Exca Shawn Lane: Anecdote rigolote d'un petit inconvénient !

Parlons de guitares
Post Reply
Bix LeRouge LRN
Super user
Super user
Posts: 26
Joined: 16 Aug 2008 22:00

13 Feb 2009 15:41

Bonjour,

J'ai une Exca Shawn Lane depuis Aout dernier, et je pourrai commencer ce post par une tonne d'?loge.
Vraiment cette guitare est extraordinaire. C'est la premi?re guitare dans laquelle je "met le prix" et je ne suis pas d??u du tout bien au contraire. J'entendais parler de "Vigier" depuis tr?s tr?s longtemps. je comprends aujourd'* pourquoi!

Comme rien n'est parfait, j'y ai trouv? un petit inconv?nient assez rapidement, mais avec un peu de pratique, je suis pass? par dessus tr?s vite.

En fait quand je joue debout, d?s que je file vers les cases 15 ? 24, mon coude se heurte ? ma hanche stoppant nette la progression du bras vers la droite et donc vers les cases les plus proches de la 24?me. C'est peut etre du ? ma morphologie ou bien (surement) au fait que le manche est plus court.

La parade, ?vidente et ultra simple: d?caler le corps de la guitare vers la gauche avant de monter comme un furieux dans les aigues. Sauf qu'? la longue, il s'av?re que j'?xag?re ce geste, m?me s'il est devenu compl?tement naturel.

On me l'a fait remarquer recemment. Mais on m'a dit que sc?niquement le fait que je bouge ma gratte comme ?a au milieu d'un solo ?a le faisait vraiment!!!

Un inconv?nient qui au final n'en est pas un! J'ai trouv? ?a amusant et du coup je vous en fait part!   

 
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

13 Feb 2009 18:38

tr?s int?ressant, d'autant que j'ai remarqu? que l'acc?s au aigus de l'excalibur est tr?s naturel et instinctif par rapport aux Ibanez RG qui pourtant sont r?put?es pour ?a et que je dois faire cette gymnastique avec ces derni?res ! Rien ? faire, cette guitare est d?cid?ment exceptionnelle !!
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2643
Joined: 01 Jan 1970 00:00

13 Feb 2009 18:56

Ce qu'il faut c'est avoir un gros bidon, comme cela la guitare est ramen?e vers l'avant et ton bras peut passer entre la guitare et ta hanche.
Bix LeRouge LRN
Super user
Super user
Posts: 26
Joined: 16 Aug 2008 22:00

15 Feb 2009 10:50

H?h?! Je l'avais avant le gros bidon mais je l'ai perdu!
Bix LeRouge LRN
Super user
Super user
Posts: 26
Joined: 16 Aug 2008 22:00

15 Feb 2009 14:56

Bix LeRouge LRN wrote:

 

une fois le bras coll? au corps, decolles le un peu, et une rotation interne de l'epaule devrait aider ? passer le cap de la 15eme .. ou pas, dis nous ce qu'il en est

SalutJ'avais essay? aussi comme ?a, mais c'est beaucoup moins naturel en fait (? mon gout en tout cas). Trop de choses ? r?fl?chir en m?me temps pour moi avec cette parade! Et puis je mis suis bien fait au d?calage vers la gauche. Si ?a continue, je finirai par jouer entre la 15?me et la 24?me comme quand Steve Harris fusille tout le monde avec sa basse! Sauf que l? c'est vers l'avant aussi! Chaque chose en son temps! L'Exca Shawn Lane est aussi un tr?s bon outil p?dagogique pour le jeu de sc?ne. Faudrait le rajouter dans la fiche technique!!! 
Bix LeRouge LRN
Super user
Super user
Posts: 26
Joined: 16 Aug 2008 22:00

15 Feb 2009 14:57

Bix LeRouge LRN wrote:

Bix LeRouge LRN wrote:H?h?! Je l'avais avant le gros bidon mais je l'ai perdu!

T'avais qu'? faire attention ? tes affaires!

Bizarrement, c'a me fait du tout le m?me effets que si j'avais perdu mes papiers tu vois? ;o)
atomicbee
VIP
VIP
Posts: 215
Joined: 05 Jan 2009 23:00

16 Feb 2009 19:20

Bix LeRouge LRN wrote: Shawn l'avait bien compris!

Geeeeez... Il semblerait (d'apr?s les "on dit") que ce soit son traitement qui soit ? l'origine de cela.Bref, ce n'est pas grave. Passons. (J'ai aussi regrett? mes blagues sur le sujet lorsque j'ai entendu ?a.) ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Sinon, je plussoie l'id?e du bidon ! J'utilise cette m?thode depuis des ann?es et ?a marche J'utilise ma guitare en position classique aussi... ?a peut aider.
atomicbee
VIP
VIP
Posts: 215
Joined: 05 Jan 2009 23:00

16 Feb 2009 19:32

Lorsqu'on est debout, on peut mettre un pied sur le retour, la guitare sur le genou et hop, la position Solo Wok N' Wol !
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

17 Feb 2009 21:45

Quand ?a commence ? jouer s?rieusement, beaucoup portent tout simplement la guitare haute.C'est peut ?tre moins "esth?tique" que l'avoir aux genoux, mais au moins on arrive ? jouertoutefois, l'id?al reste de jouer assis, la guitare n'?tant pas un instrument qui se joue debout, ?a c'est pour le show...Certains client tr?s s?rieux pr?f?rent jouer assis. D'ailleurs, je crois bien que si je me refais un plan un de ces 4, je sentirai bien ?a, ?a fatigue moins et on joue mieux
Rexbegonia
VIP
VIP
Posts: 52
Joined: 04 Mar 2008 23:00

24 Mar 2009 23:37

ROBERT IS GOD !
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

25 Mar 2009 00:18

H?h?h?h?... Je pense pour ma part qu'il est tout ? fait humain : le tiroir inf?rieur de son rig, y'a des verres et du bon pif Je crois pour ma part que je vais claquer un mail ? Tony Levin, il a un truc qui m'int?resse plus : la machine ? expressos en rack 19', ?a, ?a assure!
Rexbegonia
VIP
VIP
Posts: 52
Joined: 04 Mar 2008 23:00

25 Mar 2009 08:50

Pour s?r !
Post Reply