Souffle sur basse Vigier Passion III

Parlons de guitares
Post Reply
cgandon
Super user
Super user
Posts: 20
Joined: 04 Aug 2007 22:00

22 Nov 2010 22:01

Hello


 


j'ai une basse Passion III sur laquelle j'ai un bruit de fond (souffle) assez p?nible. Je peux faire avec en r?p?te mais c'est g?nant pour les enregistrements.


Pour auntant que je puisse juger (je suis le genre de quiche qui ne sait pas changer un pneu, alors en lutherie vous imaginez...), la cavit? n'est pas blind?e. D'autre proprio de cet instrument ont ils eu recours a un blindage de la cavit? de l'?lectronique?


J'ai achet? la basse d'occasion et l'ancien proprio avait fait changer l'?lectronique, moi j'ai fait remettre celle d'origine. N'ayant pu me d?placer pour le faire faire par Vigier je l'ai faite reposer rue de Douai... il est donc possible que le bouzin ait ?t? remis en place de facon grossi?re et mal appropri?e, avec des soudures en chewing gum et des cales en bois de cagette. Je ne suis donc pas certain que ce soit un pb de blindage, mais enfin, si vous aviez un retour d'exp?rience similaire sur le sujet, ca me donnerait des piste pour que ce superbe instrument sonne au mieux de ses capacit?s.


 


merci a+


 

1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2643
Joined: 01 Jan 1970 00:00

23 Nov 2010 10:10

D'origine les guitares et les basses sont blind?es.Maintenant il faut voir quelle ?lectronique a ?t? remont?e, si c'est une ?lectronique avec un r?ducteur de bruit, il faut veiller ? ce qu'il ne soit pas pouss? ? fond (voir manuel)
Post Reply