il s'agit de l'ann?e de fabrication.Patrice je sais cela n'est pas tr?s important mais est ce que vous confirmez que le num?ro correspond bien ? cette date?Si vous pouviez ?galement me donner le nom de la couleur du corps ce serait top.Merci d'avance.
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2634
Joined: 01 Jan 1970 00:00

08 Mar 2008 14:18

Les dates indiqu?es dans les guitares, sont les dates pendant la fabrication, et comme on prend notre temps... c'est possible que l'on commence la guitare en 2000 et qu'elle soit livr?e en 2001.
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2634
Joined: 01 Jan 1970 00:00

08 Mar 2008 14:21

Jacques Rey wrote:Pardon pour mon erreur sur la date d'achat de mon ULTRA N?010210, en fait je l'ai achet? neuve en 2002.En revanche, sous mon micro grave il est bien not? la date du 05/09/2000.Je pense qu'il s'agit de l'ann?e de fabrication.Patrice je sais cela n'est pas tr?s important mais est ce que vous confirmez que le num?ro correspond bien ? cette date?Si vous pouviez ?galement me donner le nom de la couleur du corps ce serait top.Merci d'avance.
La couleur est Gold elle a ?t? livr?e en Novembre 2001
Bagger
VIP
VIP
Posts: 265
Joined: 01 Jan 1970 00:00

08 Mar 2008 14:35

Merci Pour votre reponse "? la vitesse de la lumi?re".Tout est top chez Vigier
Post Reply