Le Guitariste Vigier, Lapiro de Mbanga en prison

Parlons de guitares
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

17 Dec 2008 00:04

DIY = do it yourself = FLTM en fran?ais : fais le toi m?me! : t'as des communaut?s d'?lectroniciens qui se r?unissent en forum sur le web... Ca "bricole" amplis de guitare, p?dales d'effet, les + allum?s te midifient des synth? analogiques, certains con?oivent m?me des appareils num?riques, genre Basstyra, le r?suciteur d'anciennes Vigiers attaqu?es ? la scie sauteuse... Disons que si tu veux, c'est le genre de milieu o? tu te dis : je peux pas me payer le super SLO ou le super CAE? Bon, ben je vais me construire un truc qui fait les deux en m?me temps et sonner encore mieux... OK, ?a c'est pas niveau d?butant : tu commences par de l'AB box, puis de la fuzz, puis disto et de + en + compliqu?, les + barr?s iront parfois jusqu'? pondre de l'ampli ? lampes tout programmable ou des surfaces de contr?le automatis?es pires que les digidesign... T'as des communaut?s de ce genre o? on s'entr-aide m?me pour de la plomberie ou du bricolage...Basstyra jouait d?j? sur basses Vigier, il m'avait demand? si je verrai quelque chose de bien cool comme guitare pour 400/500?... Je lui ai dit que j'avais vu une Arp?ge Destroy trainer, qu'il y avait de la retape, mais qu'? ce tarif... Ben il est pas luthier, mais vu l'?tat, de toutes fa?on, elle risquait plus grand chose alors vavavoom... C'est la DIY attitude, faut ?tre assez bricolo sur les bords... Ca devient par contre plus glauque quand des gens tournent mal car souvent, c'est des gens qui font tr?s bien ce qu'ils font, donc quand c'est des pourritures, ils agossent vraiment de fa?on lamentableHandy = handicap?...Shadoks : c'est marrant, Tom : c'est quand m?me un truc connu de ceux qui ont grandi dans les 70's, y'avait des produits d?riv?s m?me : jouets, figurines... mais bon, c'est comme le jour o? on d?couvre Django Rheinhardt et qu'on se rend compte qu'il en fait plus que vous avec seulement 2 doigts et qu'il y avait d?j? des guitar heroes qui d?calaminaient dans les 40'sDevises Shadok : "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqu?" ,"si ?a fait mal c'est que ?a fait du bien", "il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligetes""la + grave maladie du cerveau c'est de r?fl?chir"c?l?bre dessin anim? dont certain disent qu'il a provoqu? les ?vennements de mai 68 en France... Les shadoks sont des sortes d'oiseaux tr?s b?tes et surtout tr?s tr?s tr?s m?chants. Leur cerveau n'a que 4 cases et ils ne connaissent que 4 mots : Ga Bu Zo Meu (un^peu comme l'ADN : A-T-G-C) ... T'as un narrateur qui te commentent leurs lamentables aventures et leur arriv?e sur Terre il y a tr?s tr?s tr?s longtemps, quand la Terre appartenait ? un insecte nomm? G?g?ne, enfin, ce petit insecte latte + que le lapin dans Sacr? Graal des Monty Pythons. Le service de recherches de l'ORTF avait invent? une machine aidant ? faire les dessins anim?s de fa?on rapide et ?conomique.La musique, c'est carr?ment le laboratoire de recherches musicale de l'ORTF, la bande ? Pierre Scheffer et Pierre Henry, grosso modo c'e devenu l'Ircam sous la direction de Boulez et ?t? transf?rr? au centre Pompidou, puis ? la cit? de la Musique maintenant je crois, sinon, il y avait parfois le g?nial groupe Gong qui venait faire de la canterbury-psych?d?lique dedans... C'est donc rempli de musique assez hum, enfin, ?a change, moi je kif ? mort... C'est plein d'?pisodes tr?s courts et compl?tement farfelus et c'est pas destin? aux gosses en fait que ?a amusait ?norm?ment pourtant. Le commentaire est dit par l'in?fable Claude Pi?plu... Cela partagea la France en 2 ? l'?poque : beaucoup de gens ont consid?r? qu'on s'y foutait de leur gueule ce qui ?tait absolument vrai1er ?pisode ICILa Shadok attitudeLa Psychologie Shadok ICILes passoires shadok (d'anthologie, ?a!) . Le loup et l'agneauExemple de math?matiques shadok ICI ... C'est ?difiantBU ? La pr?histoire ?Les Shadoks contre le Big Blank : c'est le retour des shadoks avec une 4e saison!
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

17 Dec 2008 08:14

1Patrice Vigier wrote: Le seul *? ? mort fran?ais au monde, Serge Atlaoui :www.abolition.fr/ecpm/french/condamnes-mort.php?ID=504-atlaoui-sergeP?tition ICI
c'est fait.... bon courage ? lui
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2635
Joined: 01 Jan 1970 00:00

19 Dec 2008 08:06

Pour l'instant nous n'avons que 350 signature, autant dire que cela ne mobilise pas les foules.
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2635
Joined: 01 Jan 1970 00:00

24 Dec 2008 18:32

1Patrice Vigier wrote:

1Patrice Vigier wrote:Pour l'instant nous n'avons que 350 signature, autant dire que cela ne mobilise pas les foules.

Je vais faire signer mes potes!

(Gare ? la perche)

Merci
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2635
Joined: 01 Jan 1970 00:00

24 Dec 2008 18:33

Je pense bien ? lui et ? sa famille en cette veill?e de No?l
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

25 Dec 2008 11:15

Lapiro : je te d?die celle l? (c'est les B?ruriers)'Salut ? Toi!' et 'Le Mitard'
1Patrice Vigier wrote:
1Patrice Vigier wrote:Je pense bien ? lui et ? sa famille en cette veill?e de No?l
Le No?l pourrie qui doit ?tre en train de passer...

 

C'est clair, d'ailleurs, les p?riodes de f?tes n'en sont pas pour tous et ?tre dans la gal?re ? ces moments l? est encore pire : tu vois les gens se goinfrer de foie gras et de champagne et toi t'en es ? mordre la cuill?re.(?a sent le v?cu, ?a, hein?) Et puis le Cameroun n'a pas l'exclusivit? d'?tre une d?mocrature... y'a qu'? voir le r?f?rendum sur la constitution europ?ene qui a ?t? court-circuit? : les gens en dit NON et ?a a quand m?me ?t? ratifi?. La +part des dictatures sont soutenues par des pays soi-disant d?mocrates qui trouveront des pr?textes quelconques pour en envahir d'autres afin de piller leurs ressources naturelles. J'ai pour ma part un message pour M.Biya, pr?sident-dictateur du Cameroun : Paul, les mecs comme toi : Et n'oublie pas : tu n'es pr?sident... qu'? vie!
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2635
Joined: 01 Jan 1970 00:00

13 Feb 2009 18:48

Lapiro De Mbanga est toujours, en prison et son proc?s a ?t? une nouvelle fois report?.Je dois dire que je suis d??u par le nombre de signataire de la p?tition.Quoi qu'il en est, voici un petit cadeau de sa part, le fameux morceau qui l'a fait enferm? "Constitution Constip?e".ICI
Jim
VIP
VIP
Posts: 1462
Joined: 31 Oct 2007 23:00

13 Feb 2009 18:54

chui d?gout?...
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

13 Feb 2009 19:03

y a pas de mot !
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

13 Feb 2009 19:31

Il a + de chance que Coluche, Balavoine, Boulin ou B?r?go...
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2635
Joined: 01 Jan 1970 00:00

23 Apr 2009 16:45

Cela fait 13 mois qu'il est en prison
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

23 Apr 2009 17:25

Ouais, ?a craintEnfin, le pr?z est d?j? pas assez con pour faire un martyr...Ce serait Amin Dada, ?a aurait titr? "Lapiro a disparu, on a retrouv? sesgodasses pr?s d'une ferme ? crocodiles"Comme quoi c'est quand m?me + sympa que l'OugandaChez nous, quand tu d?range, ta moto percute un camion, sur une routeinterdite aux camions bien s?r
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

23 Apr 2009 18:15

Tiens, les ex?cutions sommaires et la "finition" ? coups de ranjos des bless?s lors de la prise de la grotte d'Ouv?aen Nlle Cal?donie, t'en as jamais entendu parler? Renseigne toi un peu qui formait les escadrons de la mort dans les dictatures en Am?rique du sudet je passe sur le soutient ? moult dictatures africaines, c'est pas es Bokassa ou Mobutu qui manquaient"Je suis chef de quartier et je vois les populations souffrir. Il y a un d?ficit de policiers, de magistrats, d?enseignants, de m?decins, d?eau, d??lectricit?, il y a un d?ficit partout. Rien que pour ?a, je ne peux pas accepter que la personne qui est la cause de tout ce malheur soit pr?sident ? vie!" Lapiro De Mbanga m?me si ?a alternait entre deux ou 3 ou 4 : entre la peste et le chol?ra, il y a ?bola et hanta apr?s tout...
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

24 Apr 2009 00:10

Et t'imagines pas tout ce qui reste dans les placards et les innombrables gamelles que traine la R?publique...T'inqui?tes pour Lapiro, y'a des troupes fran?aises stationn?es au Cameroun pour que personne ne renverse la d?mocratieSi tu veux en savoir + sur les droits de l'homme au Cameroun, je te sugg?re de lire ce PDFOu farfouiller dans les liens suivants... Je te pr?viens, c'est pas jojo, et, vu l'ambience sur place, crois moi, Lapiro a de la chance de retrouves au chtar...Sinon, ici, un article tr?s int?ressant sur les soutiens de la France aux"d?mocraties" africaines... C'est ?difiantC'est carr?ment Elf qui a mis Biya au pouvoir, dixit Lo?c Le Floch-PrigentPour ce qui est du lobbying du groupe Bollor?, c'est pas mal non plus...Enfin, voil?, ?a m'?tonnerait que l'?tat fran?ais bouge le petit doigt pour Lapiro...T'as vu sur le yacht de qui Nabol?on a pass? ses vacances ? peine ?lu..."il y a quelque chose de pourri au royaume de Danemark"... - Shakespeare in Hamlet
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2635
Joined: 01 Jan 1970 00:00

03 Jul 2009 17:41

Lapiro DeMbanga est pass? en appel fin Juin et a ?t? *?.Vous trouverez l'article de Freemuse icihttp://www.freemuse.org/sw34284.aspJe suis profond?ment triste.
Jim
VIP
VIP
Posts: 1462
Joined: 31 Oct 2007 23:00

03 Jul 2009 17:58

C'est de pire en pire!
cartman
New
New
Posts: 2
Joined: 13 Jul 2009 22:00

14 Jul 2009 12:37

pour avoir ?t? deux fois au cameroun, le probl?me r?curent c'est que le peuple ne se r?volte pas ! beaucoup critiques le president, mais chez eux ils ont des portraits du vieux lion, et sont militants au RDPC... c'est consternant. lab?s les murs ont des oreilles, on ne dit pas ce que l'on veut n'importe ou, et surtout pas un artiste tel que lapiro, qui a une grande ?coute parmis "les gens du peuple". ?videmment, lapiro ne fait pas de d?dicaces ? maman chantal et ne l?che pas les bottes de byia lors d'interviews. ils pourront toujours emprisonner lapiro, mais ils ne pourront pas le faire taire... enfin j'?sp?re. courage ? toi lapiro    
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

14 Jul 2009 17:20

Et encore : ?a oublie les troubles ?thniques hardcore dans la r?gion : en fait, t'as que le Cameroun, la guin?e Equatoriale, le Gabon et la C?te d'Ivoire o? ?a castagne pasEn fait, je verrai pas de nombreuses soluces pour que la situation progresse sans que ?a vire au bain de sang, ? part si Biya se tien un raisonnement genre "je me suis bien rempli les fouilles et m'en vais profiter d'une retraite dor?e aux Bahamas ou aux Caymans ou alors un militaire ?clair? et donnant dans le social genre Chavez qui fasse un coup d'?tat, c'est clair qu'a mon avis, la population a pas trop envie d'une guerre civile comme chez certains voisins, surtout que les plans de ce genre, c'est l? que la population d?guste le plus (ce qui emp?che pas de piller es ressources naturelles, soi-dit en passant).En fait, pour que le * arr?te, faudrait plus rien ? piller, donc ? part contaminer les champs p?troliers avec la bact?rie utilis?e pour bouffer les mar?es noires, pis faudrait claquer du solaire et de l'?olien ? gogo pour remplacer : c'est clair que quand t'as des r?serves p?troli?res... Ou sinon, un politique qui nationaliserait toutes les infrastructures p?troli?res ? la Chavez et l?, c'est clair que la population a int?r?t ? faire bloc parce que les multinationales du p?trole, ?a a la caillasse pour foutre une * pas possible ? l'?chelle d'un pays : quand on est riches, les premi?res choses qu'on s'ach?te, c'est des ministres...
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

14 Jul 2009 18:31

et tout ?a pour qu'on puisse mener notre petite vie peinard, aller faire nos courses et partir en vacances avec le plein de gazoil... personne n'est blanc ou noir ici bas, nous sommes tous complices. TOUS ! Comme nous tous, je m'insurge et me r?volte lorsque je vois un gosse crever de faim au darfour ? la t?l?, et comme nous tous, j'en ai plus rien ? foutre cinq minutes apr?s quand je regarde la m?t?o ! c'est ?a l'hypocrisie, pas envers les autres, mais envers nous-m?me, on a pas le courage de se dire que seul notre petit microcosme compte. Lapiro, je ne le connais pas, alors je m'en fous, Patrice le connais et ne s'en fout donc pas ! Tout le probl?me est l?, arr?tons de nous mentir et peut-?tre que les choses ?volueront... les soci?t?s occidentales nous ont model?s ainsi, et on s'en contente volontier (on y participe m?me de bon coeur), jusqu'? ce que ce genre de malheur nous atteigne personnellement. c'est humain et normal, mais INACCEPTABLE et moralement INSUPPORTABLE ! alors la prochaine fois que vous allez voter, faites-le intelligement, ... ou ne le faites pas. ou la m?me chose finira par nous arriver. il y a beaucoup de courage, de bonne volont? et de r?volte d'esprit dans ce que je lis ici, mais combien d'entre nous somme capables d'oser ce qu'a os? Lapiro ? je vous l'avoue, je ne suis pas encore pr?t pour ?a.  
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

14 Jul 2009 21:10

La g?opolitique n'a rien de moral, en fait, le contr?le des ressources naturelles ? occasionn? des millions de d?c?s pr?matur?s rien qu'au XXe si?cleD'autre part, sache que t'en croques pas + que quelqu'un du petit peuple camerounais, en fait, si les richesses ?taient justement r?parties aussi bien chez nous que l? bas, tu vivrais BEAUCOUP mieux, ton niveau de vie serait double ou triple et celui d'un camerounais du niveau du tien et du mien au passage...Il n'y a pas d'hypocrisie chez toi : tout comme Lapiro, tu d?nonces un syst?me qui te r?vulse, la diff?rence, c'est que dans nos pays, c'est pas le "ferme ta gueule" mais le "cause toujours" qui est en vigueur.Ni toi ni moi n'avons yacht, jet priv?, hotels particuliers dans chaque paradis fiscal tropical de la plan?te, crois moi, tu retires rien du tout du syst?meet le % du PNB qui t'es affect? est peut ?tre encore + ridicule que celui d'un camerounais pay? au lance pierre! T'es n? l? dedans et tu y est pour rien, man, y'a pas ? culpabiliser, de toutes fa?ons, les portes flingues fran?ais qui plastiquent des bateaux de mouvements ?colos et les ministres qui se suicident d'une balle dans la nuque ou se noient dans un ?tang avec 30cm d'eau en arrivant ? garder leurs chaussures et pantalons propres malgr? 50 cm de vase, les d?tournements de fonds publics, la gabegie ? grande ?chelle et les r?sidents des cimeti?res inscrits sur les listes ?lectorales, c'est pas des situations inconnues en France...Gros poisson toujours bouffer petit poisson...
cartman
New
New
Posts: 2
Joined: 13 Jul 2009 22:00

15 Jul 2009 19:29

tr?s bonne analyse izno ! rien ? ajouter, tout est tr?s bien r?sum?. je vais peut etre retourner au cameroun avant la fin d'ann?e, dans ce cas j'essaierai d'allez (si c'est possible) le visiter en prison. si ?a se fait, je ne manquerai pas d'imprimer les pages de ce forum pour qu'il puisse voir le soutien qu'il a. vraiment s'il pouvait lire les messages de ce forum, je crois qu'il reprendrait une bonne dose de courage.
LINA
Super user
Super user
Posts: 27
Joined: 16 Apr 2007 22:00

07 Oct 2009 15:31

Pour votre information, nous avons le plaisir de vous informer que Freedom Now et  Mondomix, se joignent ? notre cause. Donc nous sommes 4, Vigier, Freemuse, Freedom Now et Mondomix ? s'occuper de la lib?ration de Lapiro. Plus nos 700 signataires ! C'est une cause juste et s?rieuse.  Voici le lien du dernier article de Freemuse. Freemuse
LINA
Super user
Super user
Posts: 27
Joined: 16 Apr 2007 22:00

08 Oct 2009 15:23

Dear Musicians, Please note Mondomix's new initiative 100 langues pour Lapiro 100 languages for LapiroPour plus d'info voir le lien Mondomix. http://www.mondomix.com/ Check out the link and participate pleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeaseMerci c'est l'occasion de faire passer votre musique, exercer votre droit ? l'expression sans censure.
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

09 Oct 2009 18:52

Par contre, on lit qu'il a chop? la typho?deSi je ne me trompe, ?a s'attrape avec de l'eau pollu?e par des selles humaines contamin?es...Grosso-*, ils ont d?cid? de faire du recyclage d'eau comme dans les maisons bio, mais ? l'envers : l'eau potable ne part pas, apr?s ?tre pass?e dans l'?vier, pour alimenter la chasse des toilettes mais le contraire...Je pense sinc?rement que ce genre d'erreur dans le circuit d'eau d'une collectivit? d?montre la totale ineptie des gens au pouvoir dans ce pays et tout ce que ces tristes sires m?ritent, effectivement, c'est que tous les troubadours locaux se payent leurs t?tes dans leurs chansons et en v?rit?, que tout la population sorte dans la rue et les vire ? grands coups de pieds au cul... D'ailleurs, dans une entreprise, si on fout la *, on se fait virer, je suis absolument pour qu'on puisse virer les chefs d'?tats et ministres qui se r?v?lent ?tre des incapables ? commencer par chez nous, et c'est pas les exemples historiques qui manquent o? c'est bien dommage d'avoir pas foutu ?a ? la porte et ce partout sur la plan?te
Jim
VIP
VIP
Posts: 1462
Joined: 31 Oct 2007 23:00

10 Oct 2009 08:21

Merci pour ces infos Lina
Post Reply