vibrato(s)sur Vigier?

Parlons de guitares
Post Reply
suilired091
Super user
Super user
Posts: 30
Joined: 01 Jan 1970 00:00

18 Sep 2007 20:47

Hello.Bon,ma question s'adresse surtout ? Patrice,mais pas seulement.Avant tout,je dois pr?ciser que mes grattes,Vigier ou autres,sont en Floyd Rose ou en chevalet fixe.En fait,je n'utilises quasiment jamais le vibrato,quel qu'il soit.Pourtant,j'aime le Floyd,ou plutot les vibratos ? blocage en g?n?ral!Pourquoi?Eh bien parce qu'avec eux,je peux bender les cordes comme 1 malade (que je suis),sans angoisse de d?saccordage,m?me minime.J'ai plusieurs Vigier,mais pas encore assez,or,j'ai souvent entendu dire que les Floyds enlevaient du sustain et rendaient les grattes plus aigues.Est-ce vrai:l?,je parle des Vigier et rien d'autre (mes d?sirs se portent sur 1 Excalibur Original ou Custom H/S/S ou S/S/S),donc avec Floyd ou chevalet fixe?Accessoirement,est-il vrai qu'on peut faire monter les micros que l'on veut,en les fournissant bien sur,? la commande? Merci d'avance
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2644
Joined: 01 Jan 1970 00:00

20 Sep 2007 09:22

Le Floyd ?trique un peu le son, alors qu'un vibrato non bloquant a plus d'harmonique et m?me d'harmonique basse, ce qui fait que le son est plus riche. Enfin d'un point de vue sensation, le Floyd raidit les cordes alors qu'un m?me tirant donnera une sensation de plus de souplesse avec un vibrato non bloquant. On peut monter tous les micros, si on ne les a pas, il faut les fournir.

suilired091
Super user
Super user
Posts: 30
Joined: 01 Jan 1970 00:00

21 Sep 2007 15:53

Ben oui et non.En fait,ce sont surtout les sillets bloquants qui m'int?ressent!Je n'utilise quasiment pas les vibratos,Floyd ou autres,quand j'ai dit bender,je voulais dire avec les doigts.Et le seul syst?me qui me permet de le faire pendant des heures sans d?saccorder,c'est le vib ? blocage.Alors je sais qu'il existe des chevalets fixes avec fine-tuners,et l'id?e de coupler 1 sillet bloquant et ce type de chevalet m'attire beaucoup;mais est-ce faisable,sur 1 Vigier(quitte ? payer un suppl?ment et en fournissant le chevalet bien sur)?Sorry,je suis chiant...Merci
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2644
Joined: 01 Jan 1970 00:00

24 Sep 2007 08:27

On ne peux pas monter ce type de chevalet. Mais il ne faut pas faire une fixation (si je puis dire), avec une Vigier la guitare reste accord?e.
suilired091
Super user
Super user
Posts: 30
Joined: 01 Jan 1970 00:00

25 Sep 2007 20:18

Salut Patrice et merci.Bon,message re?u.J'aurai essay?...Alors ?? sera sans doute un 2010,mais je n'ai pas encore choisi le mod?le,surtout les micros!A+
Post Reply