Nouvelle (ancienne) Passion !

Parlons de guitares
Post Reply
Basstyra
Super user
Super user
Posts: 42
Joined: 01 Jan 1970 00:00

02 Feb 2008 16:12



Et voil?, la belle est arriv?e ! :)

C'est une Passion, s?rie I. Selon les infos sous le micro chevalet, c'est la n?76 et elle date du 11 mars 1985.

Elle va demander un peu de travail pour la remettre en ?tat : les frettes sont mortes (3eme instrument Vigier pr?-85 que j'ai, 3eme refrettage ! :-D ), les vis du chevalet sont mortes, le sillet est mort. Rien de tr?s effrayant, mais ca fait un peu r?ler de devoir la donner 6 semaines ? mon luthier alors que je viens juste de la recevoir !! :-D

A part ?a, bah ma fois elle est magnifique. Les m?caniques et le trussrod fonctionnent comme au 1er jour. L'?lectronique semble en parfait ?tat. Et du peu que je peux juger vu son ?tat (difficilement jouable : j'ai tent? un r?glage mais entre les frettes et les vis du chevalet, c'est infaisable), elle devrait d?chirer.

Elle est m?me plus l?g?re que mon Arp?ge. Il se pourrait bien u'elle la d?trone...

Ah, et une question ? M. Vigier : n? 76, date de 1985, alors que mon Arp?ge (basse), n? 228, date de 1984. Il y avait plus d'Arp?ge que de Passion produites ? l'?poque ? Ou alors le mod?le Passion est apparu apr?s le mod?le Arp?ge ? Si c'est le cas, quelle est l'ann?e de la Passion n? 1 ?



Zeu
New
New
Posts: 2
Joined: 02 Feb 2008 23:00

03 Feb 2008 10:47

bonjour,je possede la Passion I no52 qui aurait ?t? dat? par son ancien prorio avec l'aide de mr Vigier de 1982.J'aimerais bien savoir moi aussi de quand date le modele 1 et comment fonctionne le systeme de numerotation car la diff?rence d'age entre la mienne et celle de Basstyra ci-dessus me semble importante alors que leur numeros sont relativement proche. (peut etre une faible production de ce mod?le a cette ?poque?)merci d'avance
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2635
Joined: 01 Jan 1970 00:00

04 Feb 2008 10:54

Basstyra wrote:bonjour,je possede la Passion I no52 qui aurait ?t? dat? par son ancien prorio avec l'aide de mr Vigier de 1982.J'aimerais bien savoir moi aussi de quand date le modele 1 et comment fonctionne le systeme de numerotation car la diff?rence d'age entre la mienne et celle de Basstyra ci-dessus me semble importante alors que leur numeros sont relativement proche. (peut etre une faible production de ce mod?le a cette ?poque?)merci d'avance
La date est dans la cavit? du micro aigu
Basstyra
Super user
Super user
Posts: 42
Joined: 01 Jan 1970 00:00

05 Feb 2008 18:59

Basstyra wrote: Ah, et une question ? M. Vigier : n? 76, date de 1985, alors que mon Arp?ge (basse), n? 228, date de 1984. Il y avait plus d'Arp?ge que de Passion produites ? l'?poque ? Ou alors le mod?le Passion est apparu apr?s le mod?le Arp?ge ? Si c'est le cas, quelle est l'ann?e de la Passion n? 1 ?
Je suis un ind?crottable curieux... :-)
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2635
Joined: 01 Jan 1970 00:00

08 Feb 2008 08:43

Oui la Passion est apparue apr?s l'Arpege 3 ans apr?s (je crois)
Basstyra
Super user
Super user
Posts: 42
Joined: 01 Jan 1970 00:00

08 Feb 2008 12:06

Ah, ok. Ca explique en effet.Merci ;)
Basstyra
Super user
Super user
Posts: 42
Joined: 01 Jan 1970 00:00

11 Feb 2008 22:57

Je me dois de faire un errata : les frettes sont en fait en tr?s bon ?tat. C'est juste qu'elles sont larges et basses. Apr?s passage chez le luthier, il me l'a confirm?. Un petit peu de nettoyage, deux coups de marteau sur une frette qui remontait, et hop, comme neuve.Au final j'ai chang? 8 vis et le sillet, ca m'a cout? une mis?re, et elle est comme neuve. J'?tais un peu trop pessimiste dans mon premier message... :-DElle d?chire. Franchement, elle d?chire, ca faisait des ann?es en fait que je cherchais une basse comme ?a... :-DPar rapport ? l'Arp?ge, un d?tail ? mon avis fondamental c'est le chevalet, qui change ?norm?ment l'angle des cordes sur les pontets, les laissant plus "libres" sur la Passion, plus "rigides" sur l'Arp?ge. Et les micros bien s?r, qui, plac?s juste ? cot?, donne un petit cot? humbucker au son, avec un rien de hors-phase sur certaines fr?quences...Elle est ?galement plus l?g?re et le manche me parait un poil plus confortable.Bref, j'ai l'impression d'avoir la m?me basse mais en mieux, avec ses "d?fauts" corrig?s (je parle bien de d?fauts en ce qui me concerne, d'autres ne manqueront pas au contraire d'avoir une vision oppos?e ? la mienne ;-) ).En un mot : je suis RA-VI... :-D
Basstyra
Super user
Super user
Posts: 42
Joined: 01 Jan 1970 00:00

13 Feb 2008 15:51

Bah oui, c'est une ancienne, nouvelle chez moi ! :-p
Papou
New
New
Posts: 1
Joined: 14 Feb 2008 23:00

15 Feb 2008 19:32

C'est vrai qu'elle est superbe cette Passion, et ? propos de Passion, j'ai quelques patits soucis avec la mienne(N? 868, pr?ampli VP4):le Double Potard de r?glage param?trique crache beaucoup et semble chopper pas mal de parasites, le probl?me c'est qu'il n'y a aucune r?f?rence ni valeurs indiqu?es sur celui-ci, et donc il est ? priori difficile de le remplacer.La plaque de protection du pr?ampli est en mauvais ?tat et j'ai perdu un sticker Benedetti sur le micro manche.Est-ce que tout ceci est dispo chez vous et puis-je commander via mon magasin de zik habituel ou mon luthier (Amal ? Bordeaux)?Merci et @+
Basstyra
Super user
Super user
Posts: 42
Joined: 01 Jan 1970 00:00

15 Feb 2008 22:01

En attendant la r?ponse du maitre, moi je continue dans ma lanc?e ! :-DJ'ai test? la belle en groupe ce soir. Et bien que rajouter, au final ? C'est vraiment une basse extraordinaire... Je cherchais en fait une basse un peu plus "nerveuse" que mon Arp?ge, un peu plus couillue, si vous voulez bien me passer l'expression. Et bien elle atteint parfaitement cet objectif.Au sein d'un groupe, le son est tr?s pr?sent, tr?s pr?cis, tout en restant r?actif, etc... Un bonheur. Et ce, alors que je jouais sur un Peavey, qui pour moi repr?sente un peu la lie des amplis basse...Bref, je suis ravi. Chapeau l'artiste, enfin merci M'sieur Vigier ! :-DMaintenant que j'ai la basse que je cherchais pour faire ce que j'essayais de faire, je vais peut-?tre commencer ? chercher autre chose, aller retourner voir du cot? des Jazzbass ou des Stingray notamment, mais ceci est une autre histoire...
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2635
Joined: 01 Jan 1970 00:00

22 Feb 2008 17:16

Basstyra wrote:C'est vrai qu'elle est superbe cette Passion, et ? propos de Passion, j'ai quelques patits soucis avec la mienne(N? 868, pr?ampli VP4):le Double Potard de r?glage param?trique crache beaucoup et semble chopper pas mal de parasites, le probl?me c'est qu'il n'y a aucune r?f?rence ni valeurs indiqu?es sur celui-ci, et donc il est ? priori difficile de le remplacer.La plaque de protection du pr?ampli est en mauvais ?tat et j'ai perdu un sticker Benedetti sur le micro manche.Est-ce que tout ceci est dispo chez vous et puis-je commander via mon magasin de zik habituel ou mon luthier (Amal ? Bordeaux)?Merci et @+
Le potentiom?tre c'est un 100K anti log, nous en avons, vous pouvez les commander.
Post Reply