Au lieu de changer le vibrato sur mon Arpège, j'ai monté des Hipshot !

Parlons de guitares
paroiron
Super user
Super user
Posts: 22
Joined: 21 Feb 2008 23:00

03 Mar 2008 11:01

Ce que je veux dire, c'est :- sois tu as un sillet bloque cordes, et dans ce cas pas "besoin" de changer de m?caniques, mais tu es oblig? de faire avec l'absence de fine-tuners sur ces vibratos "ancienne g?n?ration" (m?me si ils ont encore de l'avance sur certains...). C'est la solution choisie d'origine sur ces guitares par mister Vigier. Avec le sillet sp?cial fine-tuners, ?a r?gle le probl?me de l'absence des fine-tuners.- sois tu veux enlever le sillet ? blocage car la solution propos?e sur la guitare ne te satisfait pas et dans ce cas tu passes ? une solution nouveau sillet+m?caniques ? blocage, mais tu ne pourras plus forc?ment faire autant d'accrobaties qu'auparavant.Le mieux si tu le peux est peut-?tre de voir avec Patrice ou son ?quipe si ce n'est qu'un probl?me de pi?ce manquante?
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

03 Mar 2008 12:28

kajok23 wrote: Ce que je veux dire, c'est :- sois tu as un sillet bloque cordes, et dans ce cas pas "besoin"
sur ma guitare il y avait un bloc corde avec fine tunning mais qui a ?t? enlev? par l'ancien proprio
kajok23 wrote: Ce que je veux dire, c'est :- sois tu veux enlever le sillet ? blocage car la solution propos?e sur la guitare ne te satisfait pas et dans ce cas tu passes ? une solution nouveau sillet+m?caniques ? blocage, mais tu ne pourras plus forc?ment faire autant d'accrobaties qu'auparavant.Le mieux si tu le peux est peut-?tre de voir avec Patrice ou son ?quipe si ce n'est qu'un probl?me de pi?ce manquante?
Sur ma guitare c'est un sillet simple. J'ai d?j? contact? Patrice mais ils ne font plus ce bloc corde avec fine tuning.  
paroiron
Super user
Super user
Posts: 22
Joined: 21 Feb 2008 23:00

03 Mar 2008 12:47

Ben reste plus qu'? t'en faire faire un...
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

03 Mar 2008 12:52

Euh.....????? comment ?a et par qui??????
paroiron
Super user
Super user
Posts: 22
Joined: 21 Feb 2008 23:00

03 Mar 2008 13:44

Faut chercher.... si tu en as une photo, n'importe quelle bo?te de micro-m?canique, un copain fraiseur, une bo?te de prototypage, un copain bon bricoleur.... Peut-?tre Patrice Vigier peut-il te fournir des cotes, ou un forumeur mesurer les dimensions de la b?te... etc... Bref, faut fouiner un peu...Pas de solution toute faite, d?sol?!
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

03 Mar 2008 14:23

en tout cas, merci beaucoup.....
kajok23
VIP
VIP
Posts: 123
Joined: 26 Oct 2007 22:00

03 Mar 2008 15:03

Comme je le disais au d?but du post, moi j'ai finalement choisi la solution Hipshot+sillet en os et pour le moment, j'en suis super content  J'peux m?me dire que ?a laisse quand m?me pas mal de libert? avec le vibrato, plus que je n'en esp?rais.
Post Reply