Le nom de la nouvelle Vigier sera donc...

Parlons de guitares
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

13 Dec 2008 10:16

1Patrice Vigier wrote: (...) et sans parler de la pitoyable Line 6 Variax et de ses sons * tout comme le reste de la marque! (...)
si tu essais un produit Line 6 en 10 voire 30 min, il est clair que tu ne peux penser que ?a d'eux satch ! il m'a fallut une bonne dizaine d'heures pour arriver ? sortir qq chose de bien de mon Pod ! et maintenant plus j'avance plus je le trouve impressionnant ! attention aux aprioris !
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

13 Dec 2008 10:42

1Patrice Vigier wrote: C'est justement la diff?rence entre un produit Line 6 o? tu dois t'acharner et te griller les neuronnes pour en sortir quelque chose de bon et un autre o? tu as juste ? tourner les boutons pendant 5 minutes et tu as les sons de ta vie.
c'est vrai au d?but, apr?s ?a vient tout seul ! et j'ai plusieurs grains ? port?e d'oreille avec ?a ! tu ne sortiras pas un son approchant de Vox ou de JTM 45 d'un Krank ! et puis tout le monde n'a pas les moyens de se payer un ampli ? lampe ! de surcroit l'usage n'est pas forc?ment le m?me !
1Patrice Vigier wrote: A propos, la Maxon OD 808... Ca te dis rien? Au d?part Maxon ? cr?? sa OD 808 mais n'a pas p? d?pos? de brevet (s?rement par manque de moyens). peu de temps apr?s, Ibanez a copi? ? l'identique cette p?dale pour en faire la fameuse Tube Screamer que tout le monde ? l'air d'appr?cier aujourd'*. Et voil? comment une marque plus puissante en bouffe une autre moins riche et donc plus vuln?rable. (Un peu comme les poissons en fait.) Tout le monde connait Ibanez, m?me les non-musiciens? Personne ne connait Vigier... Tout les musiciens connaissent les vibratos Ibanez Edge Pro truc bidulle? Personne ne connait les vibrato Vigier mont?s sur roulements... Et maintenant tout le monde connait les nouveaux vibratos Ibanez ? roulements ? aiguilles!
tout ? fait d'accord ! c'est la puissance marketing et commerciale d'un grand groupe ! ?a rejoint parfaitement tout ce qui a ?t? dit plus haut.
Splendora
VIP
VIP
Posts: 85
Joined: 13 Nov 2008 23:00

13 Dec 2008 10:54

idem, pour moi le pod c'et une r?volution et je n'utilise plus que ca. d'ailleurs ron thal utilise le vetta II tout le temps (avec les guns aussi appremment d'apr?s ce qu'il dit mais j'en suis pas sur)..   et il joue sur vigier non? il doit avoir du gout h?h?   satch tu critique les gens endormis par les grandes marques, mais le pod fait aussi bien qu'un bogner (du moins en studio et tu serai surpris du nombre de chansons enregistr?es uniquement avec ca)..... donc gare a tes propos ;-)   en live par contre vaut mieux du tout lampes c'est clair. a moins d'avoir un ing? son et du matos autour.
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

13 Dec 2008 11:02

1Patrice Vigier wrote: Ca n'a rien ? voir. Krank fait des amplis purement analogique. Le seul son que tu peux ?sp?rer sortir d'un Krank est celui d'un... Krank!
c'est bien pour cela que ?a ne me conviendrais pas !
1Patrice Vigier wrote: Tu le savais?
pour la Maxon OD 808 ? oui ! et oui la tubescreamer a un tr?s beau grain ! j'en ai une ! et j'en ai m?me plusieurs virtuelles, dans amplitube 2, GR3 et mon Pod ! celle d'amplitube est bluffante je dois dire ! les autre moins...
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

13 Dec 2008 11:04

1Patrice Vigier wrote:
1Patrice Vigier wrote:d'ailleurs ron thal utilise le vetta II tout le temps (avec les guns aussi appremment d'apr?s ce qu'il dit mais j'en suis pas sur)...
Ron Thal, Ron Thal... Comme je l'ai dis plus haut, on ne peux comparer le matos des "Pro's" ? celui vendu dans le commerce. Le Vetta II de Bomblefoot est s?rement mieux fabriqu? que celui que tu ach?te dans le commerce! Qui te dit aussi que ce n'est pas juste une "machination" pour faire vendre, et qu'il a sign? un march? avec Line 6, qu'il utilise d'autres effets par dessus ou carr?ment un autre ampli? Il t'as fais visit? son studio? Vous ne vous posez jamais de questions sur le mode dans lequel on vit?  
et si cette dicussion se poursuivait plut?t dans le topic "ampli ? mod?lisation ? l? => http://www.vigier.fr/forum/message.php?page=18&id_question=1231#25086
Jim
VIP
VIP
Posts: 1462
Joined: 31 Oct 2007 23:00

13 Dec 2008 11:13

1Patrice Vigier wrote:C'est justement la diff?rence entre un produit Line 6 o? tu dois t'acharner et te griller les neuronnes pour en sortir quelque chose de bon et un autre o? tu as juste ? tourner les boutons pendant 5 minutes et tu as les sons de ta vie.

Essayes de tourner les boutons sur une Recto Mesa et dis moi si tu arrives ? sortir un son en 5 mn.

Splendora
VIP
VIP
Posts: 85
Joined: 13 Nov 2008 23:00

13 Dec 2008 11:15

1Patrice Vigier wrote:
1Patrice Vigier wrote:c'est bien pour cela que ?a ne me conviendrais pas !
Sauf que le son d'un Krank vaut bien mieux que celui de 50 simulations ? transistors. On ne remplacera JAMAIS le son d?gag? par celui des tubes.
  et tu dis quoi a ceux qui n'aiment pas le son des tubes alors? ca existe tu sais! un ampli ? tube n'est pas forcemment mieux qu'un son transistor a gamme ?gale. ?videmment un bogner XTC sonnera ?mieux qu'un marshall mg10 mais entre un mod?lisation haut de gamme ou un transi haut de gamme style randall et un marshall plexi... bon c'est une question de gout et d'utilit?. dimebag jouait bien sur transi...
Jim
VIP
VIP
Posts: 1462
Joined: 31 Oct 2007 23:00

13 Dec 2008 11:19

Et bien pose des doigts dessus, tends ton oreille et tu verras! cours vite tester ?a!!!
Jim
VIP
VIP
Posts: 1462
Joined: 31 Oct 2007 23:00

13 Dec 2008 11:21

1Patrice Vigier wrote:

dimebag jouait bien sur transi...

C'est un peu plus compliqu? que ?a! Il y a des transi partout!!
Splendora
VIP
VIP
Posts: 85
Joined: 13 Nov 2008 23:00

13 Dec 2008 11:54

je vois pas du tout en quoi c'est une erreur. il jouait sur transi point. apr?s on aime le son ou pas, mais on peut pas dire que ca sonnait comme de la *. et avec une t?te transi de chez randall tu arrive sans peine a ce genre de son. et oui le vetta II de line 6 c'est du haut de gamme d?sol?, du haut de gamme mod?lisation certes, mais que veux tu faire de plus? un ampli lampes demande plus de soin dan sa fabrication qu'un transi ou un mod?lisation. bumblefoot l'utilise en live, romeo l'utilise en live, kravitz en studio et en live abuse du pod pro..... bon ils sonnent aussi bien que n'importe qui. faut aimer c'est tout. le d?bat transi moins bien que lampe c'est pas digne d'un guitariste comme toi satriani!   enfin bon, comme je dis c'est affaire de gout. et en plus c'est pas le but du topic.
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

13 Dec 2008 11:55

1Patrice Vigier wrote:
1Patrice Vigier wrote:c'est bien pour cela que ?a ne me conviendrais pas !
Sauf que le son d'un Krank vaut bien mieux que celui de 50 simulations ? transistors. On ne remplacera JAMAIS le son d?gag? par celui des tubes.
1- la simulation ? transistor c'est tech 21, le reste c'est du num?rique. 2- si ! on le fait : amplitube 2, et ce test ? l'appui en comparant le son d'un Marshall JCM 900 avec la simulation idoine ! r?sultat : absolument aucune diff?rence et je n'?tais pas le seul ? le constater ! 3- si on poursuivait vraiment cette discussion sur le topic ad?quat !
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

13 Dec 2008 12:17

non pas sans issue, il faut essayer et se faire un avis sans id?es re?ues, c'est tout ! les choses ont beaucoup ?volu?es technologiquement parlant ces derni?res ann?es (et ?a continuera), et c'est vraiment un bien ! il y a eu le m?me genre de d?bat sur la qualit? d'image des ?crans plats par rapport aux TV cathodiques. le r?sultat est l? aujourd'*, personne ne peut plus regarder une image issue de ces derniers sans se dire : "houl?l?, comment ai-je pu regarder ?a pendant autant d'ann?es sans m'exploser les yeux ?" un jour peut-?tre dira-t-on la m?me chose au sujet des les paul en les comparant ? la GV (en parlant des doigts, du dos, du son...)?
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

13 Dec 2008 12:25

1Patrice Vigier wrote: Je joue avec ma guitare, pas avec mon ordi. D?sol?.
que tu es t?t? !
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

13 Dec 2008 12:27

1Patrice Vigier wrote:J'aime avoir un objet concret entre les mains. Avec l'informatique, j'?prouve aucun plaisir.  
tu joues avec ton ampli dans les mains toi ?
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

13 Dec 2008 12:32

tu sais, quand j'entends dire des mecs qu'ils ne veulent pas autre chose que des m?caniques vintage sur leur Les Paul parce que c'est plus authentique, ?a me fait bien marrer ! s'ils veulent s'emmerder ? r?accorder leur gratte ? chaque bend, ?a les regarde mais bon... de la frime... 
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

13 Dec 2008 12:33

1Patrice Vigier wrote:
1Patrice Vigier wrote:que tu es t?t? !
C'est dans ma nature! Je suis italien!
et moi d'origine basque et bretonne ! tu vois le m?lange ?
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

13 Dec 2008 12:34

1Patrice Vigier wrote:   Le nom de la nouvelle Vigier sera donc...   GV quoi qu'on puisse en dire!
na !
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

13 Dec 2008 19:43

le doute m'assaille... splendora, ... fille ou gar?on ?
Splendora
VIP
VIP
Posts: 85
Joined: 13 Nov 2008 23:00

13 Dec 2008 20:26

un homme je crois
Splendora
VIP
VIP
Posts: 85
Joined: 13 Nov 2008 23:00

14 Dec 2008 11:25

gn?? c'est quoi le probl?me?
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

14 Dec 2008 17:44

1Patrice Vigier wrote:tu sais, quand j'entends dire des mecs qu'ils ne veulent pas autre chose que des m?caniques vintage sur leur Les Paul parce que c'est plus authentique, ?a me fait bien marrer ! s'ils veulent s'emmerder ? r?accorder leur gratte ? chaque bend, ?a les regarde mais bon...de la frime...  
De nos jours, t'imagines pas le nombre de gens qui n'ont jamais mang? de cheval ou de gibier : ils mangent plus que de la viande de mod?lisation piqu?e aux hormones, aux antibios et ? on ne sait quoi. rien de tel qu'un bon steak de cheval ou du chevreuil avec un bon bordeaux et un gros cigare et au diable les bigots!
1Patrice Vigier wrote:C'est pas tr?s sain comme type de photo je trouve...
Un fan de David Bowie?Matte toi le clip de 'Heart Filthy Lessons' : c'est probablement le plus glauque que j'ai jamais vu (?mes sensibles, s'abstenir). D'ailleurs, le concept de l'album, y'a de quoi faire un sacr? slasher movie avec
Splendora
VIP
VIP
Posts: 85
Joined: 13 Nov 2008 23:00

14 Dec 2008 17:46

non mais s?rieux j'ai du me tromper d'url, en quoi c'est pas sain?   un gars torse nu avec sa guitare c'est pas sain? ah... et ben... faut que tu m'explique satch
Jim
VIP
VIP
Posts: 1462
Joined: 31 Oct 2007 23:00

14 Dec 2008 18:42

Moi si j'?tais foutu comme toi, je ferais la m?me chose. Imagine toi maintenant poser avec une GV et la boucle et rererereboucl?e!
Splendora
VIP
VIP
Posts: 85
Joined: 13 Nov 2008 23:00

14 Dec 2008 18:46

ah alors c'est bien moi qui suis malsain.. je crois que l'ami satch a un petit probl?me alors....   merci pour le compliment jim au passage, moi je me vois surtout avec une Indus boost?e ;-)
Jim
VIP
VIP
Posts: 1462
Joined: 31 Oct 2007 23:00

14 Dec 2008 18:53

Attend de voir la GV en finition Indus!Et ce n'est pas une raison pour enlever ton liens!
Post Reply