Exca shawn lane

Parlons de guitares
Post Reply
jmiche
Super user
Super user
Posts: 20
Joined: 08 Nov 2007 23:00

07 Jan 2008 12:50

Ca y est j'ai craqu? pour l'acaht d'un excalibur shawn lane comme neuve pour un prix plutut sympa.


C'est mon petit plaisr de d?but d'ann?e. Je ne suis pas un cador de la gratte mais c'est vrai que le manche, un peu d?routan au d?but, est sympa ? utiliser ensuite. Cot? son je suis encore un peu d??u car je n'ai pas r?ussi ? la faire sonner comme je le faisai avec la strat (je mettais tous ? fond). Je dois paufiner les r?glages de mon ampli (un petit VOX 15w ? modelisation) et je trouve que le niveau de sortie m?me en double bobinage est faible. Dernier petit point la corde mi grave qui frise un peu (peut ?tre un peu souple), quel est le tirant ideal ???


 


A+


 


JM (le perigourdin)

1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2645
Joined: 01 Jan 1970 00:00

08 Jan 2008 09:11

Tu ne pourras pas avoir des sons de strat avec une Shawn Lane, les micros sont trop diff?rents. Les cordes frisent un peu car elles sont ? moins d'un millim?tre des frettes.... le tirant d'origine est un 9-42, celui que Shawn Lane utilisait.

jmiche
Super user
Super user
Posts: 20
Joined: 08 Nov 2007 23:00

08 Jan 2008 09:29

 C'est vrai que je n'aurai paps le son strat mais c'est vrai que le niveau de sortie est un peux faiblard. Mais depuis j'ai boss? un peu et en fait il faut paufiner les r?glages ampli ce que je ne faisait quasiment pas avec la strat. Et puis en le poussant un peu ?a sonne (mais la famille rale un peu...). Pour la frise je vais voir le magasin pour voir si on peu pas r?gler un peu..   Merci    
frankde9
New
New
Posts: 4
Joined: 28 Jan 2008 23:00

29 Jan 2008 14:30

ce mod?le m'interresse de part les ?loges que j'en ai lu et puis parce que je suis grand fan de shawn lanemais j'ai juste un doute sur les micros utilis?scomme l'auteur de ce thread l'a pr?cis? ce sont des micros air classic qui ont plutot un faible niveau de sorti pour un double bobinage et donc j'ai peur que ca ne "rock" pas assez pour moi ... mais bon ca sonne terriblement bien sur les prods de shawn lane donc mon coeur balance...y-a-t-il plus d'avis et de commentaires sur ces micros, sont ils vraiment limit? ? un style claire / crunchy ? ou sont ils bien plus polyvalents ?perso j'utilise des dimarzio evolution sur une jem alors j'ai peur que la diff?rence soit destabilisante...merci
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2645
Joined: 01 Jan 1970 00:00

04 Feb 2008 11:46

jmiche wrote:Hello Je poss?de une exca SL (et par le pass? une special et une custom), je te rassure pour le niveau de sortie; c'est OK; pas de souci au contraire je trouve ca plus fort que les duncans de feu ma custom. En revanche, pour les reglages, c'est un peu la tann? et faut prendre le temps de domestiquer la bete (gestion de la frise ...) ce n'est pas une guitare facile. Elle a vraiment ?t? faite pour le bonhomme. Je me demande egalement pourquoi Patrice n'a pas fait mettre des EMG comme sur les supras ... CHeers
Je n'ai pas mis de EMG, car j'ai mis les micros que Shawn Lane pr?f?rait. et  les EMG sont sur l'Ultra.

jmiche
Super user
Super user
Posts: 20
Joined: 08 Nov 2007 23:00

05 Feb 2008 12:14

Une derni?re petite question concernant la Shawn Lane: J'ai voulu faire remonter leg?rement les cordes par le luthier du magasin ou je l'ai achet? et au retour je me suis apper?u qu'il les a remonter de 12 m?tres (pire que ma strat....). Peut on faire le r?glage de hauteur seul (?a n'a pas l'air compliquer...), si oui dans quel ordre faut il proc?der (r?glage g?n?ral puis affinage par corde, r?glage jusqu'a la frise, reprise de la justesse en final?????). JM  
Freebird
VIP
VIP
Posts: 97
Joined: 27 Jun 2007 22:00

05 Feb 2008 13:28

jmiche wrote: Une derni?re petite question concernant la Shawn Lane: J'ai voulu faire remonter leg?rement les cordes par le luthier du magasin ou je l'ai achet? et au retour je me suis apper?u qu'il les a remonter de 12 m?tres (pire que ma strat....). Peut on faire le r?glage de hauteur seul (?a n'a pas l'air compliquer...), si oui dans quel ordre faut il proc?der (r?glage g?n?ral puis affinage par corde, r?glage jusqu'a la frise, reprise de la justesse en final?????). JM  
  12 m?tres ca fait un peu haut tout de m?me!!:-)
jmiche
Super user
Super user
Posts: 20
Joined: 08 Nov 2007 23:00

05 Feb 2008 13:32

Ouiais bon disons 4 mm ? la 12?m case....j'avais pas de d?cam?tre pour meusurer.......
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2645
Joined: 01 Jan 1970 00:00

05 Feb 2008 18:39

Il faut mettre les pontets au plus bas, puis r?gler avec les deux grosses vis su rle cot? du chevalet.Ici la notice
frankde9
New
New
Posts: 4
Joined: 28 Jan 2008 23:00

06 Feb 2008 15:41

Est-il possible de voir des photos de pr?s (gros plans) de la Vigier Shawn Lane ?notamment du manche pour appr?cier son profil ?je devrais (si le magasin me confirme la dispo du mod?le) l'essayer d'ici 15 jours ... je suis tr?s impatient !Avez vous dess pr?cos particuli?res sur les amplis ? coupler avec une telle guitare pour profiter pleinement de son grain ?merciFrank
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2645
Joined: 01 Jan 1970 00:00

08 Feb 2008 08:54

Pour l'ampli c'est une affaire de go?t et du budget.Voici la seule photo de la touche que j'ai.
jmiche
Super user
Super user
Posts: 20
Joined: 08 Nov 2007 23:00

08 Feb 2008 11:05

Patrice,   Merci pour le r?glage de la hauteur c'est effectivement hyper simple, je viens de le faire, c'est nickel, ?a frise plus (ou presque) mais j'ai pas ?t? trop gourmand cot? hauteur des cordes car, ?a parrait bizare, mais j'ai eu du mal avec une hauteur hyper basse (au d?but). En plus elle a gard? sa justesse donc je n'ai pas eu besoin de r?gler la longueur des cordes. Merci   JM  
frankde9
New
New
Posts: 4
Joined: 28 Jan 2008 23:00

08 Feb 2008 12:50

merci beaucoup pour la photo !c?t? hauteur de micro sur le mod?le Shawn Lane, est elle r?gl?e comme les autres excalibur ?
jmiche wrote:Micro chevalet cordes MI aigu 1mmMicro chevalet cordes MI grave 2mmMicro manche : comme micro chevalet mais avec +1mm
quid du micro simple au centre ?merciFrank
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2645
Joined: 01 Jan 1970 00:00

14 Feb 2008 18:47

Le micro simple est le plus bas possible
Post Reply