A l'aide M. Vigier - Pb de lutherie et changement micros sur exca indus.

Parlons de guitares
Post Reply
lechat
member
member
Posts: 7
Joined: 01 Jan 2008 23:00

02 Jan 2008 22:39

Bonjour M. Vigier,


Avant toute chose Veilleurs Moeux 2008 !


Je suis l'heureux propri?taire de l'une de vos guitares g?niales. J'en suis tr?s satisfait ? part peut-?tre les micros ( rrrh jamais contents ces guitaristes ! ), j'ai donc d?mont? le pickgard pour voir comment c'est fait dessous et voir si je serais capable de changer ces fameux micros moi m?me.


Et l? deux surprises, une bonne et une mauvaise !


La bonne...je m'apper?ois qu'il y a non pas deux mais trois empla?ements micros !! Peut-ton envisager la configuration HSH sur mon indus ? ( ? condition de remplacer aussi le pickgard avec trois emplacements bien s?r ) Si oui, connaissez vous quelqu'un dans ma ville ( Bordeaux ) qui est capable de r?aliser avec soins en bon connaisseur vigier ? Ou dois-je vous la porter ?


Bon pas d'enflammage, voici la mauvaise surprise, enfin pas trop j'esp?re que c'est pas grave. Je m'apper?ois aussi qu'il y a deux fissures dans le bois au niveau de la cavit? des micros. La premi?re correspond ? l'empla?ement de la vis de fixation du vibrato ( vis du bas ) et la deuxi?me, m?me endroit mais c?t? manche. J'ai pris des photos mais j'ai remis la plaque entre temps ( bon...c'est pas tr?s malin..je sais ) ca permettra de "situer" l'endroit dans un premier temps, suffisant si vous connaissez d?j? le cas et que ca n'est pas un probl?me. Je prendrais des photos plus pr?cises sans le pickgard un peu plus tard si c'est n?c?ssaire ( la v?rit? c'est que j'ai trop gal?r? pour remettre la plaque...17 vis argl...dont 6 vis micros r?calcitrantes...avec des ressorts anarchistes...suis d?finitivement pas bricoleur ). Euh c'est grave docteur ?


Voil?, c'est tout, merci d'avoir pris le temps de me lire merci d'avance pour votre r?ponse ?clair?e.


Alex.

lechat
member
member
Posts: 7
Joined: 01 Jan 2008 23:00

02 Jan 2008 22:45

d?sol? pour la foto
lechat
member
member
Posts: 7
Joined: 01 Jan 2008 23:00

02 Jan 2008 22:46

j'arrive pas ? mettre la photo...je la mets sur mon profil
lechat
member
member
Posts: 7
Joined: 01 Jan 2008 23:00

08 Jan 2008 08:11

Y a quelqu'un ? Vacances au ski ?
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2635
Joined: 01 Jan 1970 00:00

08 Jan 2008 09:02

Effectivement cette histoire de fissure n'est pas une bonne nouvelle, il semblerait que ta guitare ait re?u un choc. Il faut la faire r?parer.

Pour le SAV chez nous il faut contacter Gregory gregory@htd.fr

Pour la plaque tu peux en commander une dans un de nos points de vente. La liste des points de vente est sur chaque fiche de guitare sur le site.

 

lechat
member
member
Posts: 7
Joined: 01 Jan 2008 23:00

08 Jan 2008 14:24

Ok merci pour la r?ponse, j'envoie les fotos ? cette adresse mail.
Post Reply